Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un canard belge héros des Anglais !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Un canard belge héros des Anglais ! Empty
MessageSujet: Un canard belge héros des Anglais !   Un canard belge héros des Anglais ! Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:49

02/04/2010

Un canard belge héros des Anglais !

Plucky , le colvert de Furnes, coincé pendant 560 km sous le capot d’un chauffeur anglais

Un canard belge héros des Anglais ! Art_1010

YPRES C’est la mésaventure à peine croyable, et qui fait d’ailleurs la une des tabloïdes anglais, survenue mardi matin en Belgique à un chauffeur anglais de 41 ans, livreur dans une firme de courrier express.

Paul Murphy, qui avait livré un colis à Rouen, faisait un crochet par la Belgique parce que le diesel y est avantageux.
Vers 3 h du matin, il approchait de Furnes quand il a vu, dans ses phares, un couple de canards batifolant sur la chaussée. À l’approche, les canards se sont envolés mais visiblement l’un d’eux moins vite que l’autre – en période de reproduction, souvent le mâle colvert protège sa femelle, NdlR.
Murphy a senti un coup dans sa direction. Il s’est arrêté près d’Ypres pour y faire le plein mais il faisait sombre, dit-il, et il n’a rien constaté d’anormal. Il a repris la route.

À Calais, il a placé la camionnette sur le train sous-Manche pour Folkestone puis a poursuivi jusqu’à Leeds, soit encore 420 km, où il est arrivé à midi. C’est en ouvrant le capot que Paul Murphy a découvert le canard belge. Le colvert happé sous le véhicule n’avait pas une chance sur mille. Mais il était vivant, coincé en mauvaise posture depuis neuf heures et 560 kilomètres au total entre la grille du radiateur et le bloc- moteur du Mercedes Sprinter.

Un mâle de colvert, à peine blessé. Paul Murphy l’a précautionneusement extrait – “Le pauvre était paniqué, cela m’a pris une demi-heure mais je tenais à ne surtout pas le blesser” – et déposé chez un vétérinaire.
Celui-ci confirme que le canard costaud – c’est du belge! – va s’en tirer. Paul Murphy a appelé le canard belge Plucky (Courageux ! mais dans Plucky , il y a aussi lucky : veinard, chanceux !).

L’Anglais promet de le ramener dès que possible en Belgique et de déposer Plucky à l’endroit précis de l’accident où il pourra retrouver sa femelle. “Et je promets à Plucky de le ramener dans de bien meilleures conditions”, lui préparant déjà une comfy box, “une boîte tout confort ”.

Gilbert Dupont
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/306234/un-canard-belge-heros-des-anglais.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Un canard belge héros des Anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Un canard belge héros des Anglais !   Un canard belge héros des Anglais ! Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:53

Le pauvre...il a dût ce demander ce" qui lui arrivait , quel voyage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loup

Loup


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Les Breuleux (Suisse)
Date d'inscription : 19/03/2010

Un canard belge héros des Anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Un canard belge héros des Anglais !   Un canard belge héros des Anglais ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 21:46

Eh ben en voila une aventure. Espérons qu'il reprenne ses esprits et qu'ils se remettra de ce voyage inconfortable...
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://viveleloup@skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un canard belge héros des Anglais ! Empty
MessageSujet: Re: Un canard belge héros des Anglais !   Un canard belge héros des Anglais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canard belge héros des Anglais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de commentaire les images parlent d’eux même !!
» L'amitié improbable d'un chat et d'un canard !
» (G.B) les pompiers passent six heures à sauver un canard dom
» Reagan super héros..!
» ROCKY LE HEROS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: