Panama. a approuvé le projet de loi, présenté l'an dernier par Victor Juliao qui vise à éradiquer et de punir les mauvais traitements, la négligence et les actes de cruauté envers les animaux domestiques dans la République du Panama.
Neuf mois de combats continus eu les défenseurs des animaux dans les médias et les réseaux sociaux à l'Assemblée nationale a approuvé la loi 308.
Après présenté, discuté et corrigé dans les discussions qui ont eu lieu dans la Commission de la population, l'environnement et le développement en cours des derniers mois, a finalement été approuvé le 27 Avril 2011, aujourd'hui 15 Mars 2012 a été voté et approuvé.
Un des faits saillants de cette loi est énoncé à l'article 7, qui se lit clairement:
"Les combats de chiens interdites, course entre les animaux, les combats de
taureaux, soit de style espagnol ou en portugais, la création, l'entrée, de séjour et
d'exploitation dans le pays de toutes sortes de cirque cirque qui utilise des animaux formés d'aucune sorte " .
Bien que cette loi a deux exceptions telles que les courses de chevaux et les combats de coqs dans AnimaNaturalis considérer comme une étape importante pour le peuple panaméen dans la poursuite des droits des animaux, car à partir de maintenant sur la route sera beaucoup moins difficile pour les groupes de défense des animaux pour atteindre de nouveaux objectifs.
Dans le cas des cirques animaux de la réglementation d'urgence sont pratiquement impossibles à faire, mais puisque nous sommes déjà au travail pour compléter la loi de nouvelles propositions pour parfaire le nouvellement approuvé
Félicitations à Panama et en particulier à tous ceux qui ont ce progrès possible, par exemple en Amérique latine.