Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté...

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté... Empty
MessageSujet: MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté...   MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté... Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:48

Bonjour à tous! Sur nos chaînes de télévision, la cuisine a trouvé le droit de citer! Cette fois-ci, c'est grâce au jeu de télé-réalité, MASTER CHEF sur TF1. Le principe est simple: des cuisiniers ( Agathe, Cyril, Joël, Corinne, Jérôme, Audrey, Frédéric, Virginie, Nathalie, Philippe, Anne, Thomas, Georgiana, Cédric, Julien, Romain, Baïa, Steve, Marine et Pilar pour cette saison 2010 ) s'affrontent sous les yeux du jury intransigeant composé de Yves Camdeborde, Sébastien Démorand et Frédéric Anton. Carole Rousseau présente l'émission.

Or, ce 3 septembre 2010, l'émission est basculée dans l'horreur! Shocked Shocked Shocked

Les candidats devaient préparer des écrevisses. Mais la recette voulait que les crustacés soient découpés vivants! Une des candidates, Pilar, en a été toute retournée!

Pour ma part, je trouve qu'ils auraient pu trouver une autre recette à faire préparer aux candidats. MASTER CHEF passe à une heure de grande audimat, certaines personnes sensibles ont sans doute été dans le même état que Pilar!

Et puis, pourquoi ne pas se servir de ce genre d'émission pour promouvoir la cuisine végétarienne, moins cruelle et plus saine?

Voici un article sur Pilar, la candidate traumatisée, dans le journal "La République des Pyrénées".

Masterchef (TF1) : l'Orthézienne Pilar éliminée !
---------------------------------------------------------

Par Stéphane Hilarion
Publié le 3 septembre 2010 à 09h07
Mis à jour à 10h35

Devenue malgré elle ambassadrice du Béarn, malgré son penchant pour la cuisine végétalienne (qui ne mange aucun produit issu du règne animal), la candidate Orthézienne de l'émission Masterchef sur TF1, Pilar Bonneville, n'a finalement pas passé le cap de la troisième émission de ce jeu télévisé consacré à la cuisine.

Hier soir en prime-time, celle qui se lance actuellement dans une société de coaching alimentaire aura vécu une soirée cauchemar, à travers des épreuves culinaires qui l'ont repoussé dans ses derniers retranchements.

Il a fallu notamment qu'elle affronte un problème de taille, surtout lorsqu'on se supporte aucune viande, celui de devoir cuisiner un produit vivant. L'exercice proposé aux 36 candidats encore en course consistait en effet à composer un plat à partir d'un panier d'ingrédients imposés, dont des écrevisses encore mouvantes.

"Je lui fait mal en plus"

Un vrai supplice pour l'Orthézienne qui a vécu un moment d'effroi : « j'ai pris un uppercut », a-t-elle expliqué aux caméras, après avoir découvert des écrevisses vivantes sur sa table. Elle va lutter avec son écrevisse et lui retirer un bout de la queue : « je lui ai fait mal, en plus », lâche Pilar. Puis, elle essaie des les ébouillanter... dans une eau pas bouillante. Du coup, il y en a une qui ressort vivante !

Des conditions qui n'ont pas permis à Pilar de s'exprimer pleinement aux fourneaux, et qui ont débouché sur son passage obligatoire à une épreuve de rattrapage.

Dans celle-ci, c'est en équipe (les rouges contre les bleus) que les apprentis-cuistots devaient composer un menu à partir de courses effectuées au supermarché. Après une cavalcade de dix minutes dans les rayons, les Bleus, équipe de Pilar, devaient composer trois plats aux accents italiens, c'était l'Asie qui était en revanche imposée aux Rouges.

Mais là, patatras, des pâtes qui collent, des antipasti bien trop banals, et c'est l'élimination de Pilar et de son équipe au profit des Rouges, bien plus convaincants. La cuisinière orthézienne a regretté que l'aventure s'arrête, et surtout, d'avoir... « tué des animaux».

MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté... 440x290_masterchefpilareliminee
Revenir en haut Aller en bas
 
MASTER CHEF, cuisine à la sauce de cruauté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: