Bonjour à tous! Comme certains d'entre vous le savent, j'ai perdu en février 2010 un de mes chatons, Merlin, car une folle dans mon quartier l'a empoisonné sans raison...
Hier, je recherchais sur le web des conseils car la tension dans le quartier depuis cette affaire devient intenable...
Je suis tombée sur quelque chose qui m'a sidérée sur http://forum.aufeminin.com . Et franchement, je ne m'étonne plus qu'on ait empoisonné mon Merlin sans raison...
Voici la discussion telle quelle! J'ai juste remplacer les pseudonymes par leurs initiales...
Si ces monstres sont dénoncés et que l'on connaît leur existence, nous pourrons mieux protéger nos petits compagnons de leurs griffes...
FORUM "AU FEMININ":
-------------------------
Message d'origine de la discussion :
posté le
10/03/09 à 19:36
par : isocraft
Alerter Répondre
J'ai besoin de me débarasser d'un chat
Bonjour, je sais que la plupart d'entre vous sera contre, mais j'ai besoin de me débarasser d'un chat.
C'est un chat errant qui me rend la vie impossible depuis plus de 2 ans, un gros male, qui est nourri par des personnes de ma rue, il ressemble presque à un chat sauvage.
J'ai moi même 2 chattes (opérées) et c'est là qu'est le pb, impossible de les faire sortir sans que cela ne se termine par des bagarres.
J'ai eu plusieurs fois envie de le tuer mais a chaque fois que je l'ai eu devant moi, j'ai eu pitié de lui.
Hier, il a attaqué une de mes chattes qui s'est cassé la patte. Là je n'en peut plus, je vais me débarasser de lui.
J'ai pensé à la mort aux rats, mais après avoir lu plusieurs post, il en ressort que les douleurs sont affreuses pour l'animal. C'est pour cela que je me demande quel substitu je pourrai utiliser sans douleur. J'ai tout prévu, il n'y a aucun risque d'accident, je mettrai une camera et surveillerai l'apat.
Pour ceux et celles qui me comprennent, merci de m'aider a choisir un poison ou une méthode, de toute façon j'utiliserai (à contre coeur) la mort au rat si je ne trouve rien d'autre.
Je sais c'est horrible, mais ma chatte qui miaule de douleur a chaque fois qu'elle bouge est aussi horrible.
Annonces Google
Liste des réponses :
, diamant24carats, le 15 mars à 22:41
J'allucine ...., mafalda244, le 15 mars à 20:45
Y a mieux a faire que de le tuer ne te culpabilise pas, mama2777, le 15 mars à 15:48
Pas de nouvelles de isocraft, tasepia, le 15 mars à 15:32
Des nouvelles?, appletree12, le 14 mars à 15:21
Avis à l'empoisonneuse , pralien, le 13 mars à 13:15
Si c'est pas lui y'en aura un autre, lylyne18, le 12 mars à 17:27
, appletree12, le 12 mars à 17:22
Es-tu vraiment humaine ?! , appletree12, le 12 mars à 17:12
Quelle méchanceté, tipoune105, le 12 mars à 16:56
Tu nas pas honte? , dominoetplume, le 12 mars à 12:45
Çà va oui quoi ?, tasepia, le 12 mars à 12:43
C'est une sinistre plaisanterie ..., kamicha, le 11 mars à 15:45
ba moi, j ai envi de te 'tuer', jobadie, le 11 mars à 15:39
Entre une empoisonneuse , pralien, le 11 mars à 13:50
tu fais une pendule a 13 coups pour des croquettes, jobadie, le 11 mars à 15:42
Faut être radin quand même , pralien, le 11 mars à 18:05
Tu n 'aimes pas les animaux , tu n as aucun coeur , soundrie, le 13 mars à 16:45
Et surtout y aurait moins de fric , pralien, le 13 mars à 16:52
Tu fais cuire du vermicelle , un peu de boite , jobadie, le 11 mars à 18:12
Ok, NANA27, le 12 mars à 16:58
Qu'est ce que tu appelles réagir , pralien, le 14 mars à 16:18
Quelle mentalité !!!!!!!!!!, jalatineter, le 12 mars à 14:29
Aimer , c est tuer ? de la folie la !!!!, soundrie, le 13 mars à 16:49
Ben nan, gigicats815, le 12 mars à 20:04
Et bien ce serait mieux, jalatineter, le 12 mars à 17:06
Mais non jala , pralien, le 12 mars à 17:10
Tu as raison j'ai rien compris, jalatineter, le 12 mars à 19:10
Nan mais t'es pas nette toi !!, gigicats815, le 11 mars à 09:38
, justvia, le 11 mars à 07:44
J 'hallucine , soundrie, le 10 mars à 23:03
Tu es le seul post auxquel je reponds en rentrant du boulot, samy1324, le 10 mars à 21:41
Embéter !, isocraft, le 10 mars à 22:17
, NANA27, le 11 mars à 08:52
Voila l 'exemple type de la personne qui n 'aime pas les betes , soundrie, le 10 mars à 23:55
Et puis , accompagne tes chattes quand elles sortent, soundrie, le 10 mars à 23:59
Ah ouais, au ciel..., jumajumasa, le 10 mars à 23:40
Peut être, isocraft, le 10 mars à 20:32
Vas sur le post du petit jérémie, sarahbreizh29, le 10 mars à 21:52
Ça pue le troll à plein nez, jalatineter, le 10 mars à 20:14
Et quelle bonne idée, jumajumasa, le 10 mars à 20:06
Tu es une belle ordure , pralien, le 11 mars à 10:40
, sylparis, le 10 mars à 19:49
, NANA27, le 10 mars à 19:46
Contenu des réponses :
posté le
15/03/09 à 22:41
par : diamant24carats
Alerter Répondre
je pense que c'est une blague de mauvais gout (enfin j'espère)
ou alors Isocraft viens chez moi je vais t'aider... je te ferais un bon dîner... à la mort ausx rats bien sur!!!!
Faut t'enfermer conn@rd!!!!!
posté le
15/03/09 à 20:45
par : mafalda244
Alerter Répondre
J'allucine ....
Que dire ... j'ai du mal à comprendre les gens mais là franchement c'est le bouquet des posts que je viens de lire !
TUER UN CHAT PARCE QU'IL DERANGE !
Si je prends ton raisonnement, et que je raisonne comme toi voilà ce que j'aurai du faire depuis 1 an 1/2 :
-J'aurais du tuer le chien de mon voisin qui vient "pisser" jusque sur ma porte de cuisine car j'ai une femelle à la maison ! sans oublier les poubelles chaque semaine qu'il me traine sur la route !
-J'aurais du tuer sa chatte qui vient faire ses petits dans mon abris de jardin ! sans oublier les bb bien sur
-J'aurais du tuer le chat que mes autres voisins ont lachement abandonné avant de déménager ! bah oui ce chat est à moitier suavage, miteux, agressif pas chatré, et en plus il vient marqué à toutes mes portes et toutes mes fen^étres quand c'est le moment des amours.
HEUREUSEMENT ! je ne raisonne pas ainsi !
Pour le chien, j'ai rencontré mes voisins 1 ou 2 fois pour leur dire ce que faisait leur chien, comme pas de réaction, j'ai fais intervenir la SPA par le passage d'un délégué.
PLUS DE VAGABONDAGE - PLUS DE CHIEN SUR LA ROUTE, PLUS DE PIPI SUR MES PORTES ....
POur le chat : Intervention aussi de la SPA, Il me l'on soigné,stérilisé, vacciné .... etc ... comme il est considéré comme chat érant il a été relaché dans le quartier - Franchement, j'avais beaucoup de mal le supporté et depuis il va et vient dans la quartier ! tout le monde le connais et il ne géne plus personne !
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens ....
Y'a toujours des solutions autres que ce que j'ai pu lire dans ton post !
faut surtout réfléchir un peu et se donner un peu de temps !
Pour infos, j'ai 2 chattes, 1 chat et une chienne
Les chats sonts des animaux térritoriaux - quand un autres chats vient sur le territoire de mes chats y'a forcement bagarre c'est pas pour autant que j'irais trussidé le chat qui à franchi la "frontière"
Bref trop de truc à dire mais bon j'ai lm'impression que tu comprendrais pas le reste de mes pensées.
J'avais quitté le forum car marre des gens stupide mais b on je crois que je vais à nouveau déserté le forum....
Bon courage et bonne continuation dans tes démarche de débille....
Ah oui ! voilà se que je te souhaite le plus :
Art. R 655-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la
mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour
les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 (5 000 F) à 1 524,5 (10 000 F)
(montant qui peut être porté à 3 049 (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).
et encore je trouve que c'est pas encore assez ....
posté le
15/03/09 à 15:48
par : mama2777
Alerter Répondre
Y a mieux a faire que de le tuer ne te culpabilise pas
Bonjour,
je lis tout ces mess et je crois qui faut redescendre sur terre.
1/ je comprends que tu sois à bout je vis la meme chose avec un chat qui rentre par ma chattiere et urine sur mes murs blancs et mange toutes les croquettes.
2/ tu peux contacter des assoc de refuges pour chats errants voir avec eux ils te donneront une boite pour lui tendre un piege et l'attraper et ensuite le faire operer à tes frais et le garder dans le refuge ou le remettre dans la nature ou te demander si tu souhaite le garder.
3/ si tu contactes la police ou spa ils vont l'eutanasier car trop de chat sur terre mais c'est pas une raison.
POUR CONCLURE ne tue pas ce chat tu n'aimerais pas que l'on fasse pareil aux tiennes trouve une solution avec des refuges tu tappes refuge pour chat dans GOOGLE et tu trouveras.
Bon courage à toi
posté le
15/03/09 à 15:32
par : tasepia
Alerter Répondre
Pas de nouvelles de isocraft
Se cacherait-elle de honte ou, certainement, est indifférente à tous nos propos. Il faut dire qu'ils n'étaient absolument pas en sa faveur.
Mais à ce jour, est-ce que le pauvre chat est encore vivant ? A-t-elle mené sa petite chatte chez le vétérinaire pour lui soigner sa patte ?
Nul de nous ne saura la fin de cette triste histoire si Isocraft ne se manifeste pas. Le veut-elle vraiment ?
Qui vivra verra.
posté le
14/03/09 à 15:21
par : appletree12
Alerter Répondre
Des nouvelles?
Qu'en as tu fait?
posté le
13/03/09 à 13:15
par : pralien
Alerter Répondre
Avis à l'empoisonneuse
article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessite la mort à un animal domestique d'une peine d'amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.
le fait d'empoisonner des chats (J1531 Sens 4 janvier 2005: le Tribunal a prononcé une peine de 800 euros d'amende, dont 400 euros avec sursis, et accordé 1.000 euros de dommages et intérêts au propriétaire de l'animal, ainsi que 400 euros de dommages et intérêts à la SPA).
posté le
12/03/09 à 17:27
par : lylyne18
Alerter Répondre
Si c'est pas lui y'en aura un autre
moi aussi des gros males se battent avec les miens c la saison des amours, c'est pas pour autant que je pense à les tuer y'a des plus forts et des plus faibles, les tiens ont de la chance d'avoir un toit lui non comme tu le dis tu as eu pitié de lui, laisse le donc tranquille ou appel une association pour qu'on vienne le prendre.
posté le
12/03/09 à 17:22
Alerter Répondre
T'as cas supprimer tes demoiselles pendant que es t'y
posté le
12/03/09 à 17:12
Alerter Répondre
Es-tu vraiment humaine ?!
Tu te rends compte de ce que tu dis ?! Aaah et encore plus avec une caméra pour surveiller l'appat pfffffff tu es ridicule. Tu devrais plutôt appeler une asso' au moins il sera relogé et pas tué! Supprimer ce chat juste pour veiller au "cofort" de tes demoiselles pfffffff !!
Le supprimer juste pck'il te rend la vie impossible j'en crois pas mes oreilles quelle mentalité franchement ! Imagines tu le vois par terre dehors mort tu te diras ah bah c'est moi qui ai fait ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
contactes la spa !
posté le
12/03/09 à 16:56
par : tipoune105
Alerter Répondre
Quelle méchanceté
bonsoir .
c est une honte de faire ça a une béte .votre coeur doit étre trés mauvais .
je n en revient pas a quelle point vous étes méchante.n oublié pas on dit que la roue tourne .et je l espere de tout mon coeur de la part de ce pauvre chat
posté le
12/03/09 à 12:45
par : dominoetplume
Alerter Répondre
Tu nas pas honte?
de la mort au rat ? pauvre folle! Sais tu que mes enfants ont perdu leur trois chats avec de la mort aux rats ? C est horrible! Ils ont vu leurs minets dans une souffrance....la derniére se vidait meme de son sang dans les bras de mon garcon et tu vois c est certainement une personne comme toi qui en est responsable! Mon fils est a coté de moi je n ose pas te répéter ce qu il dit de toi ! Il ne dort plus, il est choqué et plus tout le temps.....c est une honte !
posté le
12/03/09 à 12:43
par : tasepia
Alerter Répondre
Çà va oui quoi ?
Alors là, une fois de plus je me métrise pour ne pas dire tous les noms d'oiseaux qui me passe dans la tête et que j'aimerais vous dire !
Vous êtes incroyable de méchanceté. DE LA MORT AUX RATS vous n'y penser pas sérieusement, j'espère, ni à n'importe quel autre façon "d'éliminer" aussi lâchement ce chat. A contre-coeur dites-vous, en avez-vous seulement UN ????
Qu'est-ce qui vous empêche de téléphoner à la SPA ou à une association féline qui viendrait chercher ce pauvre chat, le soigner et le castrer. Cà vous coûterait un ou deux téléphone.
J'hallucine de lire des messages aussi ... aussi ..... hou je me retiens.
Au fait, d'après ce que je lis, j'ose espérer que vous ne laissez pas souffrir votre petite chatte qui a la jambe cassée, si jamais il y a des vétérinaires qui existent ....
Je ne vous salue pas parce que je suis très en colère !!!!
posté le
11/03/09 à 15:45
par : kamicha
Alerter Répondre
C'est une sinistre plaisanterie ...
ce post ?
Beurck !
posté le
11/03/09 à 15:39
par : jobadie
Alerter Répondre
ba moi, j ai envi de te 'tuer'
tu me deranges ! rien d aute a dire pour une folle. badie
posté le
11/03/09 à 13:50
Alerter Répondre
Entre une empoisonneuse
et une tueuse de chatons qui donne des conseils le forum est descendu bien bas. c'est un forum anti-chats ou quoi?
posté le
11/03/09 à 15:42
Alerter Répondre
tu fais une pendule a 13 coups pour des croquettes
j hallucine il y a de la place sur terre pour tous , donc , je commence par toi ? ça te dit .. badie
posté le
11/03/09 à 18:05
Alerter Répondre
Faut être radin quand même
pour ne pas donner quelques croquettes à un pauvre chat des rues qui crève de faim. Si un jour tu es dans la m*rde tu sera bien contente d'aller taper les restos du coeur
posté le
13/03/09 à 16:45
par : soundrie
Alerter Répondre
Tu n 'aimes pas les animaux , tu n as aucun coeur
la pitié ,la compassion tu connais
et toi , si tu etais sdf , tu ne serais pas contente qu on te vienne en aide
Va voir une assoc mince alors !!!!
et quand on a le coeur
genereux , on se prive pour secourir des pauvres betes en detresse ...!
Mais apparemment , tu n 'as pas de coeur
posté le
13/03/09 à 16:52
Alerter Répondre
Et surtout y aurait moins de fric
pour SON mariage. Elle a qu'à tous les zigouiller comme ça plus de problèmes et ça elle sait faire
posté le
11/03/09 à 18:12
Alerter Répondre
Tu fais cuire du vermicelle , un peu de boite
tu ne seras pas demunie... c est ce que je faisais , je ne pouvais faire entrer tout le monde quand on veut , on peut badie