Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Menu barbare dans l'espace!

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Menu barbare dans l'espace! Empty
MessageSujet: Menu barbare dans l'espace!   Menu barbare dans l'espace! Icon_minitimeDim 16 Mai - 2:28

Bonjour à tous!

Le confort destiné aux astronautes peut parfois faire frémir... Menu barbare dans l'espace! Icon_sad Menu barbare dans l'espace! Icon_sad Menu barbare dans l'espace! Icon_sad

Du chien au menu des astronautes chinois !

Menu barbare dans l'espace! Media_xl_3692693

Une organisation de défense des droits des animaux de Hong Kong a critiqué jeudi le programme spatial chinois qui propose du chien au menu des astronautes chinois en formation. Yang Liwei, le premier Chinois à avoir voyagé dans l'espace, a récemment écrit dans son autobiographie que la viande de chien figurait en bonne place dans le régime spécial à suivre par les astronautes qui se préparent à une mission dans l'espace.

"Elever, abattre et manger du chien représentent des risques importants pour la santé. J'espère que notre équipe spatiale ne va pas perdre cela de vue", a commenté la porte-parole de l'association Animals Asia, après les révélations faites par Yang Liwei.

"Plusieurs maladies peuvent se déclarer après avoir ingurgité de la viande de chien, comme le choléra, la rage ou des infections à la trichinose. Nous pensons en outre que les équipes chargées d'abattre les chiens utilisent du cyanure pour les empoisonner", ajoute-t-elle. Jill Robinson qui a fondé l'organisation, ajoute, de son côté, que les marchés de chiens sont "particulièrement cruels".

La consommation de viande canine est répandue depuis des siècles en Chine, principalement dans les régions rurales, malgré de récentes mesures prises par le gouvernement en vue de freiner cette pratique. (afp)

13/05/10 10h50
Revenir en haut Aller en bas
 
Menu barbare dans l'espace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: