Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (Belgique) Des rats envoyés en PostPack !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Des rats envoyés en PostPack ! Empty
MessageSujet: (Belgique) Des rats envoyés en PostPack !   (Belgique) Des rats envoyés en PostPack ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:59

(05/02/2010)

(Belgique) Des rats envoyés en PostPack

Son ex déteste les rongeurs : 6 ans après, sa façon de se venger ,Un dossier est ouvert pour cruauté animale au parquet de Nivelles, et plainte déposée par l’ASBL Animaux en Péril, après la trouvaille, dans un bureau des postes, à Tubize, de deux rats en piteux état mais vivants, enfermés dans un PostPack.

(Belgique) Des rats envoyés en PostPack ! Art_9710

Selon l’enquête de police, c’est le cadeau qu’après six ans de séparation, une habitante de Braine-l’Alleud voulait faire parvenir à son ex-compagnon, qu’elle sait détester les rats et les avoir en sainte horreur.
Depuis la séparation du couple en 2003, Émile – prénom d’emprunt – subit le harcèlement de Catherine, 40 ans. “C’est malheureux de jouer ainsi avec des animaux, oui, c’est scandaleux”, confie Émile interrogé par la DH.


Au siège d’Animaux en Péril, Marie-Laurence Hamaide, porte-parole, confirme que l’avocat Bernard Datsen veillera à la suite de la procédure; celle-ci peut conduire à une condamnation en correctionnelle jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 5.000 € d’amende.

Animaux en Péril tente de sauver les rats postaux, deux femelles qui ont été baptisées hier Thelma et Louise. Dans son rapport, le vété J. Stegen décrit le rat blanc et brun : “En très mauvais état, cachectique, déshydraté et extrêmement apathique.”

Le procédé indigne la police de Braine-l’Alleud qui a déjà interrogé Émile, le destinataire du PostPack, et cherche à en faire de même avec Catherine.
C’était un PostPack hermétique (les trous d’aération ont été pratiqués par la police). Ces colis sont constamment manipulés dans tous les sens. Ni boisson ni nourriture.

Émile confie qu’“à part mon ex avec laquelle j’ai quand même vécu 10 ans, personne ne m’en veux […] Je ne vois qu’elle” .
Indice supplémentaire : Catherine qui habite à Braine-l’Alleud a de la famille à Virginal (Ittre, près de Tubize).

Une postière a remarqué que le PostPack “bougeait". Sans prendre le risque de le dépaqueter elle-même – ce qui est d’ailleurs interdit –, elle a alerté police et pompiers. Les rats étaient en train de crever.
“Depuis quelque temps, pourtant, mon ex me laissait tranquille. Même que je commençais à m’inquiéter, et à me dire qu’enfin elle avait compris, que c’était fini. J’ai eu droit à tout avec elle, jusqu’à des jets de potiron sur la maison et d’œufs frais dans les carreaux. À une époque, elle se postait pendant des dizaines de minutes devant chez moi, comme ça sans bouger.”

Marie-Laurence Hamaide, d’Animaux en Péril, précise que les “injections de glucose font de l’effet” sur les deux rats domestiques. Elle raconte aussi que Thelma et Louise n’ont pas été séparées : “C’est assez incroyable de les voir ainsi mais le plus valide adopte une sorte de comportement social; il lèche l’autre et se colle à elle comme pour la soutenir.”

Gilbert Dupont
©️ La Dernière Heure 2010
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/299216/des-rats-envoyes-en-postpack.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(Belgique) Des rats envoyés en PostPack !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique: Elle vivait seule avec ses rats géants!
» Un singe Monkey vat être envoyés vers Mars !
» Urgent, 40 chiots beagles vont être envoyés dans un labo
» Sacrifier les poumons des rats...
» LES RATS SAUVENT DES VIES HUMAINES ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: