Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines.. Empty
MessageSujet: Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines..   Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines.. Icon_minitimeVen 30 Avr - 22:42

le vendredi 30 avril 2010

Le Japon veut arrêter Paul Watson

Le Japon a décidé d'agir contre le militant écologiste canadien Paul Watson, le fondateur du groupe écologiste Sea Shepherd, un organisme voué à la protection de la baleine.

Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines.. Afp_1010

Les médias japonais affirment que les gardes-côtes ont obtenu un mandat d'arrêt contre Watson et qu'ils vont demander à Interpol d'intervenir pour arrêter le protecteur des baleines.
Watson est accusé d'avoir entravé la pêche des baleiniers japonais en février dernier et d'avoir lancé des « produits chimiques » contre un bateau.


« Peu importe qu'ils soient pour ou contre la pêche à la baleine, ce qu'ils ont fait est un crime », a déclaré le ministre japonais de l'Agriculture, Hirotaka Akamatsu.
Watson, qui est aussi capitaine d'un navire utilisé par l'organisation militante pour harceler les baleiniers, ne nie pas qu'une confrontation avec la flotte japonaise ait eu lieu, mais en minimise l'ampleur. Il affirme que seul du beurre rance a été lancé contre les baleiniers, comme bombe puante, et sans intention de blesser.

Il a déclaré à la presse japonaise à New York, où il se trouve, que le mandat d'arrêt ne le troublait pas. « je ne suis pas inquiet et Interpol ne va pas m'extrader sur la base d'une accusation motivée par des arrière-pensées politiques. Nous sauvons les baleines et nous allons continuer à aller dans les mers du Sud », a-t-il dit.
Un des acolytes de Paul Watson a déjà été arrêté lors d'une opération du groupe. Il est détenu au Japon depuis le 12 mars et fait face à des accusations pour coups et blessures.

Un trimaran de Sea Shepherd pour harceler les pêcheurs avait coulé lors de cette opération, à la suite d'une collision avec un baleinier. Sea Shepherd a alors accusé le navire nippon d'avoir volontairement éperonné son trimaran, et le capitaine du bateau naufragé, Peter Bethune, s'était ensuite glissé à bord du baleinier en pleine nuit pour protester.

La chasse à la baleine est sous le coup d'un moratoire depuis 1986.
Le Japon poursuit tout de même la chasse en invoquant une clause qui autorise des prises à des fins scientifiques, même si le pays ne cache pas que la viande de baleine se retrouve en vente sur les étals.
Sa pêche de la baleine suscite régulièrement des critiques, notamment de l'Australie qui menace de poursuivre le Japon devant la justice internationale.


La Sea Shepherd Conservation Society est une organisation écologiste fondée en 1977 par le Canadien Paul Watson. Elle a pour objectif de protéger la faune marine, en particulier d'empêcher la pêche à la baleine et au requin et la chasse au phoque. Ses méthodes d'action comprennent notamment des abordages en pleine mer, et même parfois des sabotages sur des navires à quai. Plusieurs décrivent les méthodes utilisées par l'organisation comme de l'écoterrorisme, mais celle-ci affirme qu'elle ne fait que faire respecter les conventions internationales de protection de la nature et les décisions de la Commission baleinière internationale.


http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/04/30/002-Paul-Watson.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Sacrifice

Sacrifice


Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Ways-Genappe (Belgique)
Date d'inscription : 14/04/2008

Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines.. Empty
MessageSujet: Re: Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines..   Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines.. Icon_minitimeSam 1 Mai - 0:53

Mais enfin!

Ces japonais me dégoutent vraiment, j'en peux rien... Tout ça parce que quelqu'un les empêchent de faire leur "petit" commerce, en tuant de pauvres bêtes qui n'ont rien demander à personnes; ils se font passé pour des victimes.

Parfois je me dis que ce serait bien si 2012 était vraiment la fin du monde... La meilleure choses qui pourrait arrivé c'est que les "humains" disparaissent, même si... en fin de compte nos petits amis ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon veut arrêter Paul Watson protecteur des baleines..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: