CRUAUTÉ
« Belgique » Des chats battus à mort
Terence a achevé les animaux à coups de pied et de poing
LIÈGE Certains déploient une violence rare envers ces êtres sans défense que sont les animaux. Le parquet de Liège refuse de laisser ces personnes agir en toute impunité.
Ainsi, Terence était convoqué devant le juge du tribunal correctionnel pour expliquer des faits de cruauté envers des animaux. En effet, l’intéressé a fait preuve d’une réelle barbarie gratuite envers des chats. Le violent en avait assez d’avoir des chats. Il n’a alors pas hésité et les a tués !
Pour ce faire, Terence leur a fait subir de réelles souffrances puisqu’il leur a assené des coups de pied et de poing jusqu’à ce qu’ils succombent… L’intéressé a commis ces faits à trois reprises.
Une personne avait déjà constaté des maltraitances sur les animaux détenus par l’homme. Un des chats avait une blessure et son os lui sortait de la patte. Cette personne a fait remarquer cette blessure à Terence. Ce dernier a expliqué que le chat avait reçu un meuble sur la patte.
Même si la blessure était due à un accident, Terence n’a pas cru bon de la faire soigner. Il a ensuite déclaré qu’il en avait marre d’avoir des animaux et qu’il allait les tuer. Une menace mise à exécution peu de temps après avoir été prononcée.
Lorsque les policiers sont arrivés dans les lieux, les murs de la maison étaient maculés du sang de l’animal.
Convoqué devant le tribunal, Terence ne s’est pas présenté pour s’expliquer devant la juge. L’intéressé a été condamné à 6 mois de prison ferme et une interdiction de posséder des animaux.
Sarah Rasujew
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=998744