Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Empty
MessageSujet: BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !   BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:24

BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !

WANZE - Jessica et Giuseppe en sont persuadés : on a empoisonné leur chien Emi avec des boulettes de mort-aux-rats. Ils ont déposé plainte.
Ils pensaient tous deux qu’une maladie avait emporté leur chien Emi. Jusqu’à ce que Giuseppe Bellarossa, son propriétaire, découvre des boulettes de mort-aux-rats dans son enclos. Là, le Wanzois et sa compagne Jessica Borrey ont décidé de déposer plainte à la police. « Pour que celui qui a fait cela se rende compte de son geste, explique la jeune femme. C’est illégal. Il ne peut pas croire qu’il a tué notre chien et puis plus rien. »


BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Empois10

Ce chien, Giuseppe l’a ramené d’un voyage en Italie il y a quelques années déjà. Il était tout bébé. Emi, un croisé labrador malinois, a dès lors grandi à Huccorgne, chez Giuseppe. « Je lui avais fait un enclos dehors. Elle n’y passait pas la nuit, je la rentrais le soir. Oui, il lui arrivait d’aboyer. Mais alors, je la grondais et elle se calmait. » Sauf que certains n’appréciaient pas ces aboiements. « Il y a deux ans, des personnes m’ont fait des remarques, explique le Wanzois.

Pourtant, on habite dans un cul-de-sac. Il n’y a pas de maison près de chez moi. » Le Wanzois s’est renseigné pour savoir quelle attitude adopter. Son chien est bien traité, il ne le laisse pas dehors le soir : « à la police, on m’a dit qu’il n’y avait pas de problème ». La SPA (envoyée par des gens mécontents, suppose-t-il) est bien venue voir quels mauvais traitements subissait le chien. « Ses employés ont vu qu’il vivait dans de bonnes conditions et ils sont repartis. »

Depuis quelques mois cependant, « ça c’était calmé. J’avais aussi mis une palissade pour bloquer la visibilité du chien sur le RAVeL qui passe près de chez nous ».
Samedi soir, lorsque Giuseppe et sa compagne sont rentrés, le chien est venu se coucher près d’eux. Elle a bien été un peu malade, mais Giuseppe n’y a rien vu de particulier. Il l’a alors sortie une dernière fois juste avant le coucher. Lorsqu’il est allé la rechercher, elle n’a pas répondu à ses appels. « D’habitude dès que je l’appelais, elle venait. Elle était couchée dans sa niche et elle ne bougeait pas. » Giuseppe a tenté de la soulever, la chienne s’est écroulée. Immédiatement, le Wanzois et sa compagne l’ont embarquée vers la clinique vétérinaire. « Dans la voiture, elle faisait des convulsions. » Au vu des symptômes, le vétérinaire a pensé à une maladie. « Il m’a demandé si elle avait été en contact avec de la mort-aux-rats. Sur le moment, je lui ai répondu que non. » Emi est morte. Et Giuseppe a pleuré son chien. Lundi cependant, il est allé dans son enclos. « J’y ai vu quelque chose de rose. Des gros morceaux de mort-aux-rats. Mon chien était en bonne santé. Elle en a mangé certainement. »Des gros blocs de mort-aux-rats qu’on ne trouve pas dans le commerce. « C’est le genre de produit qu’on distribue dans le cadre des campagnes de dératisation… »

Aujourd’hui, Giuseppe et Jessica dénoncent le geste de celui qui a tué leur chien. Simplement pour qu’il sache qu’un tel acte ne peut rester impuni. Et puis s’ils décident d’avoir un autre chien ? Ils ont déposé plainte. La police est déjà venue prendre des photos. « Il faut que la personne qui a fait cela comprenne que c’est illégal, note Jessica. En plus, c’est très mal tombé car mon compagnon vient de se faire opérer(NDLR. c’est sur son lit d’hôpital qu’il nous a confié l’histoire de son chien). Il a dû subir un stress supplémentaire juste avant cette opération. »¦

http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20120118_00106874
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !   BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:55

c'est triste!mais cela arrive souvent!
il y a 13 ans mon petit chien croisé teckel a été aussi empoissonné,il avait deux ans, c'était pourtant un marrant petit chien qui n'aboyait presque jamais! toujours avec nous!un soir quand je suis rentrée,il était couché dans le jardin près de la maison.Il était encore vivant mais avait vomi du sang partout et avait des convulsions!nous l'avons de suite emmené au vétérinaire,
il l'a mis sous une lampe chauffante et baxters car il était déjà loin... etc etc mais il continuait a vomir son sang.
ma petite Perdita est morte la nuit chez le vétérinaire.
l'autopsie a révélé que mon chien avait manger quelque chose contenant de la strychnine!
on avait empoisonné notre chien!
On a jamais ceux qui ni pourquoi!mais d'autres chiens et chats sont morts de la même manière dans la ville...Et on a jamais trouvé la personne qui empoisonnait les animaux domestiques.
Voilà c'était à Stavelot !
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !   BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:08

Zouette a écrit:
c'est triste!mais cela arrive souvent!
il y a 13 ans mon petit chien croisé teckel a été aussi empoissonné,il avait deux ans, c'était pourtant un marrant petit chien qui n'aboyait presque jamais! toujours avec nous!un soir quand je suis rentrée,il était couché dans le jardin près de la maison.Il était encore vivant mais avait vomi du sang partout et avait des convulsions!nous l'avons de suite emmené au vétérinaire,
il l'a mis sous une lampe chauffante et baxters car il était déjà loin... etc etc mais il continuait a vomir son sang.
ma petite Perdita est morte la nuit chez le vétérinaire.
l'autopsie a révélé que mon chien avait manger quelque chose contenant de la strychnine!
on avait empoisonné notre chien!
On a jamais ceux qui ni pourquoi!mais d'autres chiens et chats sont morts de la même manière dans la ville...Et on a jamais trouvé la personne qui empoisonnait les animaux domestiques.
Voilà c'était à Stavelot !


Bien triste de les pertes dans de t’els circonstances .Mourir par empoisonnement est la mort la plus atroce pour l’animal. Moi aussi j’ai un de mes chiens qui avait 13 ans a été empoisonné et le temps de faire le trajet pour aller a l’université vétérinaire a liège il est tombé mort dans les bras de ma femme, hémorragie par la bouche et l’anus il y a cela 6 ans et j’en ai encore de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Empty
MessageSujet: Re: BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !   BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BELGIQUE/WANZE : On leur a empoisonné leur chien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: