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 La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte...

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AuteurMessage
georgeslaurent
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georgeslaurent


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La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte... Empty
MessageSujet: La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte...   La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte... Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:59

« La Fourrure française » ne digère pas la campagne de la Fondation Brigitte Bardo« La Fourrure française » ne digère pas la campagne de la Fondation Brigitte Bardot

Paris, le 3 mars 2010 - L'Association « La Fourrure Française » tente à nouveau de censurer la Fondation Brigitte Bardot en portant
plainte, auprès du Jury de Déontologie Publicitaire, contre la campagne « Porter la fourrure, c'est porter la mort ! » de l'hiver
2009/2010.
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40221


Cette plainte reposant sur le motif grotesque que la campagne de la Fondation « véhicule angoisse et intimidation », n'est qu'un
prétexte pour permettre à cette filière de véhiculer de faux messages de responsabilité.

La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte... Portez10

La « Fourrure française » ne craint pas le ridicule !
L'association chargée de défendre les intérêts des fourreurs français dénonce aujourd'hui le manque de « décence et de loyauté » de
la campagne intitulée « Porter de la fourrure, c'est porter la mort ! ».
Et pourtant, la Fondation Brigitte Bardot fait bien ici le constat évident que pour obtenir un seul manteau de fourrure, plusieurs
dizaines d'animaux doivent être tués.
Loin d'être mensongère ou indécente, cette campagne met en avant ce que la filière de la fourrure tente de cacher au travers de
déclarations délibérément trompeuses comme celle consistant à faire croire aux citoyens que l'industrie de la fourrure serait «
propre et écologique ».
Comment donner une once de crédit à de tels propos face aux carnages environnementaux que représentent les élevages de visons
français ainsi que l'importation en grande quantité de peaux venant par camions ou avions !

La Fourrure Française persiste et signe dans sa tentative de censure

En décembre 2008, « La Fourrure française » n'avait déjà pas su convaincre le Jury de Déontologie Publicitaire de l'ARPP malgré de
nombreux « arguments » avancés à l'encontre d'une précédente campagne de la Fondation.

Pour Maitre Kelidjian, l'avocat de la Fondation Brigitte Bardot, « il est totalement surréaliste que la Fourrure Française fonde sa
plainte sur un principe de responsabilité sociale et s'abrite derrière la notion de développement durable pour justifier une
activité économique qui va singulièrement à l'encontre du respect de la nature et des espèces animales.»


Pour mémoire
La campagne de la Fondation Brigitte Bardot avait pour vocation de faire prendre conscience au grand public que tous les produits à
base de fourrure sont synonymes de mort et de souffrances pour près de 50 millions d'animaux par an, dans le monde.
En effet, les animaux sont confinés dans de petites cages en treillis métallique disposées en longues rangées dans des hangars,
parfois sous de simples abris de tôle ondulée.
Les méthodes de mise à mort comme le gazage, l'électrocution ou l'empoisonnement, provoquent très souvent des morts lentes et
douloureuses. Mais préservent la qualité de la fourrure !

La Fourrure française: ne digère pas la camp. de Brigitte... Portez11

Fourrure
PORTER DE LA FOURRURE, C'EST PORTER LA MORT : LA FONDATION BRIGITTE BARDOT LANCE UNE NOUVELLE CAMPAGNE CHOC CONTRE LA FOURRURE


Plus le commerce de fourrure s’intensifie, plus la Fondation Brigitte Bardot doit se battre pour faire connaître l’horreur d’un tel marché, et pour que le public prenne conscience qu’en achetant de la fourrure, il achète la mort…. Car, comme le clame notre slogan « Porter de la fourrure c’est porter la mort ». C’est également encourager la torture d’animaux sans défense, privés de tout droit et considérés comme des objets de consommation.

Cette année, nous avons fait le choix d’une communication itinérante, véhiculée par un bus anglais recouvert d’un visuel choc. L’objectif était bien entendu d’être visibles partout dans Paris et d’aller à la rencontre de la population aux abords des lieux touristiques ou des rues commerçantes et à proximité des centres commerciaux, très fréquentés en fin d’année.
Notre bus a ainsi stationné près des grands magasins, place de la Madeleine, avenue Montaigne, sur les Champs-Élysées, place de la Concorde, à la Bastille, au Trocadéro, à Saint-Germaindes- prés, à Saint-Michel, au Châtelet et aux Halles, bref, dans des quartiers très passants. A chaque étape, nos hôtesses se sont chargées de diffuser tracts, badges et informations sur ce commerce de la mort. L’accueil n’a pas toujours été chaleureux car les « pro-fourrure » se montrent souvent agressifs. Mais globalement, l’impact de notre campagne aura été très positif et notre action a été bien perçue du public.

Une campagne d'affichage
Enfin, le visuel de notre campagne a été affiché dans le métro parisien pendant deux semaines au moment des fêtes de Noël. Là encore, nous avons pu faire passer notre message auprès des usagers du métro... En attendant le jour où la commercialisation de la fourrure sera enfin interdite.
ardot‏

Paris, le 3 mars 2010 - L'Association « La Fourrure Française » tente à nouveau de censurer la Fondation Brigitte Bardot en portant
plainte, auprès du Jury de Déontologie Publicitaire, contre la campagne « Porter la fourrure, c'est porter la mort ! » de l'hiver
2009/2010.
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40221

Cette plainte reposant sur le motif grotesque que la campagne de la Fondation « véhicule angoisse et intimidation », n'est qu'un
prétexte pour permettre à cette filière de véhiculer de faux messages de responsabilité.

La « Fourrure française » ne craint pas le ridicule !
L'association chargée de défendre les intérêts des fourreurs français dénonce aujourd'hui le manque de « décence et de loyauté » de
la campagne intitulée « Porter de la fourrure, c'est porter la mort ! ».
Et pourtant, la Fondation Brigitte Bardot fait bien ici le constat évident que pour obtenir un seul manteau de fourrure, plusieurs
dizaines d'animaux doivent être tués.
Loin d'être mensongère ou indécente, cette campagne met en avant ce que la filière de la fourrure tente de cacher au travers de
déclarations délibérément trompeuses comme celle consistant à faire croire aux citoyens que l'industrie de la fourrure serait «
propre et écologique ».
Comment donner une once de crédit à de tels propos face aux carnages environnementaux que représentent les élevages de visons
français ainsi que l'importation en grande quantité de peaux venant par camions ou avions !

La Fourrure Française persiste et signe dans sa tentative de censure

En décembre 2008, « La Fourrure française » n'avait déjà pas su convaincre le Jury de Déontologie Publicitaire de l'ARPP malgré de
nombreux « arguments » avancés à l'encontre d'une précédente campagne de la Fondation.

Pour Maitre Kelidjian, l'avocat de la Fondation Brigitte Bardot, « il est totalement surréaliste que la Fourrure Française fonde sa
plainte sur un principe de responsabilité sociale et s'abrite derrière la notion de développement durable pour justifier une
activité économique qui va singulièrement à l'encontre du respect de la nature et des espèces animales.»


Pour mémoire
La campagne de la Fondation Brigitte Bardot avait pour vocation de faire prendre conscience au grand public que tous les produits à
base de fourrure sont synonymes de mort et de souffrances pour près de 50 millions d'animaux par an, dans le monde.
En effet, les animaux sont confinés dans de petites cages en treillis métallique disposées en longues rangées dans des hangars,
parfois sous de simples abris de tôle ondulée.
Les méthodes de mise à mort comme le gazage, l'électrocution ou l'empoisonnement, provoquent très souvent des morts lentes et
douloureuses. Mais préservent la qualité de la fourrure !





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