Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

France: Une chienne jetée vivante aux ordures !

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

France: Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: France: Une chienne jetée vivante aux ordures !   France: Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:37

Jeudi 20 octobre 2011

"France" Une chienne jetée vivante aux ordures!
!

France: Une chienne jetée vivante aux ordures ! Vivant10
La chienne a été euthanasiée quelques jours après son arrivée à la clinique vétérinaire.

L'animal a été retrouvé dans une déchetterie, en Mayenne. Un collectif s'indigne et envisage de porter plainte.
Un agent de la déchetterie de Chammes, en Mayenne, a fait une découverte inattendue, mardi 11 octobre : une petite chienne marron-gris, d'une quinzaine d'années, était coincée sous une pile d'ordures.

« Je m'apprêtais à contrôler la charge des bennes et j'ai entendu un gémissement, raconte-t-il. J'ai creusé 1 m, voire 1,50 m sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et j'ai dégagé la chienne vivante. Je connais le secteur d'où elle vient, elle n'a pas pu arriver là toute seule. » L'animal aurait été jeté dans un container semi-enterré, puis transporté avec les ordures jusqu'au quai de déchargement de la déchetterie.

« Elle était toute souillée, remarque Anne-Laure, auxiliaire vétérinaire à la clinique vétérinaire d'Évron qui a pris en charge la chienne. J'ai rarement vu un animal mal à ce point. On l'a mise sous antibiotiques et perfusion, mais elle était dans un trop mauvais état, sûrement à cause du transport dans les bennes. » Souffrant de plusieurs fractures, la chienne a dû être euthanasiée quelques jours plus tard.
Aussitôt, une cliente de la clinique s'est indignée de cette histoire et a décidé de monter le collectif «ensemble solidarité». Une page a été créée sur le réseau social Facebook. Objectif : dénoncer ce « geste inadmissible » et faire diffuser la photo de la chienne pour tenter de retrouver la trace du propriétaire de l'animal. « Nous envisageons de porter plainte contre X, indique l'une des membres du collectif. Nous avons contacté la Fondation Brigitte Bardot, qui se propose de se porter partie civile. »

http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Une-chienne-jetee-vivante-aux-ordures_fil-2020218_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
fabienne76

fabienne76

France: Une chienne jetée vivante aux ordures ! Empty
MessageSujet: Re: France: Une chienne jetée vivante aux ordures !   France: Une chienne jetée vivante aux ordures ! Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:13

les gens ne sont pas au bout de leur originalité pour se débarrasser des animaux, c'est du n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsminets.skyrock.com

France: Une chienne jetée vivante aux ordures !
Page 1 sur 1