8 octobre 2009
Drôles de zèbres au zoo de gaza
Les pauvres petits palestiniens manquent de… zèbres. Les véritables zèbres de ce zoo sont en effet morts de faim pendant l’offensive militaire israélienne de 2008 et auraient été trop chers à remplacer. Plein de ressources, les responsables ont alors sorti la peinture noire et créé leurs propres spécimens zébrés.
Rendez-vous compte, ces pauvres enfants palestiniens ne connaissent même pas le bonheur de voir un zèbre en chair et en os. Heureusement qu’un brave Palestinien dégourdi a trouvé un moyen pour remédier à ce grand malheur.
Aujourd’hui le “journaliste” de Reuters envoyé spécial à Gaza qui doit bien justifier son salaire, n’a trouvé que cette histoire à raconter, pour faire pleurer dans les chaumières. Snif… préparez vos mouchoirs !
GAZA (Reuters) - Deux ânes blancs teints avec des rayures noires dans un petit zoo de Gaza, ravissent les enfants palestiniens qui n’avaient jamais vu un zèbre en chair et en os.
Avec leurs longues oreilles, la tête basse et les yeux endormis, les imposteurs ne font probablement pas illusion sur la lionne du zoo. Mais l’effet obtenu par la teinture ne rend pas si mal - pour l’œil non exercé, et de loin.
De près, on dirait plutôt des costumes rayés de bagnards.
Nidal Barghouthi, le fils du propriétaire du zoo Marah Land, a déclaré que les rayures sur les deux ânesses ont été réalisées à l’aide de rubans-cache et de teinture pour cheveux de femme appliquée avec un pinceau.
“La première fois nous avions utilisé de la peinture, mais cela ne rendait pas bien”, dit-il. “Les enfants ne voient pas la différence avec les zèbres et ils sont heureux de voir quelque chose de nouveau.”
Un zèbre véritable aurait été trop coûteux à amener à Gaza par l’intermédiaire des tunnels de contrebande sous la frontière avec l’Egypte à cause du blocus Israélien, a déclaré Mohammed Bargouthi le propriétaire. “cela m’aurait coûté 40 000 dollars pour un vrai.”
Les Palestiniens de Gaza sont appauvris par l’isolement résultant de l’embargo Israëlien contre les dirigeants islamistes du Hamas, qui refusent de renoncer à la résistance armée contre l’Etat juif.
L’entrée au zoo de M. Barghouthi ne coûte que 15 $ pour un bus plein d’enfants.