Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:18

Le 8.2.2012

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année!

Tradition— «Encore un peu de chat?». De l’autre coté des Alpes, les Italiens dévorent chaque année quelque sept mille matous.

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Cuisin10
Servi sur un lit de polenta, rôti ou mijoté, le chat fait partie de la tradition culinaire vénitienne, lombarde ou piémontaise comme le cœur de veau à la bergamasque. Contrairement à la législation suisse, la loi italienne punit sévèrement les consommateurs de chats. Selon l’article 544 du Code pénal, assassiner un chat, torturer ou maltraiter un animal domestique a valeur d’acte criminel. Les transgresseurs sont du coup passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 14 000 francs suisses et d’une peine de prison de 3 à 18 mois.

Le nombre de 7000 a été révélé la semaine dernière par l’association Aidaa qui tire la sonnette d’alarme depuis huit ans. «Chaque année, nous dressons des statistiques sur la base de dénonciations ou de signalisations. Il y a trois ans par exemple, nous avons su que 2500 chats avaient disparu à côté de Parme. Ils sont sûrement passés en grande partie à la casserole!» révèle Lorenzo Croce, président de Aidaa. Il se souvient encore de cette voisine qui aurait élevé 600 chats pour les servir à table en les faisant passer pour du lapin. «Nous avons rencontré plusieurs consommateurs de matous. Leurs réactions sont toujours étranges» confie Lorenzo Croce qui multiplie les dépôts de plaintes au prêt des tribunaux italiens.

Selon cette association animalière, les chats destinés à la consommation proviennent en grande partie d’élevages clandestins ou sont prélevés dans les rues à titre de chats errants. De quoi donner des frissons dans le dos des Italiens qui viennent de remercier leurs parlementaires d’avoir adopté un amendement visant à interdire l’élevage de chiens, chats et de primates destinés aux laboratoires.

Alors que faire? «Mobiliser l’opinion publique et réussir à faire condamner les consommateurs d’animaux domestiques. Car si la loi interdit la chose, dans la pratique tout est différent» confie Lorenzo Croce. Tout est tellement différent d’ailleurs que certaines personnes conseillent en direct la dégustation de matous. Ce fut le cas l’an dernier du gastronome Beppe Bigazzi. Durant une émission sur les menus régionaux en période de carnaval diffusée sur la première chaîne du service public Rai1, cet expert culinaire a choqué les invités réunis sur le plateau en leur donnant quelques recettes. Chassé comme un vulgaire chat errant de la télévision, l’homme a argué pour sa défense «qu’après tout, on mange bien du lapin!».

http://www.lematin.ch/faits-divers/En-Italie-7000-chats-sont-manges-chaque-annee/story/21234939
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: Re: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:04

CHINE n°2.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: Re: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitimeVen 10 Fév - 23:19

je ne savait pas que les Italiens aussi mangeaient du chat!je suis très étonnée!
je ne mangerai jamais de chat ,ni de chien,mais je ne mange pas non plus de joli et si gentil lapin, ni de petits veaux si mignons,ni de gentilles vaches,ni de si intelligents cochons!et encore moins du cheval! Le animaux sont mes amis ,et je ne mange pas mes amis.

Janvier 2012 – Des chercheurs australiens viennent de démontrer que seul le déni de l’existence de sentiments chez les animaux de boucherie permet à l’humain de manger de la viande. Toutefois, la vie émotionnelle des vaches, agneaux, veaux et autres cochons a maintes fois été prouvée.

Vous souvenez-vous de Jeannot lapin, de Joseph le petit agneau ou autre compagnon de jeu quand vous étiez petit ? L’idée qu’un jour ils pourraient finir à la casserole vous était insupportable. C’était pourtant bien souvent le cas. En le découvrant, certains enfants se sont promis, malgré les menaces de ne pas sortir de table avant d’avoir fini leur assiette, de ne plus jamais manger de lapin, ou d’agneau, l’animal rappelant trop la douloureuse séparation ou faisant encore résonner dans la mémoire les hurlements de peur du compagnon à quatre pattes en partance pour l’abattoir. En devenant adultes, la grande majorité des humains a toutefois oublié cette compassion enfantine, allant même jusqu’à nier l’existence de tout sentiment chez les animaux, en particulier chez ceux qui finissent dans leur assiette. C’est en effet ce que viennent de démontrer des scientifiques australiens : pour manger de la viande, l’homme s’auto-persuade que l’animal ne ressent pas, ne pense pas. Sans ce déni, il ne pourrait dévorer steak ou côtelette.

Trois tests, un même résultat
Selon les résultats de l’étude menée par un groupe de psychologues sur un panel d’étudiants, les trois tests réalisés aboutissent à ce même résultat. Le premier test demandait, dans un premier temps, de noter sur une échelle de 1 à 7 les capacités sensorielles et mentales de 32 mammifères, oiseaux, poissons et reptiles. Ensuite, les étudiants devaient indiquer s’ils mangeraient les animaux ainsi notés. Résultat : plus l’animal était crédité de sentiments, moins le panel était prêt à le dévorer. Dans le deuxième test, les étudiants ont été invités à observer deux photos avec des légendes différentes. L’une décrivait un animal destiné à une vie paisible dans un cadre naturel, l’autre annonçait la mort dans l’abattoir et la fin de l’animal sur les étals du supermarché. Pour chacune, ils devaient noter, toujours sur une échelle de 1 à 7, la capacité de la vache ou du mouton de la photo à ressentir. L’animal promis à la boucherie a été moins bien noté. Enfin, le dernier exercice a requis le même type de notation à des étudiants prévenus qu’ils allaient ensuite « déguster », dans le cadre d’un test consommateur, pour certains de la viande, pour d’autres des fruits. Ceux qui se sont préparés à manger de la viande ont moins bien noté les capacités sensorielles des animaux que les croqueurs de pommes.

Ne plus se voiler la face
Pourtant, qu’on le veuille ou non, qu’on se mente ou pas, le fait est que les animaux ressentent douleur, peur, plaisir, colère, faim… Alors que Darwin le déclarait déjà en son temps, toutes les études menées sur la sentience s’accordent aujourd’hui à dire que l’animal est un être conscient et sensible qu’il soit animal de ferme, animal sauvage, ou encore animal domestique. Même chez les invertébrés, la science a démontré « un potentiel de douleur et de souffrance ».

Changer notre comportement
L’humain du XXIème siècle ne peut plus nier l’évidence et il est appelé à changer son regard et son comportement envers les animaux. La viande qui se retrouve dans son assiette provient d’un être vivant qui a développé des amitiés avec ses congénères, vécu des amours, souffert sous la violence, qui a eu peur devant la mort. One Voice, qui recommande de réduire au maximum sa consommation de viande, voire de la remplacer totalement par des protéines végétales, a d’ailleurs publié un petit guide invitant à découvrir la vie « intime » des ovins et des bovins. S’appuyant sur les dernières découvertes en termes de sentience animale, le lecteur y apprend, par exemple, que les moutons sont « capables de résoudre des problèmes complexes » et que les vaches sont « capables de sentiments très forts y compris envers les humains ». Des capacités bien loin du simple bout de viande.


En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Tendre10


Revenir en haut Aller en bas
LesAnimaux

LesAnimaux


Nombre de messages : 35
Age : 26
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2012

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: Re: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:19

Les Italiens manges des chats !?
Ouaw ici nous sommes sur de rien !
Moi je pensez qu'il etait plus douer pour les pizzas, mais les chats Neutral
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: Re: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:13

LesAnimaux a écrit:
Les Italiens manges des chats !?
Ouaw ici nous sommes sur de rien !
Moi je pensez qu'il etait plus douer pour les pizzas, mais les chats Neutral

J’apprécie ton commentaire « Moi je pensais qu'il était plus doué pour les pizzas » Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Empty
MessageSujet: Re: En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!   En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Italie, 7000 chats sont mangés chaque année !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Italie)Plus de 60 000 chats noirs disparais. chaque année
» Stop 440.000 bébés Kangourous sont massacrés chaque année !!
» 100 millions de requins sont tués chaque année dans le monde
» fête traditionnelle où les chiens sont mangés est interdite
» Des milliers de chiens et chats tués et mangés en Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: