Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Empty
MessageSujet: Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud   Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:05

12 Septembre 2010

Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Paardb11

Le calvaire des chevaux sud-américains abattus pour la consommation en Belgique.


GAIA a enquêté au Brésil et au Mexique sur les conditions de transport et d'abattage de chevaux pour la production de viande. Majoritairement destinée à être exportée vers d'autres pays- notamment la Belgique, la viande de chevaux sud-américains se retrouve sur les étals de supermarchés et dans les assiettes des consommateurs belges.


Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Pvlees10 Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Pvlees12

La Belgique est considérée comme la plaque tournante du commerce international de la viande chevaline. Quatre entreprises belges tirent les rênes de ce profitable négoce : Chevideco, Equinox, Multimeat et Velda. Ces acteurs majeurs du marché mondial ont investi dans de nombreux pays producteurs. Ils y disposent d'importantes infrastructures, parc d'engraissement, et même usines d'abattage.

Du cheval à l'assiette - RTL.TVI



http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_chevalalassiette
https://www.youtube.com/watch?v=L1KKEHjTX4M&feature=player_embedded

La Belgique n'importe donc pas uniquement pour répondre à la consommation nationale. Une grande partie de la viande de cheval importée par les sociétés belges est réexpédiée vers d'autres pays, tels que la France, l'Italie, les Pays-Bas ou le Japon.

Le calvaire des chevaux sud-américains abattus pour la consommation en Belgique.
Résultats dans la presse:
Photo article de presse

Pour les intérêts commerciaux d'entreprises belges, des dizaines de milliers de chevaux souffrent ...jusqu'à l'agonie.

http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=faits_chevalalassiette

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud   Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:38

J'ai eu connaissance de ces actes abominables, comment ces personnes peuvent elles faire subir de telles monstruosités à des animaux... et ces individus se prétendent des humains ???
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud   Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Icon_minitimeSam 18 Sep - 0:43

Quand cette violence vat-elle s’arrêter ??
Et tous sa pour l’appât du gains et quand l’homme vat-il comprendre et ne pas fermé les yeux sur la souffrance que subit les animaux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
domaine

domaine


Nombre de messages : 736
Age : 80
Localisation : (Belgique) woluwée saint lanbert
Date d'inscription : 05/12/2006

Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud   Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Icon_minitimeSam 18 Sep - 8:03

moi ca fait des année que je ne mange plus de cheval
car j'ai une fois vu comment ca se passais
et bien sa ma degouté
et de puis ces terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud   Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop à la torture des chevaux d'Amérique!
» Le génocide sur les CHEVAUX SAUVAGES DE L'AMÉRIQUE
» Contre la maltraitance des chevaux "Amérique du sud&amp
» Chevaux d'élevage maltraités en Irlande!
» Belgique: Des chevaux maltraités à Lessines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: