Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Empty
MessageSujet: 11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche   11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:37

11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche

Regardez moi ça, c'est déchirant !

Je transmets, suite donc a l'enquête sur les chiens enfermés sans nourriture ni eau a St Christole en ardèche voici donc une seconde affaire ou nous avons besoin de FA d'urgence pour sortir ces chiens de cet enfer.....

11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Att00010

Alors que l’on pensait avoir le répit de se réjouir de cette généreuse et très rapide prise en charge, une nouvelle affaire dans le même village( !!) est mise à jour : une maltraitance qui dure depuis 1997 dans un village d’une centaine de têtes !! Tout le monde savait mais personne n’a jamais levé le petit doigt...


J’étais absente lors de la première visite et je n’ai pas pu photographier l’horreur.

Suite aux menaces de poursuites, le propriétaire (un monsieur très âgé et isolé socialement) a fait le nécessaire pour qu’ils puissent avoir un petit accès à l’extérieur (une toute petite cour clôturée devant leur cave sur un espace communal) et nettoyer l’endroit …laissé à l’abandon depuis toutes ces années…

C’est une situation provisoire en espérant leur trouver une famille d’accueil très vite (avant que leur situation ne se dégrade à nouveau !!) Ils sont dans un petit village ardéchois assez éloigné et il est difficile de faire le suivi au quotidien.

Ils n’ont pas de noms et le propriétaire n’a pas su nous dire leur âge. Il semble que la plupart soient âgés.

Les plus timides sont ceux de couleur sable. Les autres se sont laissés toucher et n’ont manifesté aucune agressivité. Ils ont toujours vécu en meute et sont sociables avec les autres chiens. Il y aura un suivi pour les soins une fois qu’ils pourront être en FA. (Tous sont à stériliser ou à castrer)

Il y a 9 femelles et 2 mâles. Une des femelles (type beauceronne) a une grosse boule sur le ventre (tumeur ??), un mâle a une patte arrière complètement atrophiée (de naissance d’après le propriétaire), peut-être que certaines chiennes ont des problèmes de vue (les plus vieilles)

Ils sont de petite taille ou de taille moyenne. (la plus grande étant la chienne type beauceronne).

Je vous mets toutes les photos prises hier. N’hésitez pas à diffuser. Merci mille fois.

Pepette07: je peux couvrir si fa, mais d'autres assos sont vivement recherchées pour sauver ces pauvres chiens.

contact : jeanopris@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Empty
MessageSujet: Re: 11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche   11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:44

Mais j'hallucine Evil or Very Mad
Esperons que tous ces chiens seront adoptés pour quitter cet enfer!
C'est inadmissible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Empty
MessageSujet: Re: 11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche   11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:10

Qu'elle cruauté c'est incroyable, les pauvres !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Empty
MessageSujet: Re: 11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche   11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 chiens enfermés dans une cave (07) Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: