Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....

Aller en bas 
+2
alexia
georgeslaurent
6 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:06

96 chiens secourus en piteux état!
La police chez la comtesse Diana qui recueille des chiens depuis trente ans
BRUXELLES


La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Petitc10 La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Animau10

BRUXELLES Comme l’annonçait dès hier matin notre site dh.be, la police de Chastre, agissant à la demande du parquet et de l’inspection vétérinaire du ministère de la Santé, a procédé mardi à la saisie de plusieurs dizaines d’animaux, au total deux chèvres et 96 chiens trouvés, 1, rue Baty de Noirmont, à Chastre, chez la comtesse Diana du Monceau de Bergendael.

En 2009, un reportage avait dressé un tableau idyllique de l’action menée dans la région par la comtesse Diana.
Il faut supposer qu’en deux ans, la situation s’est fortement dégradée. C’est en tout cas la conviction du parquet, de l’inspection vétérinaire, de la police locale et des associations protectrices dont Animaux en Péril et Veeweyde.
Animaux en Péril décrit en des termes sévères l’état déplorable d’abandon général, l’absence de soins minimum, la dénutrition, la surpopulation, les naissances par consanguinité, bref l’état de souffrance des animaux maintenus (qui plus est, sans agrément administratif) dans la propriété du Monceau.


Selon la porte-parole Marie-Laurence Hamaide, Animaux en Péril “a recueilli des chiens cachexiques”. Un chien “a dû être euthanasié sur place’", une demi-dizaine d’autres après leur arrivée au refuge. “On a trouvé des chiens à l’intérieur, à l’extérieur, dans des cages, enchaînés ou enfermés dans des véhicules, la plupart infestés de parasites de type gale.”
Animaux en Péril ne fait pas état de maltraitance, coups ou cruautés mais plutôt d’une situation perdurante d’absence de soins les plus élémentaires.

Si seuls 96 chiens ont pu être capturés mardi, tous les animaux – notamment des chevaux et y compris de très nombreux chiens s’étant échappés – sont concernés par la saisie. Saisie encore provisoire : on attend qu’elle devienne définitive “au plus tard dans 3 ou 4 jours” .
La comtesse Diana du Monceau a été entendue par le service de police. Selon les informations, elle s’est pour le moins opposée à l’intervention. Procès-verbal a été dressé pour infraction à la loi sur le bien-être animal
.

L’état de ces chiens tranche avec le reportage joyeusement intitulé 101 Dalmatiens réalisé il y a deux ans.
Ayant jadis travaillé en milieu hospitalier, la comtesse expliquait alors avoir recueilli plus de 500 chiens depuis 30 ans et en avoir replacé 319 auprès de gens, au bonheur de tout le monde. Les images montraient des chiens en pleine forme, une comtesse heureuse et des adoptants qui n’avaient que des louanges et des remerciements à lui adresser.
Les adoptants insistaient sur le caractère totalement gratuit de son œuvre. Des bénévoles aidaient Diana dans son action.


C’était il y a deux ans... et sur le mème sujet: voir vidéo!
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/367706/96-chiens-secourus-en-piteux-etat.html (07/09/2011)

Aujourd’hui !!!
Les 100 chiens de la Comtesse saisis
La plupart des chiens étaient en effet en cage ou enchaînés


La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Contes10

CHASTRES Plus de 100 chiens ont été saisis chez une Comtesse, rue Batty de Noirmont à Chastres. Suite à une demande du ministère de la santé, la police et animaux en péril sont intervenus sur place. Certains animaux étaient en effet en cage ou enchaînés.

La Comtesse gérait une pension pour chien et y possédait à titre privé 100 chiens.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/367618/les-100-chiens-de-la-comtesse-saisis.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:34

Pour ma part j'y mets beaucoup de réserve aussi,
Diana est bien connue chez nos amis du sans collier a chastres, notament d'Anita
qui elle meme a placé plusieurs chiens chez Diana, chiens a caractere difficile et qui sans passer par chez elle n'aurais pas eu d'avenir!

Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:22

Chiens saisis chez la comtesse: "les chiens n'étaient pas maltraités"


CHASTRE - Après la saisie d’Animaux en péril, Diana du Monceau conteste avoir été dépassée : ses chiens n’étaient ni agressifs, ni maltraités.
« Tout ce que je peux dire, c’est que j’aimerais être un animal chez Diana du Monceau… »

Choqué et interloquépar la saisie des chiens de Diana du Monceau de Bergendael par Animaux en Péril, Harald Berge, vétérinaire de Rixensart a annulé ses rendez-vous, hier en fin d’après-midi, afin de soutenir l’habitante de Chastre, ancienne infirmière qui se consacre aux animaux depuis 35 ans et qui s’est vue enlever plus de 90 chiens, ce mercredi.


Car si elle confesse ne pas être « fan de la paperasse », Diana du Monceau conteste fermement que ses animaux étaient maltraités, comme l’indique Animaux en péril.

« Je n’ai jamais été débordée par la situation, indique celle qui recueillait des chiens abandonnés ou errants, parfois en collaboration avec la police et des vétérinaires et qui les replaçait dans des familles. Mes chiens étaient soignés, traités contre les puces, même si c’est inévitables qu’ils en attrapent, sans compter qu’elles ne partent pas en un jour… J’ai d’ailleurs la preuve que j’ai acheté des pipettes et des shampoings contre les puces… Le chien aveugle ? Je l’ai recueilli aveugle… Les vieux chiens qui sont malades, les gens n’en veulent plus. Dans un home pour les personnes âgées, il y a aussi des gens malades ! Celui qui a dû être euthanasié, sur place ? Il avait été heurté par une voiture, quelques jours avant la saisie… Le nombre de chiens ? Ils étaient nombreux, mais cohabitaient en liberté sur un grand terrain, dans la propriété… La consanguinité ? Comment Animaux en Péril pouvait-il l’affirmer au moment de la saisie ? Il est vrai qu’il y avait une pétition de 120 signatures de riverains, mais combien de personnes ai-je pu aider et à combien d’autres ai-je fait plaisir ? », avance Diana du Monceau.



Le vétérinaire Harald Berge met, en plus, en avant le témoignage du docteur Hens, président de la société vétérinaire pour la Protection Animale qui a visité la propriété en avril 2010 et en février 2011 et qui a constaté que les animaux étaient bien soignés.
Même témoignage de la part de la vétérinaire de Mont-Saint-Guibert qui s’occupe des chiens de Diana du Monceau. Et ces professionnels ne sont pas les seuls à estimer que les animaux étaient bien traités, bien nourris et en bonne santé. Léa qui s’occupe des chevaux et est régulièrement en contact avec les chiens témoigne dans le même sens, tout comme Stéfania Bettex : « J’ai monté à cheval là-bas et je passe régulièrement à l’improviste. Pour moi, c’est un endroit paradisiaque. »

Claudine Collignon et René Timmermans abondent dans son sens : « Durant 30 ans, nous avons déjà eu une dizaine de chiens venant de chez Diana. Et nous devions encore en avoir deux… Ayant appris la saisie, j’ai téléphoné à Animaux en Péril où on m’a demandé une centaine d’euros pour avoir les chiens. », précise Claudine.



Grâce à la pétition de 120 signataires
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110908_00041804

Maltraités : pas une priorité
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110908_00041806

Plus de 100 chiens maltraités saisis à Chastre
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110907_021


Vous qui faite partie d'un forum de protection animale "j'attend vos commentaires"
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:01

Voici le témoignage de Harald Berge sur Facebook "Soutien à Diana de Chastre.

En tant qu'être humain, puis en tant que Vétérinaire ( càd aimant les animaux ) , je suis plus que jamais prêt à témoigner - comme je viens de le faire deux fois déjà- que ces accusations sont sans fondement et fausses, car étayées de manière tendancieuse et absolument pas objectivement. Il y a d'autres raisons plus obscures et moins avouables la dessus: je le parierais bien.

Je connais bien cette belle oeuvre, Diana m'a sauvé combien de chiens dont les propriétaires devaient se débarasser, parce que devenus trop coûteux, voire encombrants, ou simplement parce que leurs conditions de vie ne leur permettaient plus de les héberger, de les nourrir, ou de les soigner !!!!!
Combien de fois, Diana n'a-t-elle pas apporté à ses propres frais, des sacs de nourriture, à des personnes qui n'avaient , momentanément plus les moyens de nourrir leur chien !!!! J'en témoigne en première ligne!!!!!!!!!!

Notre société actuelle ECRASE SANS PITIE les faibles, les moins riches , ceux qui sont sans défenses... ils se retrouvent rapidement démunis et incapables de continuer à soigner leur animal de compagnie.
Certains arrivent chez toi , malades, blessés souvent depuis longtemps ( le propriétaire espérant toujours pouvoir s'en sortir ) , tu les recueilles et les soignes avec tant de générosité !! Evidemment si on filme un chien blessé que l'on t'a amené il y a deux jours, alors il est très facile de te faire passer pour une maltraitante !! UN COMBLE.
Les hopitaux sont- ils maltraitants dès lors que l'on filmerait un blessé grave de la route plein de sang et sur une civière dans un couloir en attente de rentrer dans la salle d'opération ?????????????????

Tu déranges, car tu sors de la norme : beaucoup de tes détracteurs, s'ils avaient de l'argent ne pourraient même pas imaginer de dépenser un euro pour aider un chien , voir même un autre être humain dans la détresse... Non, ils préfèreraient rouler en Porshe, fréquenter de grands restaurants , se vanter de croisières , de leurs vacances à St Tropez, au Zoute, etc ... Alors , te voir consacrer toute ta vie à ton oeuvre, ton argent ( au lieu de vivre comme certains dans le luxe ) rend ces personnes folles car cela les renvoit devant ce qu'elles savent qu'elles feraient parfois mieux de faire... Ce qui sort de la norme a toujours dérangé . Celui qui a oser prétendre que la terre était ronde a été JUGE ET PENDU PAR LA JUSTICE ....

Cette saisie est, pour moi, un véritable acte de maltraitance : mettre en cage des chiens, bien nourris, soignés et aimés comme tu le fais, vivant en liberté sur des ha de terrain et ... stupéfaction : les revendre aussi vite alors qu'ils étaient soit- diasant agonisants ... On nous prend pour des demeurés !
Diana, je suis prêt à continuer à m'engager dans ce combat car il est loyal et juste ...
Lorsque l'on dit que tes chiens sont en liberté sur la voie publique, on joue avec les mots pour influencer des personnes qui ne se sont jamais rendues chez toi. Cette accusation est grotesque et orientée à dessein!!!!!
Je suis venu tant de fois chez toi ( ta propriété est au bout d'un chemin de 800 m encaissé entre des prairies en pleine campagne, le long de ces 800m : pas une seule habitation!) , jamais je n'ai vu de chiens en liberté autre part que devant le perron de ta porte !

Evidemment des chiens vivant en meute ne peuvent pas être tous sur tes genoux devant la télé le soir au coin du feu !! Ils vivent dans des conditions plus proches de celles d'un chien chez toi, que le chien que l'on habille en costume de fêtes et à qui on vernit les ongles pour les fêtes de Noël .. VERIDIQUE

Si l'on compare des images montrant un chien dormant sur le lit de son maître, couché sur un bon gros coussin le soir au salon, ou amené au toilettage pour son confort .....
avec
celles de chiens vivant, comme des chiens , libres de se balader en liberté dans des ha de prairie, mais dormant dans la paille d'un boxe ... il est très facile de faire croire que ces chiens sur de la paille sont maltraités; surtout s'il y en a deux ou trois, nouvellement arrivés, n'ayant plus mangé à leur faim depuis des semaines .... Il suffit de les filmer ou photographier pour faire croire qu'ils ne sont pas nourris !!!!

Le jour ou l'on domestiquera la vache, que celle - ci vivra dans la maison, toutes celles qui seront restées en prairie ou à l'étable seront considérées comme maltraitées ... Je connais un artiste, qui a transformé sa maison pour que son âne puisse entrer dans son salon quand bon lui semble, tout en lui laissant la liberté d"en sortir à sa guise et surtout en lui offrant une prairie d'un ha adaptée à ses besoins physiologiques. Ca c'est respecter et traiter un aniimal comme il le mérite pour son bien-être!!! Certains enfermeraient leur âne dans un boxe jour et nuit ou dans un terrain de moins d'un are pateaugeant dans la boue sans le moindre brin d'herbe à manger!! Faits VERIDIQUES .

Tant mieux pour tous ces chiens vivant dans nos maisons, partageant notre quotidien, nos vacances, soignés, vaccinés et aimés profondémént ..
MAIS N' OUBLIEZ PAS que tous ces chiens rejettés de nos chaumières, errant dans la neige en hiver avec des engelures et l'estomac vide préfèrent des millions de fois être accueillis comme ils le sont par Diana, que de crever dans un fossé parce qu'un être humain a estimé que son animal de compagnie devenait encombrant . Vous seriez étonné de découvrir, parfois, qui est cet être dit "humain" .... Au lieu de mourrir ainsi, ils se voient octroyer parfois quelques années de vie heureuse en plus ... Alors ????

Courage, Diana, la vie punit souvent les véritables mauvais et finit tôt ou tard par sourrire à ceux qui sont vrais, honnêtes, altruistes, courageux, entiers ... Mon expérience de vie me l'a prouvé . Le soutien que tu récoltes va à des années lumière au delà de ces quelques plaintes certainement obtenues sous l'influence et de ces actes , pour moi, indignes de mériter quel que respect que ce soit .

Sache que la justice retire souvent des enfants de la garde d'un des deux parents divorcés pour le confier à celui des deux qui n'offre ni structure ni éducation basique ... Pauvre enfant , il ne faut surtout pas le contrarier ni parfois le frustrer... Alors qui a raison ? Le juge, ou le parent structurant ? Ainsi va notre société droit dans le mur .
Revenir en haut Aller en bas
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:53

14.09.2011
CHASTRE - La saisie d’une centaine de chiens effectuée chez une comtesse lundi dernier a été confirmée par l’inspection vétérinaire. Une cinquantaine d'entre-eux cherchent désormais un foyer accueillant

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Saisie11
L’affaire avait fait grand bruit la semaine dernière. Lors d’une descente des services du ministère de la santé publique, une centaine de chiens et chiots avaient été saisis dans la propriété de la comtesse Diana du Monceau de Bergendael. Les chiens vivaient en meute, étaient atteints de gale et diverses maladies. Une situation dénoncée dans une pétition par plus de 120 riverains à leur bourgmestre.

La comtesse, entourée d’un large groupe de supporters, avait mal vécu la saisie. Elle niait farouchement avoir mal soigné ses animaux. Mais la vérité a ses droits. Vendredi après-midi, une décision définitive de l’inspection vétérinaire (SPF Bien-être animal) est venue mettre un terme aux doutes de ceux qui en avaient encore : la saisie est confirmée et définitive. Autrement dit, les chiens et chiots saisis sont désormais disponibles à l’adoption.


Chez Animaux en Péril à Braine-l’Alleud, qui avait pris en charge une soixantaine de chiens, une dizaine a déjà été adoptée ce week-end. Tous ont été soignés, traités, pucés, vaccinés, et ont vu le vétérinaire de l’ASBL une dernière fois avant de partir vers leur nouveau foyer. Sept d’entre eux ont malheureusement dûs être euthanasiés pour abréger leurs souffrances : l’un était malade des yeux, un autre avait la gorge ouverte suite à une bagarre, un autre avait été mal castré et souffrait d’infection purulente, deux autres étaient au stade ultime de la maigreur… Enfin, un rottweiler devenu agressif a dû être piqué.

La guerre sur Facebook

Malgré cette décision de saisie irrévocable émanant d’un organe du Ministère, certains poursuivent une lutte improbable aux côtés de Diana du Monceau, sur des groupes sociaux comme Facebook, où tous les débordements semblent permis. Jean-Marc Montegnies, président d’Animaux en Péril, y a été mis en cause de manière très virulente. « Les gens dont on saisit les animaux sont rarement contents mais là, ça prend des proportions rarement atteintes, constate-t-il.Je tiens juste à rappeler à quel point il est évident que cette dame contrevenait à la loi, même s’il n’entrait pas dans ses intentions de faire du mal aux animaux. Il faut un permis pour détenir plus de 10 chiens, car on est alors assimilé à un refuge, et on doit remplir des obligations, mais elle n’avait pas de permis. Elle exerçait aussi une activité de pension pour chiens, sans agrément. Et enfin, elle faisait de l’élevage ne serait-ce qu’involontairement puisqu’elle ne stérilisait pas ses bêtes. »

La somme de ces infractions et la gravité des faits devraient immanquablement amener le Parquet à poursuivre la dame en correctionnelle. Animaux en péril se portera partie civile « dans le but de voir prononcer contre cette dame une interdiction de détenir des animaux. »¦

http://m.lavenir.net/article.xhtml?contentID=1588991
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:28

Beau témoignage de ce veterinaire.
et tellement de vérité dans ces mots!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:31

Mon avis perso est bien que ces chiens etaient heureux et qu'ils se retrouvent derriere les barreaux
avec pas forcement plus de chance de trouver un foyer parce que Diana dérangent certains...
Encore une fois ce sont les Animaux qui trinques !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:36

alexia a écrit:
Mon avis perso est bien que ces chiens etaient heureux et qu'ils se retrouvent derriere les barreaux
avec pas forcement plus de chance de trouver un foyer parce que Diana dérangent certains...
Encore une fois ce sont les Animaux qui trinques !!!!!

Malheureusement se sont les animaux qui sont toujours pris en otage !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Les chiens, la comtesse et la vérité (suite)   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:40

Les chiens, la comtesse et la vérité (suite)



Si vous souhaitez réagir et/ou nous soutenir, rejoignez nous sur le site www.leschiensdediana.be
A bi...

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
fabienne76

fabienne76


Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:33

une réputation est vide descendue en flamme!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsminets.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:50

17 mars 2012

La comtesse risque une grosse amende!

En septembre dernier, plus de 100 chiens en piteux état avaient été saisis
ANIMAUX NIVELLES Les photos des animaux saisis en septembre dernier chez une comtesse possédant une propriété de 10 hectares à Cortil-Noirmont (Chastre) ont fait la une de la presse : on y voyait des chiens amaigris, le pelage en piteux état, d’autres pratiquement aveugles… En tout, plus d’une centaine d’animaux avaient été saisis sur place.


Le dossier a été plaidé hier matin devant le tribunal correctionnel de Nivelles.
La propriétaire des animaux devait s’expliquer sur trois dossiers. Le premier concerne une vache, le deuxième pour différents manquements relevés en 2009 en ce qui concerne les 80 chiens qu’elle possédait à l’époque, et le troisième pour les faits les plus récents, qui ont mené à la saisie du 6 septembre.

Pas de maltraitances flagrantes, ont admis les inspecteurs dans plusieurs rapports : la comtesse profitait de sa propriété pour recueillir des animaux en mauvais état.

Elle n’accueillait que les chiens trop vieux, malades ou blessés qui n’avaient pratiquement aucune chance de retrouver un nouveau propriétaire. Ils étaient en fin de vie, parfois même apportés par des refuges et des associations qui ne voulaient pas les euthanasier. D’où leur état lors de la saisie…

Par contre, la comtesse ne traitait contre les puces que ceux qui présentaient des dermatites, mais ce n’était pas très efficace vu que l’ensemble de la meute était infestée.

Une pétition de 110 signatures de riverains mécontents des nuisances – la plupart des chiens allaient et venaient à leur guise – avait aussi alerté les autorités.
Lesquelles demandaient en vain, depuis 2009, que la dame introduise une procédure pour obtenir un agrément. “La paperasserie, ce n’est pas mon fort”, a-t-elle reconnu hier. Il est vrai que certains chiens n’étaient pas enregistrés, d’autres l’étaient mais avaient été cédés ou étaient décédés sans que ce soit signalé…

Tout cela constitue des préventions et le ministère a requis une amende de 1.000 euros, avec un sursis pour ce qui excède 200 euros.
La défense, elle, demande la suspension du prononcé. Jugement le 20 avril.


La comtesse n’accueillait que les chiens très vieux, malades ou blessés et donc en piteux état sans qu’on puisse parler de maltraitance. d.r.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:52

faceboock/Myriam Lapalomatriste

Myriam Lapalomatriste
‎" on y voyait des chiens amaigris, le pelage en piteux état, d’autres pratiquement aveugles… " elles les accueillait pour les sauver de l'euthanasie, sur FB plusieurs témoignages ont circulé en FAVEUR de la comtesse, avec des photos montrant des chiens heureux et soignés. Attention la société est dure avec ceux qui reveuillent des animaux, surtouts des animaux en mauvaise état. La preuve : une personne ici présente su fb et sur certain forums fais circuler la rumeur que je suis une vielle folle atteinte de « animal hoarding » (syndrome de Noé) parce que mon association a plusieurs centaines de pigeons irrelâchables en adoption… jugez par vous même : http://vimeo.com/37302966

https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=1525293667#!/myriam.roelants


feceboock/Nicole Verbist
Les vrais coupables dans le cas de la comtesse sont ceux qui ont abandonnés leur vieil animal en piteux état
et pour celle qui te critique sans te connaître, ignore la ou invite la pour qu'elle constate d'elle même tout ce que tu fais! Moi je dis merci pour tous les pigeons que tu soignes Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:43

Bizarre histoire! apparemment cette dame dérange!car son refuge est sans but lucratif! elle fait cela juste par amour des animaux! maintenant les chiens étaient t'ils réellement si mal?
je n'en sais rien mais j'en doute en voyant l'endroit et la personne sur les vidéos!
Et les chiens sont ils mieux enfermés dans des cages dans les SPA et dans les cages des refuges? Surement pas!
ils ne sont adoptables que contre une sommes d'argent ou euthanasiés !
Nous sommes dans une société qui ne fonctionne qu'a l’argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 4:39

En septembre 2011, des animaux ont été saisis dans les 10 hectares de la propriété d'une comtesse à Cortil-Noirmont, près de Chastre en Belgique. Il y avait des chiens amaigris, le pelage en piteux état, aveugles...Ils étaient cent!

Le dossier a été traité le 17 mars 2012. La comtesse, propriétaire des animaux, devait s'expliquer sur un dossier de maltraitance des vaches de ses prairies, un autre pour les chiens et un autre pour la saisie de septembre 2011 ( elle avait reçu plusieurs avertissements avant cette saisie ).

Les inspecteurs ont constaté qu'à la base, la comtesse recueillait des chiens blessés, malades ou vieux, certains étaient même apportés chez elle par des refuges. Certains chiens souffraient de dermatites et ont été traités par la dame contre les puces mais le reste de la meute ne l'était pas, ce qui explique que quelques corniauds avaient le pelage tondu tant il était infesté de parasites.

Les riverains, face à l'état des chiens, ont mis au point une pétition en 2009, elle recueillit 110 signatures.

Lorsque la comtesse dut expliquer pourquoi les chiens n'étaient pas enregistrés, pucés ou vaccinés, elle a répondu que la paperasserie n'était pas son fort! Elle a été condamnée à 1000 euros d'amendes pour les chiens, 200 pour la vache. Le jugement sera rendu définitivement le 20 avril.

La comtesse a-t-elle été dépassée par l'état de santé de ses protégés?
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 4:44

Unicornisfabulus a écrit:
En septembre 2011, des animaux ont été saisis dans les 10 hectares de la propriété d'une comtesse à Cortil-Noirmont, près de Chastre en Belgique. Il y avait des chiens amaigris, le pelage en piteux état, aveugles...Ils étaient cent!

Le dossier a été traité le 17 mars 2012. La comtesse, propriétaire des animaux, devait s'expliquer sur un dossier de maltraitance des vaches de ses prairies, un autre pour les chiens et un autre pour la saisie de septembre 2011 ( elle avait reçu plusieurs avertissements avant cette saisie ).

Les inspecteurs ont constaté qu'à la base, la comtesse recueillait des chiens blessés, malades ou vieux, certains étaient même apportés chez elle par des refuges. Certains chiens souffraient de dermatites et ont été traités par la dame contre les puces mais le reste de la meute ne l'était pas, ce qui explique que quelques corniauds avaient le pelage tondu tant il était infesté de parasites.

Les riverains, face à l'état des chiens, ont mis au point une pétition en 2009, elle recueillit 110 signatures.

Lorsque la comtesse dut expliquer pourquoi les chiens n'étaient pas enregistrés, pucés ou vaccinés, elle a répondu que la paperasserie n'était pas son fort! Elle a été condamnée à 1000 euros d'amendes pour les chiens, 200 pour la vache. Le jugement sera rendu définitivement le 20 avril.

La comtesse a-t-elle été dépassée par l'état de santé de ses protégés?

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Empty
MessageSujet: Re: La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....   La police chez la comtesse qui recueille des chiens..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELGIQUE: Chastre: 37 chiens saisis chez la comtesse ...
» Pourchassé par la police, le chevreuil se réfugie... chez ..
» la police la pousse à abandonner 10 chats et 6 chiens mal...
»  La police thaïlandaise sauve un millier de chiens...
» USA des centaines de chiens de combat sauvés par la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: