Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
 

 Retour des Ours en Asie

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Retour des Ours en Asie Empty
MessageSujet: Retour des Ours en Asie   Retour des Ours en Asie Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:53

Retour des Ours en Asie Ours_h10
< Retour à la campagne Ours en Asie

Des oursons sauvés grâce à l’arrestation de contrebandiers
Février 2007
Version imprimable
-
Retour des Ours en Asie Logo_o10

Dans la région de Hussainganj, près de Fatehpur, une opération conjointe du Ministère de la forêt de l’Etat Uttar Pradesh, de la police et de Wildlife SOS de Delhi a permis l’arrestation de deux contrebandiers. Deux oursons âgés de 15 semaines ont ainsi échappé à la captivité et au destin d’ours danseurs. Les deux hommes ont été jugés le 12 février.
-
Une collaboration efficace

La cellule anti-braconnage « Forstwatch ! » mise en place par One Voice et Wildlife SOS contrôle plusieurs Etats indiens. Elle permet de lutter efficacement contre le braconnage et le commerce illégal des oursons et autres espèces sauvages.

En janvier, nos enquêteurs ont repéré des contrebandiers. Une étroite collaboration entre les garde-forestier, la police et nos membres de Wildlife SOS a permis d’organiser une recherche efficace. Le chef du district, l’officier de la police locale et Kartick Satyanarayan, le co-fondateur de Wildlife SOS, ont dirigé différents raids dans plusieurs villages. Ils ont trouvé deux hommes en possession de deux oursons.

Nous nous réjouissons de la fin heureuse de cette opération. Kartick Satyanarayan précise : « L’an dernier, nous avons arrêté un homme en possession illégale de deux petits ours. Il a avoué en avoir capturé une soixantaine en 6 ans. De telles opérations vont faire prendre conscience à la population des risques inhérents au braconnage. Cela va dissuader de perpétrer des crimes identiques dans ce secteur. C’est affligeant de constater de quelle horrible façon sont traités les oursons pour une poignée de roupies ».

Eradiquer le braconnage en le punissant sévèrement

Le représentant du Ministère de la forêt a mis l’accent sur l’importance de ces exactions en déclarant : « Nous ne tolérerons aucun crime contre la faune et la flore sauvages. Nous avons la ferme résolution d’éradiquer tout délit de cet ordre. Je demande à la population à collaborer en informant les représentants du Ministère de la forêt et la police quand elle est témoin de tels délits ».

Après avoir tué leurs mères, les braconniers sortent les oursons de leurs cavernes. Leurs gains ne dépassent pas les 600 roupies. Les petits ours sont ensuite revendus à des commerçants illégaux qui les rétrocèdent aux kalandars. Ces derniers s’empressent de leur poser sans précaution une corde dans les nasaux pour en faire des ours danseurs. Les oursons sont destinés à amuser les touristes. Cette pratique est sévèrement punie depuis 1972. La loi condamne les montreurs d’ours de sept ans de prison et d’une amende de 25000 roupies.

Pour l’avenir de la faune sauvage et des forêts

One Voice soutient Wildlife SOS depuis les débuts de la cellule anti-braconnage en finançant le matériel logistique, les soins et la nourriture des oursons rescapés : « Les oursons souffrent du stress et du traumatisme de la séparation d’avec leur mère. Ils ont besoin d’énormément d’attentions et de soins intensifs. Tous les oursons sauvés sont conduits au sanctuaire d’Agra où ils peuvent s’épanouir en tout quiétude. » Explique Muriel Arnal avant de préciser : « En créant la cellule anti-braconnage, je voulais que les communautés locales se sentent impliquées. C’est après avoir formé d’anciens braconniers et trafiquants que de tels résultats sont possibles. La lutte que nous menons est absolument nécessaire pour assurer l’avenir de la faune sauvage et des forêts de l’Inde ».

Agir

Notre cellule anti-braconnage a besoin de votre soutien pour continuer son travail :



Je donne €

Vous pouvez également nous aider à prendre soin des ours que nous avons sauvé en les parrainant.
Pour cela, rendez-vous sur notre page Parrainage.




-
Inviter un ami sur cette page

Toute reproduction des textes ou des photos est interdite sans autorisation

© One Voice
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Retour des Ours en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ASIE ENCORE ET TOUJOURS !!!
» Interdire le commerce d'ivoire en Asie!
» ELEFANTASIA protège les éléphants d'Asie
» Des ailerons de requins protégées vendus en Asie
» BURGER KING détruit la forêt d'Asie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: