Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Boule et Bill bonne initiative

AuteurMessage
Invité
Invité

Boule et Bill bonne initiative Empty
MessageSujet: Boule et Bill bonne initiative   Boule et Bill bonne initiative Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:09

Boule et Bill bonne initiative 19764

Boule et Bill - Spécial SPA : Super protecteurs des animaux

Boule et Bill ont déjà à leur actif plus de 30 al­bums, sans comp­ter tous les hors-sé­ries. Après avoir déjà mi­li­té pour sau­ver la pla­nète en 2008 (Boule & Bill S.O.S pla­nète), cette fois, nos deux amis se lancent dans la pro­tec­tion des ani­maux.
Enfin soyons clairs, l'album pré­sen­té ici n'est rien d'autre qu'un best-of où les ani­maux sont les prin­ci­paux per­son­nages. On re­trouve la tor­tue Ca­ro­line, amou­reuse de Bill, mais aussi des chats, des chiens, des in­sectes, un che­val (qui a peur des chiens), etc.

Alors évi­dem­ment, rien de nou­veau à dire, sauf que c'est l'oc­ca­sion de re­trou­ver cer­tains gags de Roba et de Ver­ron (l'au­teur ac­tuel après le décès de Roba le 14 juin 2006) qui nous ont fait rire par le passé. On re­dé­couvre un Bill qui com­mu­nique avec tous les ani­maux : pa­pillons, lu­cioles, abeilles, hi­ron­delles et par­fois même les chats quand les condi­tions l'im­posent. On no­te­ra aussi que cer­tains gags ont été écrits par M. Cor­bey­ran, le père de la saga des Stryges. Et c'est aussi et sur­tout l'oc­ca­sion de faire une bonne ac­tion. A l'ins­tar du hors-sé­rie Boule & Bill S.O.S pla­nète, le même type d'ac­tion est lan­cée au bé­né­fice de la SPA (So­cié­té Pro­tec­trice des Ani­maux), à sa­voir qu'un euro sera re­ver­sé à l'as­so­cia­tion pour chaque album ache­té. A la veille des grands dé­parts en va­cances d'été, tou­jours pro­li­fiques en aban­don de nos amis à quatre pattes, c'est l'oc­ca­sion de faire et de se faire plai­sir in­tel­li­gem­ment.

Je l'ai acheté aujourd'hui il est très bien fait à la fin il y a un petit dossier traitant des droits des animaux, des obligations qu'on doit avoir vis-à vis d'eux,.......
Une chouette Bd à offrir aux enfants ou à s'offrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Boule et Bill bonne initiative
Page 1 sur 1