Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Mar 17 Aoû - 3:01
Actualité du jour
La douloureuse agonie du requin dans l'océan.
Il y a quelques jours j'ai regardé le documentaire "Océan", de Jacques Perrin, superbe ballet aquatique des fonds marins. Vers la fin pourtant, une image m'a choqué : celle d'un requin à qui l'on a coupé nageoires et aileron et qui, une fois relâché dans l'eau, est condamné à mourir.
Cette pratique s'appelle le shark finning.
Selon le blog animaux-en-danger, les requins sont les garants de la bonne santé des océans et de l'équilibre des espèces. "De part sa position au sommet de la chaîne alimentaire, le requin participe à la bonne évolution des espèces-proies. En effet dans la nature, seuls les plus forts et les plus résistants survivent. En éliminant les plus faibles, les espèces sont 'boostées' par les éléments les plus forts restants."
Il faut également savoir que le requin a une croissance lente, un faible taux de reproduction et une durée de vie élevée, ce qui entraine une augmentation très modérée des espèces ainsi qu'une disparition plus rapide.
Certains comme le requin pèlerin peuvent vivre jusqu'à 50 ans.
Les femelles requin sombre ne se reproduisent pas avant l'âge de 20 ans. Depuis les années 1950, la population de cet animal a diminué de 90%...
Regardez les images: blessé, épuisé, humilié, il tente en vain de s'arracher à cette situation
domaine
Nombre de messages : 736 Age : 80 Localisation : (Belgique) woluwée saint lanbert Date d'inscription : 05/12/2006
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Mar 17 Aoû - 10:03
moi avant je mangeais de la soupe chinoise aux ailerons de reguin mais une fois j'ai vu une emission ou ont leur coupais les ailerons et la soufrance j'ai terminé et je ne mange plus des ailerons
aznb19
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : doubs Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Mar 17 Aoû - 12:49
quelle honte, et ce peuple se dit civilisé!
Cynthia
Nombre de messages : 386 Age : 58 Localisation : Québec Date d'inscription : 04/06/2010
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Mer 18 Aoû - 5:09
les humains ne sont pas civilisés
alexia
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : namur (Belgique) Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Mer 18 Aoû - 23:34
Honteux!! je ne comprend pas a quoi sert cette horreur!! Que l'on coupe bras et jambes a ceux qui ont fait ca, là, le vrai prédateur malheureusement lui pas en voix de lenteur a se reproduire, sera en position de comprendre peut etre ses conneries inutiles,dégradantes, cruelles et dégeu!!!! Chaque animal a sa place sur terre ou dans la mer comme dans le ciel !!
Invité Invité
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Sam 21 Aoû - 14:55
quels monstres de faire de telles choses !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan. Sam 21 Aoû - 23:43
domaine a écrit:
moi avant je mangeais de la soupe chinoise aux ailerons de reguin mais une fois j'ai vu une emission ou ont leur coupais les ailerons et la soufrance j'ai terminé et je ne mange plus des ailerons
tu peut en etre fier franchement moi je bouffe pas la souffrance des animaux meme si cette video ta fait arreter tu est tous de meme coupable
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La douloureuse agonie du requin dans l'océan.