Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "France" Elles aimaient trop les animaux....

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

"France" Elles aimaient trop les animaux.... Empty
MessageSujet: "France" Elles aimaient trop les animaux....   "France" Elles aimaient trop les animaux.... Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:00

Publié le vendredi 23 septembre 2011

"France" Elles aimaient trop les animaux...

FESMY-LE-SART - Une centaine d’animaux ont été saisis dans une ferme, mercredi, pour manque de soins, à Fesmy-le-Sart, près du Nouvion- en-Thiérache.


"France" Elles aimaient trop les animaux.... Saisi510
[i] « Est-ce que mon cheval sera bien traité au moins ? », s'inquiète la jeune fille, les larmes aux yeux. « Mais oui, il sera dans un box », répond la responsable de l'association désormais en charge de l'animal.


Dans un petit corps de ferme, au n° 7 sur la route nationale, Corine Leroux réside avec sa mère et ses deux filles. Elles ont une passion commune, celle d'aimer les animaux, trop peut-être, au point qu'elles les accumulent.
En effet, on en compte une bonne centaine : 70 chiens, 11 équidés - ânes et chevaux -, 10 chèvres, deux moutons, des poules, etc. Les chiens avaient même fini par prendre possession de l'habitation, vivant au milieu des excréments, repoussant les propriétaires dans des caravanes !
« Un déchirement »


La DDPP (Direction départementale de la protection des populations) de l'Aisne a été saisie de l'affaire. Une mesure administrative a été prise à l'encontre de Corine Leroux. Mercredi, vers 10 heures, accompagnées des gendarmes de la brigade du Nouvion-en-Thiérache et des services vétérinaires du département, de nombreuses associations sont venues procéder à l'enlèvement. Parmi eux, la SDA d'Estourmel près de Cambrai, la SPAM d'Hirson et celle de Laon, l'association Canisenior, l'association Vagabond and Co, la fondation Assistance aux animaux et les Ecuries du Fief aux Loups.

Une vraie ménagerie, qui, si elle ne recevait peut être pas assez de soins vu le nombre de bêtes, ne manquait visiblement pas d'amour. Un déchirement pour cette dame que de voir partir ses compagnons à quatre pattes qu'elle appelle tous par leur prénom, des chiens munis d'un collier et paraissant en bonne santé. Elle dépensait pour les alimenter environ 600 euros par mois. Une somme rondelette, mais insuffisante pour nourrir la tribu.

Un mois pour se mettre en règle
Les gendarmes ont bien spécifié qu'il s'agissait d'une mesure administrative, et que Corine Leroux reste propriétaire de ses animaux. Le procureur de la République, lui, a donc donné un mois pour se mettre en conformité. C'est-à-dire déclarer les animaux, pucer les chevaux, nettoyer les bâtiments pour pouvoir les accueillir de façon décente et les faire suivre par un vétérinaire.
Les larmes aux yeux, Corine Leroux et Marie, l'une de ses filles, ont embrassé chaque chien avant d'aider les bénévoles des associations à les embarquer.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/elles-aimaient-trop-les-animaux

"COMBIEN Y A T-IL DE CAS COMME CELA EN FRANCE"
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
"France" Elles aimaient trop les animaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: