Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Deux histoires de cheval qui finisse bien ....

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux histoires de cheval qui finisse bien .... Empty
MessageSujet: Deux histoires de cheval qui finisse bien ....   Deux histoires de cheval qui finisse bien .... Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:49

06/10/2010

Deux histoires de cheval qui finisse bien " Gard Phébus sauvé des eaux par les pompiers "

Il est de ces histoires qui alimenteront les jolis contes que l’on raconte aux enfants. A l’image de l’épopée de Phébus, vieux hongre, âgé de trente ans. Dans la nuit de lundi à mardi, le cheval a chuté dans la Tave qui borde le pré laudunois, dans lequel il galope depuis ses premières années. « On dit que c’est le passage des sangliers, peut-être a-t-il eu peur », raconte inquiète sa propriétaire, alors que douze pompiers s’affairent à secourir l’animal.

Deux histoires de cheval qui finisse bien .... Une911

C’est un voisin, alerté par les va-et-vient du cheval voisin du pré de Phébus, qui à découvert le destrier allongé dans la rivière, épuisé. Ses propriétaires ont essayé tant bien que mal de sortir leur cheval de ce mauvais pas, sans succès, tant il était
à bout de force. Les pompiers de Bagnols, dont une équipe du Grimp, rejoints par des pompiers de l’unité animalière du Gard, sont arrivés sur les lieux aux alentours de 15 h 30. Après s’être assurés de l’état de santé du cheval, lui avoir donné à manger, les soldats du feu, devant la faiblesse de Phébus, ont décidé de le hisser dans un filet pour le rapatrier sur la berge.

Il a fallu élaguer la végétation, tirer des câblages, s’assurer de consolider la tyrolienne afin qu’elle supporte les quelque 400 kg de l’animal. Et puis, en douceur et avec beaucoup de prudence, Phébus a pu être tiré en dehors du fossé. Plus de deux heures après le début de l’intervention, le vieux cheval était sur ses quatre jambes. Fatigué et tremblotant, bien vivant, pour la plus grande joie de ses propriétaires qui ont chaudement félicité les pompiers.

Alissandre ALLEMAND

http://www.midilibre.com/articles/2010/10/05/A-LA-UNE-Phebus-sauve-des-eaux-par-les-pompiers-1411449.php5



Un cheval sauvé par miracle
Deux histoires de cheval qui finisse bien .... Un-che10

Cette vieille jument était perdue depuis deux jours. Son propriétaire était inquiet. Cachée, elle s'était enlisée dans ce chenal de la commune de Saint-Just-Luzac sans pouvoir s'en extraire seule. Alors les compétences des sapeurs-pompiers ont été déployées. Sauveteurs nautiques, référents animaliers et sapeurs-pompiers des centres de secours de Royan, Marennes-d'Oléron et Bourcefranc-le-Chapuis s'en sont occupés.
Un engin de levage et deux sangles ont suffi pour soulever la bête épuisée et la remettre sur ses sabots .... Et une botte de foin en guise de réconfort.
Photo un-cheval-sauve_bl

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Deux histoires de cheval qui finisse bien ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: