Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:49

26.05.10 - 15:03

(Belgique) Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat.

C'est une première au tribunal correctionnel : un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat. Fin juin dernier, un chat est blessé par une voiture. Ses propriétaires, des habitants de Jumet, font appel au vétérinaire de garde.

Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Captur10

"Celui-ci (ndlr: le vétérinaire) prend le chat en charge, l'opère, le soigne, il le nourrit, le chat est atteint de diarrhée chronique donc 4 à 5 fois par jour il faut nettoyer sa cage et un accord de paiement est pris, cet accord de paiement ne va jamais être respecté" a expliqué Pierre Huet, l'avocat du vétérinaire.

Peu après, le vétérinaire est retourné chez le propriétaire afin que celui-ci reprenne son chat et qu'il se fasse payer, ce qui n'a pas eu lieu, "il a alors euthanasié le chat devant la maison et remis la dépouille sur le pas de la porte", a pour sa part précisé Daniel Marlière, substitut du procureur du Roi de Charleroi.
Depuis 2007, il est interdit de faire périr un animal sans nécessité, c'est là tout le débat. Pour le Parquet, il n'était pas nécessaire de tuer le chat, le vétérinaire est donc condamnable. Alors que selon son avocat, c'était un acte nécessaire, il a donc plaidé l'acquittement.

"Les soins sont coûteux, les gens ont des animaux et transfèrent sur les épaules du vétérinaire leur propres responsabilités et c'est tout le problème. Les vétérinaires sont amenés à euthanasier des animaux de compagnie parce que les gens n'ont pas les moyens économiques d'apporter les soins qui sont nécessaires à leur état de santé" a souligné Maitre Huet.
Le vétérinaire risque dans le pire des cas une peine de six mois de prison. Le jugement sera rendu le 29 juin prochain.

G. Delpature

http://www.rtbf.be/info/societe/judiciaire/un-veterinaire-est-poursuivi-pour-avoir-euthanasie-un-chat-221089
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:41

Ce vétérinaire est un MONSTRE!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:11

Je crois malheureusement savoir de quel véto il parle,.......
Ce n'est pas un véto c'est un portefeuille sur patte il n'a aucune compassion pour ses petits patients......
Je demanderais à mon véto quand il vient faire les vaccins le mois prochain si c'est bien celui que je pense.
En tout cas c'est dégueulasse même si les gens ne savsi pas le payer c'est pas une raison pour euthanasier le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:50

Bonjour,

Ce monsieur ne devrait plus pratiquer son métier pour
le bien être des animaux.

Pourquoi ne pas avertir l'Ordre des Vétérinaires ?

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rose

rose


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008

Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:09

je ne sais même pas quoi dire silent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rose107.skyrock.com/
Invité
Invité




Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:15

Autre son de clôche sur la Meuse:

http://www.lameuse.be/regions/centre/2010-05-26/le-veto-euthanasie-un-chat-renvoye-devant-le-tribunal-784742.shtml

M'enfin ça n'excuse quand même pas l'euthanasie de cette pauvre bête.
Mais bon m
la maitresse devrait elle aussi être punie à mon avis.
Qui croire,......

Je vous direz quoi quand j'aurais questionné le mien je le vois le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitimeSam 29 Mai - 9:07

aaaaaaaaaaaah le pognon il ni a que sa dans la vie pour ce salopard c'est vraiment con un humain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Empty
MessageSujet: Re: Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat   Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vétérinaire est poursuivi pour avoir euthanasié un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: