Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:51

(18/08/2011)

(Belgique) Trois chevaux et une vache ont été saisis par Animaux en péril. D’autres attendent…

BRAINE-LE-CHÂTEAU Trois chevaux de trait et une vache laitière ont été saisis, vendredi, par Animaux en péril au sein de la ferme pédagogique de Nizelles, à Braine-le-Château (Brabant wallon), après que des plaintes eurent été déposées auprès de la police et de l’Afsca, compétente dans le cadre du bien-être des animaux de rente.

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Paril10


“Les trois chevaux étaient maintenus en permanence dans un box sans paillage depuis mars , déplore le commissaire Neetens, en charge du dossier à la zone de police Ouest BW. Ils étaient truffés de parasites, n’avaient pas à boire et leurs pieds n’étaient pas entretenus. Ils n’ont sans doute jamais vu un maréchal-ferrant de leur vie. La vache, elle, était maintenue toute la journée à l’écart du troupeau dans le couloir de traite, sur un sol en béton recouvert de déjections. Ses sabots n’étaient pas non plus entretenus.”
De fait, le rapport du vétérinaire qui a ausculté les bêtes après leur saisie confirme le manque de soins : “Les chevaux ne sont pas pucés, sont maigres, ont les pieds et la robe très mal entretenus . Il y a présence de poux dans la crinière et dans la queue ainsi que des zones de grattage.”


Les autres animaux de la ferme ne seraient pas mieux lotis. “À chaque étape de l’inspection effectuée vendredi, il y avait quelque chose qui n’allait pas , poursuit le commissaire Neetens. Manque d’hygiène, cadavres d’animaux qui traînent dans un coin, laiterie pas aux normes, animaux non identifiés et parqués dans des endroits pestilentiels… Le propriétaire s’est, semble-t-il, laissé dépasser par l’ampleur de la tâche.”
Du côté d’Animaux en péril, on entend une nouvelle fois dénoncer la manière dont certains propriétaires s’occupent de leurs bêtes. “C’est d’autant plus alarmant qu’il s’agit ici d’une ferme pédagogique , peste Marie-Laurence Hamaide.L’auge des cochons est vide et les lapins vivent sur leurs déjections… Est-ce cette manière d’élever des animaux que l’on veut montrer en exemple aux enfants qui visitent la ferme ? C’est tout simplement scandaleux.”


L’Afsca a sommé, via une mise en demeure qui prendra bientôt fin, le propriétaire de se mettre en ordre administrativement et d’améliorer les conditions de vie de ses bêtes. Sans quoi, l’agence se dit prête à saisir le reste des animaux.
Contacté par nos soins, le propriétaire dit ne pas comprendre “l’acharnement”de l’Afsca et le “harcèlement” que ses membres lui font subir. Las, il compte cesser ses activités. “Mes animaux sont en bonne santé , explique Jean-Pierre Hussin. J’estime avoir été puni injustement. La vache était au paradis et était très heureuse quand les enfants venaient la voir. Je suis dégoûté par les méthodes de l’Afsca. Je vais stopper tout. Et tous mes animaux iront à l’abattoir dans une semaine.”


http://www.dhnet.be/regions/brabant-wallon/article/365212/maltraites-dans-une-ferme-pedagogique.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
durieux

durieux


Nombre de messages : 284
Age : 75
Localisation : almunecar espagne
Date d'inscription : 25/05/2007

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:05

pauvre bêtes , heureux que l'on ais pu voir ça et que l'on sans occupe , ils y a toujours des gens sans consciences , pas possible !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:32

QU'ELLE HONTE , PAUVRES BETES..!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:34

Bonsoir,

J'espère que d'autres fermes pédagogiques ne font pas de même !

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:38

Staff a écrit:
Bonsoir,

J'espère que d'autres fermes pédagogiques ne font pas de même !

Merci pour l'information.

Bonjour Cher Ami, d’après Valérie de Farm Sanctuary, il semblerait que se n’est pas la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:19

Vidéo: de l'association " Animaux en Péril " voir les sabots

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:34

BRAVO A L ASSOCIATION " ANIMAUX EN PERIL " cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !   (Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Belgique) Maltraités dans une ferme pédagogique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les chevaux maltraités dans la région de Liège
» Belgique: Des chevaux maltraités à Lessines!
» Cruautés dans une ferme: Espagne !
» l'horreur dans une ferme à Hemptinne
» Les animaux maltraités dans un zoo indonésien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: