Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Empty
MessageSujet: (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement...   (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:41

Je transmets l'Info:

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement...

Poney agonisant et autres animaux mal en point (une euthanasie et saisie des autres animaux)
La SPA de Liege a été appelés à intervenir à Horion-Hozémont pour un poney agonisant et aussi d'autres animaux détenus dans de mauvaises conditions.


(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa_112 (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa910

A notre arrivée nous avons bien du constater qu'il était hélas déjà trop tard pour le poney et un vétérinaire appelé en urgence n'a pu que confirmer nos craintes et mettre fin aux souffrances de l'animal.

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa310 (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa410

Les autres poneys et l'âne présents sur plusieurs parcelles de terrain remplies de détritus et autres objets divers étaient visiblement mal soignés également.

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa613 (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa211

Les sabots de l'âne présentaient la forme caractéristique dite des sabots babouches démontrant qu'ils n'avaient plus été entretenus depuis belle lurette.

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Spa511

Vu l'état des terrains et le fait que les animaux visibles étaient en mauvais état, la Police nous a invité à aller voir ce qu'il en était dans l'abri que le propriétaire arrivé sur place nous permettait en outre de visiter.

L'accès de l'abri était impossible pour les animaux. Les portes entrebâillées mais coincées ne leur auraient pas permis de rentrer. Ce n'est qu'au prix de quelques efforts que nous avons pu pénétrer à l'intérieur de ce baraquement dont une odeur pour le moins suspecte se dégageait.

Nous nous attendions donc un peu au spectacle qui s'offrit à nous dans la deuxième partie de ce hangar de fortune : deux cadavres (un mouton et une chèvre) déjà en état de putréfaction gisaient sur le sol.

Le propriétaire nous a affirmé ignorer le décès de ces 2 bêtes.

Vu l'évidente négligence de cette personne (ou bien sa mauvaise foi ?) nous avons poursuivi la visite des lieux et découvert cette fois le cadavre de deux chèvres ainsi que quelques ossements appartenant à d'autres animaux.

Les survivants qui allaient de toute manière être saisis par les autorités ont été cédés volontairement à la SRPA de Liège. Un poney a été transféré au refuge de Vinalmont de la SRPA et les 3 autres ont été confiés à un autre centre tout proche.
SRPA asbl
Service Inspections

http://www.srpa.net/plaintes/002/voirdossiers.php?n=146
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Empty
MessageSujet: Re: (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement...   (B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement... Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:41

C'est l'horreur,quel vie de misère et de souffrance pour ces pauvres bêtes !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'écrirais pas ce que je pense de ce propriétaire,car je deviendrais grossière,

J'ai la HAINE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
(B) Intervention de la SPA Liège, pour mauvais traitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: