Nombre de messages : 668 Age : 64 Localisation : (France) étretat Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal) Ven 28 Oct - 0:33
j'ai signé mais désolée je n'ai pas pu regarder!
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Le Berger Blanc le maire de RPP veut agir, maintenant! Jeu 22 Déc - 23:43
Publié le 16 Décembre 2011 (Suite)
LE BERGER BLANC, service de fourrière à but lucratif de la région de Montréal
Gestion animalière : le maire de RPP veut agir, maintenant!
Alors que la Ville de Montréal annonce qu'elle réorganisera d'ici l'été 2012 la gestion animalière sur son territoire, le maire de Rosemont - La Petite-Patrie affirme ne pouvoir attendre aussi longtemps et prévoit déjà des actions concrètes en février et mars prochains. Ville de Montréal , Berger Blanc , Arrondissement RPP , Rosemont « Les intentions de la Ville sont bonnes et les objectifs vont dans le bon sens, mais c’est un délai d’attente et de mise en place beaucoup trop long. On ne peut pas se permettre d’attendre aussi longtemps qu’à l’été 2012 pour voir le début de l’élaboration de scénario quand, de toute façon, on connait déjà pratiquement toutes les actions à prendre. Plus on attend, plus il y a des animaux qui sont mal traités », dit François W. Croteau.
Après une règlementation sur les animaleries, l’arrondissement RPP n’attendra donc pas le feu vert de la Ville-centre pour mettre en place d’autres normes de contrôle animalier sur son territoire.
On sait déjà ce qu’il faut faire. On a un comité d’experts qui s’est penché sur ce dossier et on connaitra bientôt leurs recommandations. On pourra donc aller de l’avant dans les prochains mois.
En plus, poursuit le maire de RPP, avec la fin de notre contrat qui nous lie au Berger Blanc en début 2012, nous devons allés bientôt de l’avant dans un nouvel appel d’offre pour un service de fourrière. On ne peut pas attendre la décision de la Ville-centre. Nous allons y aller de nos exigences, de nos restrictions, et croyez moi, se sera super contraignant. »
Rappelons que la Ville de Montréal a annoncé, ce jeudi 15 décembre, son intention de créer un refuge animalier « permettant l’intégration des activités de contrôle animalier, des soins vétérinaires et des soins de bien-être animal incluant entre autres l’adoption, la réunification et l’éducation ». Aucune date de mise en service n’a cependant été annoncée, ni le coût et les effectifs associés à ce projet.
C’est une annonce de bonnes intentions, sans action concrète. C’est « le fun » de parler, mais un moment donné, il faut passer à l’action. Ça fait des mois qu’on se penche sur ce sujet, qu’on parle de contrôle animalier, de stérilisation, de médailles, de type d’animaux admis… Il est temps de prendre position et de mettre en place de vraies mesures. »
Dernière édition par georgeslaurent le Ven 23 Déc - 0:16, édité 1 fois
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal) Ven 23 Déc - 0:11
16 décembre 2011
La Ville de Montréal aura son centre de services animaliers
Huit mois après la diffusion d'un reportage-choc sur des euthanasies sordides effectuées à la fourrière privée Berger blanc, la Ville de Montréal a annoncé hier son intention de créer un centre municipal de services animaliers et de resserrer sa réglementation afin de réduire le nombre d'animaux abandonnés sur son territoire. Pour l'instant toutefois, la Ville ne peut préciser les coûts de cette entreprise.
«Je ne veux plus revoir les images que j'ai vues à la télévision», a indiqué hier le responsable des services aux citoyens au comité exécutif, Richard Deschamps
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal) Ven 23 Déc - 16:16
Quelle tristesse... J'avais déjà entendu parler du berger blanc. c'est une industrie de la mort! Qu'en est t'il à ce jour? les chose on t 'elle évolué favorablement pour ces pauvres chiens et chats, suite aux poursuite en justice?
j'ai vu aussi une vidéo ( reportage sur les chevaux qui vont à l’abattoir) dans ce Pays,c'est une horreur ...
georgeslaurent Admin
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal) Ven 23 Déc - 16:22
Suite à la médiatisation du sujet la citation semble évoluer favorablement ?
lamiedetous
Nombre de messages : 693 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal) Dim 15 Avr - 16:51
j'ai signé cette vidéo est vraiment très choquante
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal)
Reportage sur le Berger Blanc (la fourrière de Montréal)