Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante!

2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante! Empty
MessageSujet: Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante!   Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante! Icon_minitimeMar 8 Mar - 5:39

Bonjour à tous! Pour une fois, voici une belle histoire...venue d'Asie! Very Happy Very Happy Very Happy

A Hanoi, en ce début de mars 2011, une course contre la montre mobilise plusieurs centaines de personnes pour sauver une rare tortue géante vénérée au Vietnam. L'espèce serait en effet menacée par la pollution de son habitat : un lac situé au coeur de la capitale. Certains experts craignent que la pollution du lac Hoan Kiem ne provoque la mort de cet animal à carapace molle, espèce au bord de l'extinction, dont il ne reste que quatre spécimens vivants connus dans le monde. Dès lors, plusieurs centaines de personnes s'affairent pour nettoyer le lac. Des équipes retirent des débris, injectent de l'eau douce et agrandissent à l'aide de sacs de sable un ilot destiné à servir d'"hôpital à tortue". La tortue de Hoan Kiem fait partie itnégrante de la culture vietnamienne.

Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante! 3c3da2754318a0b94ef2e5601761
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelotus

Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante! Empty
MessageSujet: Re: Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante!   Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante! Icon_minitimeMer 16 Mar - 6:44

Je suis très contente, mais comme d'habitude, ils attendent que l'espèce soit en voie extinction avant de faire quelque chose de concret... Sad
Revenir en haut Aller en bas

Le Vietnam se mobilise pour une tortue géante!
Page 1 sur 1