Bonjour à tous!
Les réactions des politiciens sont souvent imprévues...Dans le cas du président russe Medvedev, elles sont aussi attendrissantes.
En mars 2009, Anastasia, 13 ans, heureuse propriétaire d'un cobaye, le conduit chez le vétérinaire car l'animal est apathique.
Le médecin pense à une dépression: il conseille à l'adolescente de trouver un compagnon à son animal. Or, dans la région de Rostov, les cochons d'Inde sont très rares! Celui de la jeune fille était d'ailleurs le cadeau d'une parente vivant à Moscou!
Anastacia a cependant entendu un discours du président Medvedev à la radio où il suggérait aux citoyens de lui écrire leurs demandes.
Elle le prend au mot et écrit alors un mail expliquant sa situation au président. Or, elle l'a fait via les ordinateurs de l'école! Le mail a donc été lu par la directrice qui convoque la famille d'Anastacia pour leur "passer un savon".
Cependant, une semaine plus tard, Anastacia est à nouveau convoquée à l'école! Le président lui a expédié un cochon d'Inde, sa cage et de la nourriture!
Depuis, les deux cochons d'Inde vivent heureux sous les soins de l'intrépide Anastacia!