Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Papillons et libellules sont menacés

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Papillons et libellules sont menacés Empty
MessageSujet: Papillons et libellules sont menacés   Papillons et libellules sont menacés Icon_minitimeDim 18 Avr - 3:03

Bonjour à tous! Certaines espèces parmi les plus belles parmi les insectes sont en danger...Papillons et libellules sont menacés Icon_sad Papillons et libellules sont menacés Icon_sad Papillons et libellules sont menacés Icon_sad

Plusieurs espèces de papillons, coléoptères et libellules sont menacés d'extinction en Europe en raison de la destruction de leur habitat naturel, prévient la dernière liste rouge des espèces en danger en Europe. Cette liste qui comprend 6000 espèces fait partie de la plus vaste liste rouge établie par "l'Union internationale pour la conservation de la nature" ( UICN ) dont l'inventaire couvre plus de 47000 espèces de la planète . Concernant les papillons d'Europe, les scientifiques de l'UICN ont établi qu'une espèce sur trois était en déclin et que 9 % des 435 espèces étudiées étaient déjà mencés d'extinction. Pour eux,"La menace principale est la destruction de leurs habitats, liée le plus souvent à des modifications des pratiques agricoles, que ce soit l'intensification ou l'abandon, au changement climatique, à des incendies de forêt et au développement du tourisme" a expliqué la coordinatrice à la liste rouge européenne à l'UICN, Annabelle Cuttelod. La situation est à peu près similaire pour le coléoptère saproxylique qui dépend du bois en décomposition et joue un rôle essentiel dans le recyclage des nutriments.

www.iucn.org
Papillons et libellules sont menacés Papillon3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papillons et libellules sont menacés Empty
MessageSujet: Re: Papillons et libellules sont menacés   Papillons et libellules sont menacés Icon_minitimeDim 18 Avr - 16:19

j'avoue je ne suis pas trop insectes mais les libellules j'adore c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
 
Papillons et libellules sont menacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: