Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Empty
MessageSujet: Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur?   Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:15

Bonjour à tous!

Je voudrais demander un petit conseil concernant un de mes chats. Je suis l'heureuse "maman" de trois chats: Britney et ses deux petits, Semois et Tiyi. Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Herz Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Herz Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Herz

Malheureusement, j'ai un vieux voisin irresponsable qui a recueilli un chat mâle qu'il refuse de faire stéréliser pour des questions d'avarice...

Tiyi est une jeune chatte ( elle est née le 23 mars 2009 ) assez réservée. Elle est très craintive. Je dirais même qu'elle est peureuse! Au printemps 2010, le chat mâle du voisin ( qui était en chaleur ) lui a sauté dessus. Je l'ai chassé avec un vaporisateur d'eau.

Malheureusement, depuis cet incident, Tiyi a adopté un comportement étrange qu'elle n'avait pas avant. Elle se roule par terre devant tous les chats mâles ( dont son frère Semois qui est pourtant stérélisé!), elle fugue et elle pleure pendant des heures. Cela dure quelques jours puis cela disparaît.

J'ai lu dans un article du CINE REVUE qu'il pouvait arriver qu'une chatte stérélisée ait des chaleurs car, au cours de l'opération, il se pouvait qu'il reste un fragment d'ovaire qui les provoque, sans pour autant qu'elle soit féconde.

Or, j'ai fait stéréliser Tiyi avant sa "puberté" car elle a le bassin très étroit: en cas de grossesse, elle serait morte.

Ce petit problème m'inquiète quand même car Tiyi est très petite, j'ai toujours peur qu'elle tombe sur un chat "costaud" dans une bagarre...

Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur? Okht7fpc
Revenir en haut Aller en bas
 
Une chatte stérélisée peut-elle être en chaleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Santé: Le vétérinaire vous conseille!!!!!-
Sauter vers: