Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande! Empty
MessageSujet: 90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande!   90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande! Icon_minitimeMer 25 Jan - 4:06

Bonjour à tous! Encore une mauvaise nouvelle pour nos amis cétacés! Sad Sad Sad

A Wellington, en Nouvelle-Zélande, une nonantaine de globicéphales ou " dauphins pilotes" ont été retrouvés échoués sur une plage de Farewell Spit ( qui est aussi une réserve naturelle d'oiseaux marins), sur la pointe nord de la partie sud de l'île. Cela a eu le 24 janvier 2012. Un appel aux bénévoles a été lancé dans la région afin d'essayer d'aider les mammifères à regagner la mer. Le journal "Nelson Mail", un quotidien local, a diffusé l'avis dans ses colonnes. Il a révélé que c'est la troisième fois que cette tragédie se produit! Début janvier, 18 globicéphales avaient été secourus , puis 25 autres s'étaient échoués.

Les scientifiques pensent de plus en plus à des animaux désorientés par la pollution sonore ou des séismes sous-marins alors que l'on a longtemps cru qu'il s'agissait de suicides!

Le globicéphale est aussi tristement connu pour être la victime des massacres rituelles des îles Féroë et dans la baie de Taiji au Japon.


90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande! 107-baleines-mortes-echouees-en-Nouvelle-Zelande_scalewidth_630
Revenir en haut Aller en bas
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande! Empty
MessageSujet: Re: 90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande!   90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande! Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:53

Dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
 
90 dauphins s'échouent en Nouvelle-Zélande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 74 baleines échouées en Nouvelle-Zélande
» Contre la vivisection sur les beagles à LA Nouvelle-Zélande
» «J'ai vu assassiner 189 dauphins»
» Stop à la pêche à la baleine en Nouvelle-Zélande!
» Un dauphin sauve deux baleines échouées en Nouvelle-Zélande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: