| Raticide-souricide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent45130
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : EPIEDS EN BEAUCE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Raticide-souricide Dim 21 Fév - 12:47 | |
| Bonjour à tous
Les raticides et les souricides sont des produits extrêmement dangereux et il faut faire très attention à leurs utilisations. Supprimer ces produits pourquoi pas, mais comment faire pour ne plus se faire envahir par les rats Dans les immeubles ils pullulent et peuvent devenir dangereux pour l'homme La mort de ce chaton est très triste et il ne le méritait D'autres animaux sont morts, certaines personnes croyant bien faire en faisant sécher leur animal dans le micron-onde, ont ne les a pas retirer pour autant.
Dans les campagnes le souricide n'est autre que le chat et quand on voit comment il s'y prend pour la tuer, l'homme à côté ne vaut pas mieux Faut-il supprimer les chats des campagnes pour ne plus faire souffrir nos souris
Laurent | |
|
| |
Unicornisfabulus
Nombre de messages : 1409 Age : 43 Localisation : Belgique (hainaut) Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Raticide-souricide Lun 22 Fév - 4:50 | |
| Je suis la propriétaire du chaton assassiné mais je ne comprend rien à ton commentaire. Que vient faire le micro-onde dans l'histoire? Et pourquoi le chat ne vaut pas mieux que l'homme pour tuer les souris? La prédation du chat est une loi de l'écosystème, la population de rats est regulée et non exterminée. De plus, il y a toujours eu des prédateurs sur terre... | |
|
| |
laurent45130
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : EPIEDS EN BEAUCE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Raticide-souricide Lun 22 Fév - 9:46 | |
| Bonjour à tous
Dans le post il est marqué "tué par négligence" et plus loin on lit "empoisonné" J'ai du mal à comprendre A t-il été tué volontairement ou involontairement.
Les raticides et souricides sont des moyens utilisé pour la limiter l'invasion de ces bêtes dans les zones de stockages alimentaires ou les silos à grain Supprimer ces produits, je veux bien mais on les remplaces par quoi.
Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Raticide-souricide Lun 22 Fév - 11:10 | |
| Bonjour,
Le problème concernant ces produits, c'est qu'ils sont toxiques pour la faune sauvage.
Plusieurs études scientifiques démontrent les dangers de ces rodenticides.
Voilà, j'espère que vous avez compris mon message. |
|
| |
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Raticide-souricide Lun 22 Fév - 15:51 | |
| Salut laurent,
L’exemple que tu site d’un chats dans un four a micro onde, ce n’est pas comparable !!!!
L’emploi de ces produis sont réglementés et ne devrais pas être autorisés par n’importe qui. Avant tous chose bien souvent c'est une question de mal-propreté, il faut éviter les immondices et tous déchets ménager pouvant attirer les rongeurs. En Belgique à certaine périodes de l’année dans certaines communes,des campagnes de dératisation sont organisées , les habitants en sont avertis et sont organisés dans des conditions bien strictes en référence a une réglementation de sécurité et pour le respect de l’environnement .Des appâts de nourritures adaptées sont placés dans les égouts, sont surélevés et non en contact de l’eau ,après un certain temps les appâts sont enlevés . Avant toutes chose, problème d’hygiène et le meilleur prédateur des souris est le chat « la loi de la nature » | |
|
| |
laurent45130
| Sujet: Re: Raticide-souricide Lun 22 Fév - 22:27 | |
| Bjr à tous
Merci de vos réponses. Il est évident que les produits dangereux ne doivent pas être vendu à n'importe qui, mais de là un supprimer un produit je veux bien mais à condition qu'il puisse être remplacé En France dans les silos on met des raticides sinon ce serai une catastrophe, on n'aurait plus de grain.
Laurent | |
|
| |
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Raticide-souricide Mar 23 Fév - 1:15 | |
| - laurent45130 a écrit:
- Bjr à tous
Merci de vos réponses. Il est évident que les produits dangereux ne doivent pas être vendu à n'importe qui, mais de là un supprimer un produit je veux bien mais à condition qu'il puisse être remplacé En France dans les silos on met des raticides sinon ce serai une catastrophe, on n'aurait plus de grain.
Laurent Je comprends bien se que tu veux dire, mes se genre d’exploitation en générale ne se trouve pas près des habitations. Encore merci pour tes commentaires . Amicalement, Georges | |
|
| |
hom
| Sujet: Tom et jerry ! Jeu 22 Nov - 12:18 | |
| C'est toujours la même histoire, nous cassons entre autres l'équilibre naturel des prédateurs et de leurs proies, en stockant de l'alimentation que ce soit pour nous ou pour nos animaux domestiques nous attirons immanquablement toutes sortes de ( nuisibles ) et nous nous protégeons contre leurs déprédations en employant des produits raticides ou souricides et autres insecticides. La question c'est comment faire pour les employés pour nous protéger, l'utilisation de produits biocides n'est jamais anodine et peut ce faire dans le respect de l'environnement : Chattez avec un expert en lutte anti nuisibles sur Dératisation en direct. | |
|
| |
georgeslaurent Admin
| Sujet: Re: Raticide-souricide Jeu 22 Nov - 14:21 | |
| - hom a écrit:
- C'est toujours la même histoire, nous cassons entre autres l'équilibre naturel des prédateurs et de leurs proies, en stockant de l'alimentation que ce soit pour nous ou pour nos animaux domestiques nous attirons immanquablement toutes sortes de ( nuisibles ) et nous nous protégeons contre leurs déprédations en employant des produits raticides ou souricides et autres insecticides. La question c'est comment faire pour les employés pour nous protéger, l'utilisation de produits biocides n'est jamais anodine et peut ce faire dans le respect de l'environnement : Chattez avec un expert en lutte anti nuisibles sur Dératisation en direct.
J'apprécie ton commentaire !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raticide-souricide | |
| |
|
| |
| Raticide-souricide | |
|