georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: 200 Eléphants Abattus dans un parc ! Dim 19 Fév - 17:08 | |
| 18 février 2012200 Eléphants Abattus dans un parc !Des braconniers ont fait en un mois un véritable massacre dans un parc national situé dans le nord-est du Cameroun. Deux cents éléphants ont été abattus en un mois par des braconniers soudanais et tchadiens dans le parc national de Bouba Njida, au nord-est du Cameroun. C'est ce qu'a annoncé samedi une organisation de protection des animaux.«A ce jour (17 février), et ce en un mois, 200 éléphants du parc (national de Bouba Ndjida)- qui en compte 600 - sont tombés sous les balles de dizaines de braconniers soudanais et tchadiens», a annoncé Céline Sissler-Bienvenu pour le Fonds international pour la protection des animaux (Ifaw) sur le site de l'organisation.
Selon elle, ces braconniers sont «équipés d'armes de guerre automatiques, opérant en groupes organisés et progressant à cheval». «Rien ne semble pouvoir les arrêter dans cette quête effrénée d'ivoire qu'ils débutent en Centrafrique mi-novembre, poursuivent au Tchad en décembre et qu'ils clôturent au Cameroun en janvier», déplore-t-elle.Mme Sissler-Bienvenu se rendra «dans quelques jours pour Bouba Njida (à la frontière nord-est avec le Tchad) et son cimetière d'éléphants afin d'aider à la mise en place d'un système régional de renseignements et d'alerte afin qu'une telle tragédie ne se reproduise pas». Selon des sources concordantes, le braconnage dans les parcs animaliers au Cameroun est en recrudescence depuis plusieurs mois. Selon des experts interrogés récemment par l'AFP, le trafic d'ivoire dans la sous-région prend majoritairement la direction de l'Asie. http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/200--l-phants-abattus-dans-un-parc-13377928 | |
|
Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 200 Eléphants Abattus dans un parc ! Lun 20 Fév - 0:17 | |
| Bonsoir Georges, je ne sais pas ou on va!mais,on y va! dramatique! | |
|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: 200 Eléphants Abattus dans un parc ! Lun 20 Fév - 0:28 | |
| - Zouette a écrit:
- Bonsoir Georges,
je ne sais pas ou on va!mais,on y va! dramatique! J’ai l’impression que de plus nous avançons et de plus la situation s’aggrave a moins que je ne me trompe ??. Sur mes 40 années de combats pour la cause animale je ne vois pas beaucoup d’améliorations. Nous de devons pas cependant nous décourager cela en ferait le jeux de nos détracteurs , le peux qui bouge est une victoire ici c'est le profit ! | |
|
Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: 200 Eléphants Abattus dans un parc ! Lun 20 Fév - 2:23 | |
| Oui!mon cher George,il y a une augmentation de la barbarie chez les humains à l'encontre de la vie animal!de la vie tout court!D 'ailleurs! Je vais te dire ce que je pense,la société est basée sur le seule modèle masculin! l’industrialisation,la marchandisation de tout!l'argent , le pouvoir! cette équation a fait de notre belle planète en quelque dizaine d'années un enfer! cette équation est devenu la valeur unique!les enfants sont élevé dans cet objectif!travail et argent!et consommer le plus possible!la vie le soin à l'autre et le respect de la nature et de vie est passé au second plan!voir plus de plan du tout...C'est ce qui se passé actuellement !puisque le monde est dirigé par l!oligarchie ,le monde de la finance et des gros industrielles. Il ne faut pas être très intelligent pour se rendre compte que cette équation fait des monstres...Qui n'ont plus aucun respect du vivant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 200 Eléphants Abattus dans un parc ! | |
| |
|