Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers Empty
MessageSujet: Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers   Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers Icon_minitimeSam 8 Mai - 2:00

Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1044742


Date: 07/05/2010
Section: REGION
Sous Section: MONS
Les Loups jouent à… pigeon-vole

Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers Pigeon13

Deux pigeonniers installés : le contrôle des naissances est indispensable en ville

LA LOUVIÈRE À l’instar de Frameries et Mons, d’autres communes tentent de voler dans les plumes de ces rats volants que sont les pigeons des villes. La Louvière, par exemple, a décidé de s’attaquer aux colonies qui végètent dans les travées du pont Capitte, ou du pont de la N55, à Strépy-Bracquegnies.


Le choix s’est porté dans ce cas, sur des pigeonniers dits contraceptifs. Deux pigeonniers ont été installés. Pour lesquels il a fallu introduire une demande d’autorisation de classe 3 (60 à 1.300 volatiles).

Les cages peuvent recevoir environ 200 ramiers. “Ils ont été installés, mis en fonction, explique Matthieu Convalli, technicien environnement au service cadre de vie. L’objectif est d’amener les pigeons à frayer ailleurs que sur le pont.”

Mise en place l’année dernière, cette technique n’amène pas encore de statistiques. Mais selon les premiers constats, les effets semblent positifs.

“Chaque mois, la société ISO Hunt, se charge de visiter les pigeonniers, d’y nettoyer les fientes, de désinsectiser et de désinfecter”, ajoute le technicien. On procède également à un amorçage (capture de deux couples et surveillance pendant un trimestre) et un comptage. Dernière visite : 10 œufs, 4 pigeonneaux.

“Les pigeons sortent seulement de l’hiver et ont commencé à pondre dans le pigeonnier, c’est bon signe, enchaîne M. Convalli. Mais la difficulté ne tient pas seulement au contrôle des naissances, qu’au nourrissage intempestif. Il est tentant de “donner du vieux pain aux moineaux, aux pigeons” comme dit la chanson.”

Peu de gens savent que le règlement de police interdit de nourrir les animaux errants. En outre, toutes les communes ne peuvent investir dans des pigeonniers, étant donné le coût (9.500 euros pièce à La Louvière) sans parler de l’entretien annuel (1.200 euros l’amorçage, 1.560 euros pour l’entretien, 800 pour la peinture).

F. Sch.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Cynthia

Cynthia


Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/06/2010

Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers Empty
MessageSujet: Re: Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers   Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:18

c'est bien au moins il y a quelqu'un qui s'occupe des pigeons. Pauvres pigeons ils font seul que voler. Moi je suis contente quand j'envoi. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique/La Louvière installe 2 pigeonniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pigeonniers stérilisateurs pour améliorer la cohabitatio
» Deux nouveaux pigeonniers à Paris ! BRAVO !!!!!‏
» Jack Russel super mignon qui attend a la Louviere Belgique
» Pétition pour l'installation de pigeonniers à Liège
» Des pigeonniers contraceptifs contre la saleté des villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les pigeons des villes-
Sauter vers: