Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!  Empty
MessageSujet: Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!    Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!  Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:08

Bonjour à tous ! On ne peut justifier, tolérer ou même tenter d'expliquer cette horreur!...Espérons que justice sera faite! Sad Sad Sad

Un violeur et tueur de chevaux terrorise le Limbourg
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

La province du Limbourg est en proie à une sombre histoire d'histoire de cruauté envers les animaux. Depuis plusieurs semaines, un détraqué aurait violé et torturé au moins une dizaine de juments. Le "bourreau de la Hesbaye", comme il a été baptisé, provoque l'angoisse des propriétaires de chevaux, qui sont sur le qui-vive. La police a engagé un expert pour élucider cette affaire, mais pour l'instant, le mystère demeure. A lire dans Het Laatste Nieuws.
Les faits se sont tous produits dans le triangle Zepperen (Saint-Trond), Ulbeek (Wellen) et Hoepertingen (Borgloon), dans le Sud-Limbourg. Depuis le 21 avril dernier, sept équidés ont été sauvagement agressés. Benny Reenaerts, le chef de police local, en a fait sa priorité absolue. Pour cela, il a fait appel au spécialiste Michel Follon, un enquêteur dont la réputation n'est plus à faire.

"Celui qui commet de tels actes est cinglé"
"Au cours de ma carrière, j'ai rencontré des assassins, fait avouer des violeurs, été confronté à beaucoup de misère, mais cette affaire est unique. Celui qui commet de tels faits est vraiment cinglé", commente-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Les faits découverts les récentes semaines sont atroces et témoignent d'une bestialité inouïe. "Il y a quinze jours, on a découvert un poulain à l'agonie dans une prairie à Wellen. Sa patte avant-gauche avait été sectionnée à l'aide d'une hache. Des morceaux d'os ont été retrouvés dans l'herbe. L'animal a dû être euthanasié", raconte Michel Follon à nos collègues de HLN. D'autres chevaux ont été égorgés, éventrés ou empoisonnés.

Traces des sang découvertes
"Nous n'avons pas le moindre point de départ. Agit-il seul ou sont-ils plusieurs? Y a-t-il un mobile? A priori, les propriétaires infortunés n'ont rien à voir les uns avec les autres. Pas question de vengeance donc, mais des proies choisies au hasard. Souvent, les prairies étaient facilement accessibles. Aucun témoin n'a aperçu de voiture dans les parages. Se déplace-t-il à pied, à vélo ou mobylette?", s'interroge-t-il.

Lors d'une récente agression, l'auteur présumé des faits aurait reçu un coup de sabot violent. C'est l'hypothèse de la police vu les traces de sang humain retrouvées sur son "chemin de fuite". Cet indice pourrait mener au sadique qui maltraite les chevaux. Dans un autre cas, des traces de sperme auraient été découvertes sur la peau d'un animal. En juin 2009 déjà, un poulain avait été violé à l'aide d'un poteau de prairie.

"Nous avons dressé le profil du suspect. Il s'agirait d'un jeune homme, la vingtaine ou la trentaine, qui ne se déplacerait pas en voiture. Il est doté d'une grande force. Peut-être un pensionnaire d'un institut psychiatrique de la région? Nous explorons toutes les pistes", conclut Follon. (mb)
08/06/11 14h07

Source :www.7sur7.be

Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!  2806155725_1
Revenir en haut Aller en bas
 
Aucun mot pour justifier ça! Pauvres chevaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: