Unicornisfabulus
Nombre de messages : 1409 Age : 43 Localisation : Belgique (hainaut) Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Le chaton du parking du DELHAIZE... Dim 20 Juin - 3:02 | |
| Bonjour à tous! Cette semaine, j'ai vu un véritable conte de fées... Après mon travail, j'ai décidé de faire un tour dans la ville de Mons. Pour ce faire, j'ai pris le bus et descendue sur la place, j'ai vu une fille avec un chaton dans une cage et un gros paquet de sachets de nourriture pour chats. Je suis allée dire bonjour au chaton qui avait l'air d'avoir peur. La fille m'a expliqué qu'en sortant d'avoir été faire ses courses chez DELHAIZE, elle avait trouvé le chaton dans la cage, seul, apeuré et sans nourriture! Il y avait deux gamelles vides avec lui! Elle comptait le faire soigner par un vétérinaire puis le porter au refuge "L'arche de Noé" à Maisières, un des rares qui ne soit pas un temple de l'euthanasie! La fille avait un grand chien assez jaloux chez elle donc ce n'était pas possible de reprendre le chaton et moi, j'ai déjà quatre chats ( trois officiels, plus le chat du voisin que je nourris car il le maltraite! ). Une vieille dame qui passait est venue dire qu'il fallait le piquer car il était sûrement plein de maladies! Vous devinez comment je lui ai répondu! Je lui ai dit que c'était avec des gens comme elle, qu'on avait fait Auschwitz! Sur la place de Mons, il y a beaucoup de cafés. A la terrasse d'un d'entre eux, il y avait un couple de Flamands qui était intrigué par le chat. Le monsieur est venu le voir et a demandé en mauvais français ce qu'il se passait. Lorsqu'il a compris, il est allé voir son épouse et ils ont discuté quelques minutes. Puis, le monsieur est revenu. Il a expliqué qu'il était venu voir de la famille dans la région puis qu'il rentrait à Anvers. Et il voulait adopter le chaton! Il a pris la cage, l'a ammené à son épouse et tous deux étaient en extase devant le chaton... Je suis sûre que ce chaton sera bien mis chez ces gens...Un malheureux chaton wallon adopté par un couple de Flamands...Une belle histoire comme on voudrait en voir plus souvent et qui devrait faire réfléchir nos politiciens! | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le chaton du parking du DELHAIZE... Dim 20 Juin - 12:46 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chaton du parking du DELHAIZE... Dim 20 Juin - 18:47 | |
| Super pour ce petit! Ben qu'on soit Wallon ou Flamand il y a des amis des bêtes des deux côtés |
|
Cynthia
Nombre de messages : 386 Age : 58 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Le chaton du parking du DELHAIZE... Lun 21 Juin - 4:42 | |
| Bien dit unicornifabulous à la conne. J'aurai dit toi tu es pleine de maladie et on vat te faire piquer. Pour le couple j'espere qu'ils étaient vraiement assuré qu'ils voulait vraiment le pauvre chaton. Si jamais tu as d'autre nouvelles j'aimera bien le savoir et leurs dire un gros merci. | |
|
Miss-du-59
Nombre de messages : 1935 Age : 37 Localisation : Cambrai (nord de la france) Date d'inscription : 12/02/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chaton du parking du DELHAIZE... | |
| |
|