Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identifier les chevaux (24/02/2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Identifier les chevaux (24/02/2007) Empty
MessageSujet: Identifier les chevaux (24/02/2007)   Identifier les chevaux (24/02/2007) Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:20

À partir du 1er juillet 2008, tous les chevaux belges devront porter une puce d'identification

BRUXELLES Ces dernières années, de nombreux vols de chevaux ont été constatés sur notre territoire. Pour lutter contre ce phénomène mais également dans un souci de santé publique veillant à identifier la provenance de certains animaux, le service public fédéral Santé publique a annoncé qu'à partir du 1er juillet 2008, tous les chevaux belges devront être clairement identifiés. L'identification consiste à implanter une puce, comme cela est déjà le cas pour les chiens, à délivrer un passeport et un document de mutation.

Les données relatives à l'animal seront encodées dans une banque de données centrale, ce qui assurera la traçabilité de l'animal et la sécurité de celui-ci comme celle du consommateur. Le passeport mentionnera le numéro de la puce mais contiendra également le signalement de l'animal et un chapitre consacré aux traitements de l'animal. Cette partie indiquera si l'animal est destiné à la consommation humaine ou non. Il devra accompagner le cheval en cas de transport et lors des randonnées en dehors du territoire belge.

À partir du 15 mars prochain, des mesures plus strictes de contrôles vont déjà être mises en oeuvre afin de préparer la transition.




M. Ka.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
Identifier les chevaux (24/02/2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: