----- Original Message -----
From: allianceanticorrida
To: *ALLIANCE LISTE DE DIFFUSION*
Sent: Thursday, March 01, 2007 6:26 PM
Subject: voilà pourquoi nous n'avions pas annoncé... 000
Chère Madame, Cher Monsieur,
Suite au courrier d'un militant qui nous avait reproché notre"manque de réactivité" sur cette affaire, voilà pourquoi nous n'avions pas annoncé la fermeture de la Monumental... Depuis sa création, pour la feria de Nîmes 1994, l'Alliance Anticorrida met un point d'honneur à ne divulguer des informations que lorsque la source est complète et fiable considérant inutile de se précipiter et de donner de faux espoirs aux militants.
Cordialement,
Christel Delorme
Secrétaire administrative
--------------------------------------------------------------------------------------
Alliance Anticorrida
http://www.anticorrida.org/
B.P. 85 - 30009 NÎMES Cedex 4 - Tél. & fax : 04 66 64 22 97
Mouvement international autonome et indépendant.
http://www.petition-anticorrida.com/
Tauromachie : Barcelone va conserver ses corridas, selon la presse espagnole
Des anti-corrida manifestent le 8 avril 2006 à Barcelone, en Espagne (Photo Cesar Rangel/AFP/Archives)
Mercredi 28 février 2007, 20h46
La "Monumental", célèbre "plaza de toros" de Barcelone, va continue à organiser des corridas, alors que son activité était menacée par des projets commerciaux, selon les médias espagnols.
La famille Balaña, actuelle concessionnaire de l'arène barcelonaise, a accepté de transférer cette responsabilité dès cette saison à la famille Garcia Jimenez, qui s'est engagée à poursuivre indéfiniment l'activité, a précisé mercredi le quotidien El Pais.
Selon les médias espagnols, la mairie de Barcelone examinait depuis la fin 2006 un projet visant à transformer la "Monumental", construite en 1913, en marché d'ici deux ans, l'activité taurine y étant chroniquement déficitaire.
Un accord a pu toutefois être trouvé à l'initiative d'une association locale la "Plate-forme pour la défense de la Fiesta", afin de permettre la poursuite de cette activité.
La municipalité de Barcelone avait réclamé en 2004 l'abolition des corridas en Catalogne, où existe un fort courant anti-corrida notamment alimenté par le parti indépendantiste de gauche ERC.
Ce dernier est revenu à la charge cette semaine en proposant l'adoption d'une mesure qui interdirait la mise à mort des taureaux dans l'arène à l'issue des combats, comme c'est le cas au Portugal - où les taureaux sont aussi tués, mais après les courses.
La ministre de l'environnement Cristina Narbona avait suggéré fin décembre l'adoption à terme d'une mesure similaire en Espagne, s'attirant de vives critiques des milieux taurins espagnols.
Par contraste, la presse espagnole remarque régulièrement que les deux principaux candidats à la prochaine élection présidentielle française, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, sont des amateurs de tauromachie.