Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Empty
MessageSujet: (F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN   (F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:45

2 février 2010

ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN


(F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Cien2210

(France)CHAUNY (Aisne)
Pour aider sa maman à payer l'opération de son chien, une Chaunoise a décidé de vendre une partie de ses meubles sur Internet.

UN PEU plus de 700 euros (par œil), c'est la somme que doit débourser une Chaunoise si elle veut soigner son chien, victime de la cataracte (une pathologie qui comme chez les humains peut rendre aveugle si rien n'est fait). C'est pourquoi sans qu'elle le sache, sa fille, Dominique Declercq, a mis il y a peu une partie de ses meubles en vente sur Internet, via un site de petites annonces gratuites. Il faut dire que la maman, Eliane, est particulièrement attachée à son bichon qu'elle appelle « Bébé », « parce que c'est mon bébé, tout simplement ».

Un animal de 5 ans, avec lequel elle vit dans sa maison. « C'est plus qu'un animal, il est tout pour moi », raconte Eliane pendant que quelques larmes coulent sur ses joues.
Si elle pouvait le soigner tout de suite elle le ferait, mais sa pension de 600 euros ne permet pas de couvrir d'importants frais médicaux. Grâce à l'initiative de sa fille, elle espère récolter de quoi compléter la somme demandée par la clinique vétérinaire. « Il faut que chacun comprenne que nous ne demandons pas l'aumône. Nous sommes bien conscients des réalités d'aujourd'hui et des malheurs qui nous entourent. L'opération de Bébé, ce n'est pas grand-chose par rapport à la misère de certains, mais pour maman, il est tout. Et rien
que pour tout l'amour qu'il lui donne, nous ne pouvons pas le laisser dans le noir, il ne le mérite pas. Nous savons que des gens ne vont pas comprendre mais tant que l'on n'a pas de bêtes… », ajoute Dominique.

Faire vite, avant qu'il ne soit trop tard
Et il faut aller vite, car la maladie évolue et Bébé est touché depuis octobre dernier. Si rien n'est fait rapidement, l'opération ne servira plus à grand-chose. Ce mois-ci, Eliane fera faire un fond d'œil à son chien, une intervention qui coûte entre 150 et 200 euros. « Pour cela, ça devrait aller, nous avons mis de côté. » Par contre, pour les 600 euros de l'opération…
C'est pourquoi, en vendant un banc de musculation, quasi neuf, un meuble de cuisine en pin, une table et sa chaise en bois massif et deux meubles en chêne (un deux portes et un trois portes), Dominique espère amasser un petit quelque chose, mais c'est difficile. « Les gens pensent qu'il faut tout donner. Je sais que c'est dur pour tout le monde en ce moment, mais pour nous aussi. »
L'annonce sur Internet est la seule chance pour Eliane de profiter encore longtemps de son chien en bonne santé, alors pour ceux qui seraient intéressés rendez-vous sur la toile ( www.leboncoin.fr ).
Samuel PARGNEAUX
Article paru le : 2 février 2010
http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/420411
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

(F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: (F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN   (F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:26

Quand on aime on ferait n'importe quoi ,...
pour sauver un petit être aimé, si je devais en arriver là,
j'en ferais tout autant moi aussi ....!!!
Bonne chance a BEBE et a sa famille....! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
durieux

durieux


Nombre de messages : 284
Age : 75
Localisation : almunecar espagne
Date d'inscription : 25/05/2007

(F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: (F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN   (F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:11

oui , c'est très dure , quand on est à la retraite et qu'on a des animaux , car les vétérinaires sont très très cher ,et quand on aime nos animaux on fait tout pour les soigner .
Bonne chance à Bébé et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Empty
MessageSujet: Re: (F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN   (F)  ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(F) ELLE VEND DES MEUBLES POUR SAUVER SON CHIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: