Pour Brian son maître, c’est un miracle de Thanksgiving : le chien, totalement paralysé des pattes arrières qu’il a adopté un mois plus tôt se remet petit-à-petit à marcher.
Quand Brian l’a adopté il y a un mois dans un refuge de Collegeville aux USA, Baxter était un Shih Tzu de 3 ans complètement paralysé des pattes arrière.
Personne ne savait pourquoi il avait perdu l’usage de ses pattes, mais les vétérinaires savaient qu’il s’agissait d’une blessure irréversible de la colonne vertébrale. Le pauvre animal était programmé pour l’euthanasie, jusqu’à ce qu’une bonne âme lui construise un petit charriot pour qu’il se déplace.
Du couloir de la mort, il a directement été proposé à l’adoption. Plusieurs personnes ont exprimé de l’intérêt pour ce jeune Shih Tzu, mais tous ont baissé les bras quand ils ont appris que l’animal était handicapé.
Miracle, il remarche
La première semaine a été difficile pour Baxter le Shih Tzu, il était maussade et manquait de confiance en ses nouveaux maîtres. Mais une fois dans son charriot, il se mettait à reprendre du poil de la bête.
Et puis un beau jour, Brian a entrevu Baxter se tenir sur ses jambes. Plus tard, c’est son compagnon qui a assisté à la même scène. Et le matin de Thanksgiving, le Shih Tzu s’est mis à se servir de ses pattes arrière pour avancer ! Ses premiers pas sont immortalisés en vidéo.
http://wamiz.com/chiens/actu/un-chien-paralyse-retrouve-l-usage-de-ses-pattes-video-1998.html