Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La Dernière Heure

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

La Dernière Heure Empty
MessageSujet: La Dernière Heure   La Dernière Heure Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:40

Commerces : vente de chats et de chiens en question (28/02/2007)

La commission de la Santé de la Chambre a décidé lundi d'organiser le 12 mars des auditions dans le cadre de l'examen du projet de loi qui interdit la conclusion d'un contrat de crédit pour l'achat d'un animal de compagnie ainsi que la vente de chats et de chiens dans les commerces. Il s'agit à l'origine d'une proposition de loi de Christine Defraigne (MR) qui a déjà été adoptée par le Sénat. Elle concernait uniquement l'interdiction de crédit. À l'initiative de la députée sp.a Madga De Meyer, le texte a été amendé en commission de la Santé de la Chambre en vue d'y ajouter l'interdiction de vente dans des commerces de chats et de chiens.
La Dernière Heure Chien_14
================

EST: une centaine de moutons abattus (28/02/2007)

Le premier cas en 2007 d'encéphalopathie spongiformé transmissible (EST, dite aussi tremblante du mouton) a été détecté sur une brebis dans une exploitation. de Waimes, en province de Liège, a annoncé l'Agence alimentaire mardi dans un communiqué. Une centaine de moutons et deux chèvres seront abattus et incinérés. La brebis a été identifiée à la suite d'un test rapide opéré sur un échantillon prélevé à l'abattoir. En Belgique, depuis 1992, 70 cas d'EST ont été recensés chez les ovins. Cette affection est considérée dans cette espèce comme étant non transmissible à l'homme.
La Dernière Heure Mouton11
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dernière Heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: