Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur Empty
MessageSujet: mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur   mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:05

13/08/2010

Belgique / Bruxelles

Accusée de mauvaise gestion, la LRBPO écope d’un administrateur judiciaire qui chasse le gibier en Ardennes

MALVERSATIONS Stupeur au sein du petit monde bruxellois de la protection des animaux : en juin dernier, la Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO), 85 ans d’actions au compteur en faveur de l’avifaune et la faune sauvages indigènes, a été placée sous administration judiciaire sur base d’une dénonciation d’une administratrice qui s’est plainte d’une mauvaise gestion interne à la LRBPO avec soupçons de malversations financières.

Une plainte prise au sérieux par le tribunal de commerce qui donc a pris des dispositions. À savoir la désignation d’un administrateur judiciaire, un certain Jos De Haes, lui-même à la tête d’une fiduciaire en faillite et… chasseur de son état. “Ce n’est pas par hasard que la juge De Tandt, inculpée début 2010 pour faux et usage de faux, ait désigné cette personne : elle est elle-même proche du milieu cynégétique”, nous confie une source bien informée qui parle d’un manque d’impartialité tel qu’aujourd’hui la Ligue est en “grand danger” : “Ce chasseur veut règler ses comptes et l’anéantir. La Ligue a toujours embêté les chasseurs. Il veut les faire baver à son tour”, ajoute notre source.

En attendant, la Ligue est en pleine crise. Le directeur de la LRBPO, Hugues Fanal, a été écarté de la direction et se retrouve aujourd’hui cantonné au département marketing. Le responsable des opérations de sauvetage a quant à lui reçu son C4.

Ils porteront plainte dans les jours qui viennent contre Jos De Haes pour diffamations, harcèlement, menaces et mauvaise gestion. Ils ont également fait appel. Le jugement sera rendu le 22 septembre.

“Mon but est de sauver la Ligue avant tout, réagit Jos De Haes. Nous sommes en pleine restructuration. Plusieurs experts et des avocats travaillent avec nous. Moi je ne suis pas là pour distribuer des bonbons ! Ce que je découvre ? C’est de la bombe atomique. Des gens vont être punis. Ils ont joué, ils ont perdu. On m’attaque ? J’ai l’habitude. Je fais mon métier, point.”

Lud.N. La dh

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1074641

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur Empty
MessageSujet: Re: mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur   mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:19

Communiqué de presse – vendredi 13 août 2010
LBRPO : rétablissement de la vérité

Bruxelles: La Direction et le Conseil d’Administration provisoire de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) tient à réagir à l’article paru dans la DH ce vendredi 13 août et par lequel l’association est calomniée.

S’il est vrai que la LRBPO, à la demande de certains administrateurs, passe actuellement par un audit afin d’assainir sa comptabilité, l’association en elle-même n’est que fort peu perturbée par cette vérification comptable et continue fièrement ses actions. De même, le Centre de Revalidation pour Oiseaux Handicapés d’Anderlecht est bel et bien toujours en fonctionnement et continue à soigner les oiseaux et autres animaux sauvages qui y sont apportés, et ce d’une manière professionnelle et efficace. La police est d’ailleurs venue vérifier le fonctionnement du Centre ce jour et a établi un rapport favorable.

En ce qui concerne le Directeur de la LRBPO, Hugues FANAL, il est mensonger de prétendre qu’il ait été écarté de la Direction dont il fait toujours partie. Dans le cadre de la restructuration générale du personnel, sa fonction a été précisée en tant que Directeur des Relations Extérieures, ce pour quoi l’intéressé était demandeur.

L’administrateur provisoire, Jos De Haes, pratique effectivement la chasse mais sa passion n’intervient en rien dans la gestion de ce dossier, au contraire. Depuis sa prise de fonction au sein de la LRBPO, il a même apporté à plusieurs reprises au Centre de soins des animaux blessés qu’il avait récupéré, notamment un Renardeau victime d’une chute. Quant aux accusations de faillite, il a fait la preuve irréfutable, volontairement, que c’était également calomnieux.

Nous laissons la juge De Tandt répondre elle-même aux accusations dont elle fait également l’objet dans cet article.
Hugues FANAL Jos DE HAES
Directeur des Relations Publiques Administrateur provisoire

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

mauvaise gestion la LRBPO écope d’un administrat chasseur
Page 1 sur 1