Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 "Belgique" Son chien meurt en vacances.

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"Belgique" Son chien meurt en vacances. Empty
MessageSujet: "Belgique" Son chien meurt en vacances.   "Belgique" Son chien meurt en vacances. Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:38

Je transmet l’info :
Mercredi, 21 Juillet 2010

"Belgique" Son chien meurt en vacances.

Aurélie et Kitty avaient à peine eu le temps de s’apprivoiser... D.R.
Aurélie a acheté un pinscher nain. L’animal est mort une semaine plus tard
Le jeudi 15 juillet, Aurélie, 27 ans, achetait Kitty, un pinscher nain de deux mois et demi à un marchand de Liège. Une semaine plus tard, alors qu’elle était en vacances en Croatie avec son chiot, l’animal succombait dans d’atroces souffrances. En plus du chagrin, la jeune Liégeoise n’arrive pas à trouver un arrangement avec le marchand. Pourtant, le chien était garanti...


"Belgique" Son chien meurt en vacances. Spinch10

“Je n’oublierai jamais ces vacances ratées en Croatie", lance la Liégeoise de 27 ans. Toutes les matinées, je les ai passées chez le vétérinaire. À la fin de mon séjour, il a euthanasié Kitty. Ma chienne ne tenait plus sur ses pattes, elle était paralysée. On ne pouvait plus la laisser comme cela... ”.
C’est donc avec le cœur gros qu’Aurélie a parcouru les 1.200 km qui séparent la Croatie de Liège. La Liégeoise revient sur sa mésaventure. “ J’ai acheté Kitty chez “ Chiens et chats, quai de la Batte, à Liège. 650 € pour une superbe pinscher naine. Elle était vaccinée, vermifugée et avait son carnet européen. J’ai demandé au marchand si je pouvais partir avec le chiot, en voiture, en Croatie. Il m’a répondu qu’il n’y avait pas de problème. ”.


Le dimanche 18 juillet, Aurélie et ses amis, accompagnés de Kitty, embarquaient dans la voiture pour un voyage d’une douzaine d’heures. “ Une fois en Croatie, j’ai trouvé la chienne bizarre. Elle était pataude. Lundi, je me suis rendue chez un vétérinaire avec mon amie croate qui jouait l’interprète. Kitty avait des vers dans le corps. Le vétérinaire lui a administré des antibiotiques. ”.

Ne plus la laisser souffrir
Plus les heures et les jours passaient, plus la santé de l’animal se détériorait.
“ Mercredi, Kitty ne savait presque plus se lever. Jeudi et vendredi, plus du tout. Toutes les matinées, je les ai passées chez le vétérinaire. On a fini par placer Kitty sous perfusion. Elle était désarticulée comme un pantin. Elle hurlait... En accord avec le vétérinaire, nous avons pris la décision de l’euthanasier. Je ne pouvais plus laisser ma chienne souffrir... J’ai dit au revoir à Kitty et j’ai demandé au vétérinaire d’incinérer la dépouille. Je me voyais mal ramener le corps dans la voiture par 35 degrés. ”.

À son retour à Liège, Aurélie prend alors contact avec le marchand qui lui a vendu le chiot. “ Le marchand refuse de rembourser ou même de faire un geste. L’argent n’effacera pas la peine, mais c’est une question de principe. Le marchand m’a signalé qu’avant d’euthanasier la chienne, je devais lui téléphoner. Il aurait aussi voulu que je ramène le corps de Croatie pour une contre-expertise de son vétérinaire. J’ai pourtant, avec moi, les papiers du vétérinaire qui indiquent que mon chien est mort d’une pneumonie après avoir eu des vers... ”

Pour Aurélie, ces vacances en Croatie garderont, à jamais, un goût amer.
La marchande de chiens: “Les papiers d’Aurélie ont l’air de faux”
Contactée par téléphone, la marchande de chiens a bien voulu donner sa version des faits. “ Nous n’avons jamais refusé de rembourser un chien qui décède peu après l’achat, explique Marie-Anne Geudens. Il est déjà arrivé que nous remboursions même des cas de décès suite à des maladies non couvertes par la garantie.
Nous sommes des commerçants. Dans le cas d’Aurélie, je mets en doute la véracité des documents du vétérinaire qu’elle nous a fournis. Si nous étions en possession de documents crédibles, nous aurions une autre réaction. J’élève et je vends des chiens depuis 25 ans et nos chiens sont garantis. Ils sont en ordre de vaccination et ils ont été traités contre les vers. Ils sont aussi en possession de leur carnet européen.
Comprenez que nous ne remboursons pas 650 € sur une simple parole. Qui me dit que le chien ne s’est pas fait écraser ou qu’il n’a pas été volé? 1.200 km de voiture pour partir en vacances, ce n’est pas conseillé pour un chiot. Ils sont fragiles lorsqu’ils sont petits. Ils peuvent faire des crises d’hypoglycémie et ils sont très sensibles au stress. Je ne dis pas que c’est le voyage qui l’a tué, mais qui me dit que ce n’est pas cela? ”.
À Aurélie de prouver que ces documents, issus d’un vétérinaire croate, sont bien réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




"Belgique" Son chien meurt en vacances. Empty
MessageSujet: Re: "Belgique" Son chien meurt en vacances.   "Belgique" Son chien meurt en vacances. Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:27

C'est vraiment très triste m'enfin on arrête pas de dire aux gens d'arrêter d'acheter des animaux dans les animaleries........
Faut pas subvensionner les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"Belgique" Son chien meurt en vacances. Empty
MessageSujet: Re: "Belgique" Son chien meurt en vacances.   "Belgique" Son chien meurt en vacances. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 0:00

Malheureusement on arête pas de le répéter comme tu le dis si bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




"Belgique" Son chien meurt en vacances. Empty
MessageSujet: Re: "Belgique" Son chien meurt en vacances.   "Belgique" Son chien meurt en vacances. Icon_minitimeMar 3 Aoû - 1:33

georgeslaurent a écrit:
Malheureusement on arête pas de le répéter comme tu le dis si bien !
Ben oui en plus tout le monde connait la réputation de ce magasin sur la batte c'est aussi pire que chez Humblet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Belgique" Son chien meurt en vacances. Empty
MessageSujet: Re: "Belgique" Son chien meurt en vacances.   "Belgique" Son chien meurt en vacances. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Belgique" Son chien meurt en vacances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: