Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !

AuteurMessage
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Empty
MessageSujet: FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !   FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:56

Mirande. Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon
Mirande. « Si vous voulez retrouver votre chien vivant, rendez-vous sur la place avec de l'argent »

FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! 20091110

Samedi vers 22 heures, Pierrette Gouzenne reçoit un appel téléphonique : « Nous avons votre chien, si vous voulez le retrouver vivant, rendez-vous sur la place centrale. Venez avec de l'argent, nous n'en avons pas, on en a besoin pour sortir, s'amuser ».

La veuve de Me. Gouzenne qui fut une grande figure du barreau auscitain alerte la gendarmerie et se rend sur la place. « J'ai 83 ans, je suis partie en pleine nuit avec ma canne. Sans argent mais avec la ferme intention de récupérer Hitti ». C'est son fox-terrier, sa seule compagnie.

Sur place, Mme Gouzenne trouve un groupe de cinq-six adolescents « d'une quinzaine d'années, motorisés ». Elle les raisonne : « Ce que vous faites-là c'est du racket. Vous risquez gros, un casier judiciaire… ». Les ados se renvoient la balle. « C'est pas nous, c'est lui… ». Lui, c'est un des membres du groupe qui a pris la tangente à l'arrivée de la gendarmerie. Lui, c'est vraisemblablement celui qui a été « libérer » Hitti l'otage et l'a discrètement ramené vivant devant la maison de Mme Gouzenne.

Elle se demande ce qui se serait passé sans l'arrivée des gendarmes dont elle s'étonne qu'ils n'aient pas demandé « au minimum des explications » au groupe. « Ils m'ont demandé si je reconnaîtrais ceux qui m'ont fait ça. Leurs visages non bien sûr mais la voix vinaigrée (sic), méchante entendue au téléphone, elle oui je la reconnaîtrais ».

Le capitaine Lebas, commandant de la compagnie de Mirande joint hier pour lui demander s'il y avait enquête, nous a répondu : « Je ne dispose pas d'éléments sur cette affaire ». Un peu plus tôt, à midi, le maire Pierre Beaudran n'en savait rien non plus : « Mais ce type de faits exaspère.

Depuis quelque temps un meneur qui nous causait des soucis est en détention et un bar à problèmes vient d'être fermé pour un mois. On ne reste pas les bras croisés face à la délinquance ». Pour la victime, « cette bande a agi de concert pour tenter de m'extorquer de l'argent. Ils n'étaient pas sur la place par hasard à mon arrivée ». Elle est d'autant moins rassurée que « depuis ces faits, l'un des jeunes a fait mine de me foncer dessus avec sa pétoire pour mieux m'impressionner sans doute. Mais ils ne me feront pas taire. Les gens doivent savoir que tout ça, ça se passe aussi à Mirande ».

http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/04/707979-Mirande-Ils-volent-le-chien-de-la-mamie-et-exigent-une-rancon.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !   FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:47

Seulement un mois. Dégulace comment les gens agissent envers les animaux. Je suis contente que le dame à reussie à revoir sont beau petit chien. Les ados devront être en prison pour au moins 10 ans. C'est des menacent envers la dame et son petit chien. Des vraiement monstres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !   FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:21

la justice n'est pas assez dure pour les maltraitants envers les animaux... incroyable comme les sentences sont minimes par rapport au mal qu'ils font aux animaux.
il ne faut pas oublier qu'un animal comprend tout, se souvient de tout... il sait si il est aimé ou pas.

mes animaux je leur parle comme je parle aux humains ils comprennent très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !   FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:07

maudit cas soc il merite la prison a vie ces sale mioches Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !   FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon ! Icon_minitime

FR - Ils volent le chien de la mamie et exigent une rançon !
Page 1 sur 1