Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

  Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"...

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"... Empty
MessageSujet: Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"...    Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"... Icon_minitimeSam 10 Déc - 3:55

Dimanche 6 novembre 2011

Bientôt les fêtes de fin d'année!!!

Oies et canards gras en feront parti et nous ne savons que trop le destin et la souffrance qu’ils sont entrain de vivre pour être prêt pour nos joyeuses fêtes


Ce qui m’étonne c’est que personne ne mentionne le triste destin que vivra également ce que l’on nomme « le chapon » (le coq, et nouveauté la pintade !!)

Il parait que c’est un régal au palais, mais qu’est ce qu’un chapon ???


Le chapon est simplement un coq castré ; mais si nous nous penchons sur son élevage, nous apprenons que pour qu’il puisse devenir chapon, une opération particulière l’attend….

 Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"... Chapon11

Deux incisions à vif bien entendu, sont pratiqués dans le bas ventre arrière de notre animal, ces incisions de quatre à cinq centimètres tout de même, permettent d’y glisser un ou deux doigt afin de repérer les testicules internes, d’y glisser une pince à castrer et d’arracher celles-ci…
Les plaies de l’animal sont ensuite suturés, mais des pertes sont probables suite à ce traitement de choc, peut-on s’en étonner ??

Malheureusement cette opération ne s’arrête pas là, pour que notre chapon soit digne de ce nom, on lui coupe au ciseau la crête et les barbillons, faut-il préciser à vif ??? Inutile je pense !!


Ensuite, il finira les deux derniers mois de sa vie, en général, à partir de début novembre pour être prêt pour la fin de l’année dans ce que l’on nomme des épinettes (les mêmes petites cages que pour les canards ou oies destinés au gavage) où il sera dans le noir complet afin que sa chair soit d’une blancheur incomparable, en pouvant à peine se mouvoir afin qu’il se fasse du gras….

Voici le destin tragique de notre animal !! Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi personne n’en parle et ne le défend au même titre que l’oie ou le canard !! Il faut réagir….
http://domainedesdouages.over-blog.com/article-bientot-les-fetes-de-fin-d-annee-88122211.html

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Bientôt les fêtes "personne ne parlent du Chapon"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: