Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeDim 4 Déc - 3:42

Vus sur facebook

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage pour..?

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Inonda11

Je m'appelle YOUKI, je suis un Labrador mâle de 5 ans. J'ai été > > maltraité par ma maîtresse précédente. Quelle joie de pouvoir enfin > > partir de là. Je suis arrivé dans une pension de la Fondation Brigitte > > Bardot mais très vite, je dus me rendre à l'évidence que j'avais > > atterri en prison. Hé, mais ce n'est...

https://www.facebook.com/groups/22702870154#!/carine.lashiva

Réaction sur faceboock:

Angelique Angie Lebas la je comprend rien du la fondation et censée AIDERmais la d'après la publication les chiens sont abandonnés,donc a qui peut t'on faire confiance dans ce cas,c'est absurde

Petra Moons bein moi, honnetement nonplus!!!! je n'y comprends rien, j'ai ptg, mais j'aurais du lire, le tout, et comme j'étais occupé, je n'ai pas lu tout

Angelique Angie Lebas oui moi j'ai lu et j'aimerais comprendre ils ont etais sauvés par des personnes de la
fondation,soignés,bichonnés et remis dans leur misère sans nourriture ni rien et ça parle de la fondation qui a fais ça;es ce une fausse info pour discreditée la fondation ou c'est vrai etdans ce cas c'est grave.

Petra Moons j'ai pensée pareille, car la FONDATION BB, ne ferons JAMAIS cela

Aurore Migliaccio J ai pense la meme chose et je me suis dis : j ai du mal comprendre l article. Enfin bon c est bizarre cette histoire

Coralie Cargemel Malheureusement tout à fait possible, si on savait ce qui se passe derrière chaque porte de refuge ..

Yolanta Jolanta Amouyal Ryszewska 4 décembre 02:31
c 'est bizarre cette dénonciation car sur leur page on ne peut pas ni poser de questions ni laisser de commentaires. En fait c'est où ce refuge ? La critique est facile. Il faut des preuves de ce qu'ils avancent

Marie-christine Bezençon 4 décembre 09:50
pour moi,c'est de la callomnie,sur la fondation bardot,car je sais qu'elle ne permettrait pas une chose pareil



Info a vérifier !


Dernière édition par georgeslaurent le Dim 4 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:54

Bizzare cet article surtout comme ils disent c 'est quand même l'association BB donc pourquoi les sauvé pour les remettre dans de tel conditions ?!
j'espére qu'il y aura le fin mot de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:14

Voici l’intégralité du texte vus sur faceboock

je m'appelle YOUKI, je suis un Labrador mâle de 5 ans. J'ai été
maltraité par ma maîtresse précédente. Quelle joie de pouvoir enfin
> > partir de là. Je suis arrivé dans une pension de la Fondation Brigitte
> > Bardot mais très vite, je dus me rendre à l'évidence que j'avais
> > atterri en prison. Hé, mais ce n'est pas moi le coupable !
> > > Depuis lors, je n'avais jamais pu quitter ma prison, jamais aucun
> > adoptant ne peut y entrer. Nous végétons tous sans espoir et
> > perspective d'avenir.
> > > Et puis arriva la catastrophe.
> > > Depuis début novembre, il pleuvait sans discontinu, les chiens du
> > refuge voisin furent tous évacués le samedi 5 novembre et mis en
> > sécurité. Beaucoup de personnes voulurent nous aider, les pompiers
> > exigèrent l'évacuation mais la Fondation Bardot interdit toute aide et
> > congédia les sauveteurs. Pendant des heures je fus paralysé par la
> > peur. Plus aucune niche n'était au sec, plus aucune nourriture, aucun
> > endroit n'était épargné.
> > >
> > > Le déluge continua toute la nuit, l'eau m'arriva jusqu'au dos
> > quand enfin vint de l'aide. De gentilles personnes me sortirent de là
> > en risquant elles-mêmes leur vie et me portèrent à trois dans une
> > voiture. Transi de douleur, de froid et de peur, je n'arrivais pas à
> > monter tout seul. Une heure plus tard, mes compagnons d'infortune et
> > moi descendirent et furent accueillis par plein de gens puis séchés
> > pendant des heures, il y eut à manger et à boire de l'eau potable et
> > non cette eau souillée d'excréments que beaucoup d'entre nous n'avions
> > pas supporté. J'ai crû que j'étais enfin sorti de l'enfer. On m'emmena
> > avec mes copines TARTINE et TARA dans un terrain spacieux avec une
> > grande niche bien isolée et des couvertures.
> > > J'ai enfin pu me détendre et m'endormir profondément. Peut-être
> > que je ne l'ai que rêvé mais le lendemain nous recevions à nouveau des
> > couvertures sèches et quelqu'un m'a glissé à l'oreille qu'il y avait
> > des gens qui voulaient m'emmener chez eux. Tous les jours, nous étions
> > sortis et nous recevions régulièrement des couvertures sèches. Tartine
> > put enfin voir un vétérinaire et nous espérions goûter au bonheur.Le
> > samedi soir arriva une voiture qui nous emmena. Les gentilles personnes
> > qui nous avaient soigné pendant 20 jours n'étaient plus là mais nous
> > étions toujours content de notre sort. Mais alors ce fut l'horreur. On
> > nous avait ramené dans le refuge complètement détruit. Autour de nous
> > que détritus, pas de niches ni de couvertures sèches, pas de personnes
> > réconfortantes, nous sommes à nouveau prisonniers et nous avons
> > terriblement froid par 3 degrés la nuit. Et puis j'ai peur de me noyer
> > car je sais que ça peut se reproduire.
> > > Nous sommes à nouveau en enfer ... est-ce-que quelqu'un peut nous
> > aider à trouver le bonheur d'une vie de famille. De peur, je n'arrive
> > même plus à aboyer, je n'ai plus le goût de vivre.
> > > Madame Brigitte Bardot, qu'avons-nous fait pour que vous nous
> > enfermiez à vie ?
> > >
> > > Votre YOUKI "



Pour voir la suite et les commentaires...

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2525897859826.2122382.1024793564&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2525897859826.2122382.1024793564&type=3#!/photo.php?fbid=2525935540768&set=a.2525897859826.2122382.1024793564&type=3&theater

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:22


Nous ne devons trot vite faire des conclusions et de ne pas foncer la tête baisser, la fondation bardot ne peux pas être responsable des refuges qui commette des impaires en relation au bien être animal, même s'il y a un parrainage avec certains refuges et je suis sur que la fondation n'étais pas au courant de la situation .. .Je lui garde mon entière confiance.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
fabienne76

fabienne76


Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:19

ça m'étonne aussi de brigitte bardot, elle ne peut pas être partout !je pense qu'elle va réagir à cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsminets.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: La fondation Bardot réagit !!   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:54

La fondation Bardot réagit

Bonjour,

Nous avons reçu beaucoup de messages agressifs après la très large diffusion d’une alerte relayée par des personnes qui ne connaissent ni le site d’accueil, ni l’histoire des chiens qui y sont placés. Certains sont issus de saisis pour mauvais traitements et ne sont tout simplement pas adoptables du fait de procédures en cours (d’où le placement en pension dans l’attente de régulariser leur situation et permettre leur adoption). La personne qui est à l’origine de tous ces messages veut absolument placer les chiens de la FBB en Allemagne alors que la Fondation s’y refuse afin d’assurer le suivi post-adoption qu’elle applique aux animaux qui sont sous sa responsabilité… C’est notre politique et nous la suivrons que cela plaise ou non à cette personne qui s’évertue à nous diffamer.


Les inondations qui ont touché le Var étaient exceptionnelles, la personne responsable de la pension a cru pouvoir gérer la situation et elle a eu tort, nous sommes bien d’accord et lui avons clairement dit. Cela dit, et contrairement aux propos répandus sur le net, aucun chien n’est mort lors de cette terrible catastrophe naturelle et nous remercions encore les efforts et le travail des bénévoles qui ont permis le sauvetage de tous les animaux. En revanche, nous dénonçons fermement la manipulation qui s’opère actuellement avec, d’une part, la diffusion de photos qui n’ont pas été prises dans la pension où sont placés les chiens de la FBB et, d’autre part, les allégations concernant les animaux eux-mêmes.


Même si elle a un caractère difficile, Betty garde notre confiance car sa relation avec les animaux est exemplaire, les chiens ne sont pas enfermés dans de petits enclos (hormis ceux placés en quarantaine) mais disposent de conditions qui répondent à leurs besoins et à nos exigences (élevées). Le refuge/pension n’est pas un chenil bétonné lavé au karcher, cela en dérange certain, mais pour nous c’est une règle de base.


En ce qui concerne le placement des chiens de la FBB mis en pension au Muy, ceux qui peuvent l’être sont placés, d’ailleurs les chiens dont il est question dans les attaques diffusées sur le net ont, pour la plupart, trouvé de nouveaux maîtres. Parler de business est ridicule, personne n’a intérêt à ne pas placer ces chiens car nous en avons des centaines d’autres en attente et qui doivent être recueillis. Ceux qui sont toujours présents à la pension sont détenus dans des conditions appropriées, le terrain est parfaitement sec comme nous avons pu le constater et la Fondation Brigitte Bardot a commandé 40 niches neuves pour mettre à l’abri tous les chiens.


Quand on est confronté, comme nous le sommes chaque jour, à des cas réels de maltraitance, il nous parait déplacé et extrêmement malvenu de dépenser autant d’énergie à nuire et à salir notre Fondation (ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière). Que ces personnes qui ignorent tout du refuge/pension du Muy s’y rendent afin de se faire leur propre opinion plutôt que relayer des propos malveillants et non fondés.


Cela dit, la Fondation Brigitte Bardot est consciente des limites de cette structure et du danger représenté par la zone à risque ou elle se trouve, nous étudions par conséquent la possibilité de transférer « nos » chiens mais compte-tenu des saisies et interventions ininterrompues, et donc du nombre toujours plus important d’animaux pris en charge par notre Fondation, il nous devient très difficile de pouvoir trouver des pensions qui répondent à nos exigences.


Cordialement,


M. Christophe Marie

Directeur Bureau Protection Animale

Fondation Brigitte Bardot

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Empty
MessageSujet: Re: SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....   SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCANDALE-Sauvés par la Fondation B.Bardot: pris en otage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: