georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Fr. Ils retrouvent l’inconnu qui avait sauvé leurs chiens... Mar 3 Avr - 23:00 | |
| 25/03/2012 FRANCE/HAUTE-SAVOIE Ils retrouvent l’inconnu qui avait sauvé leurs chiens de la noyade Arielle et son fils Louis-Paul ont eu très peur pour Djodie et Lala, deux chiens qui adorent l’eau, mais qui se sont fait piéger. La propriétaire voulait absolument remercier l’inconnu qui leur avait porté secours. Vivian Bonnetain lui, trouve juste normal d’avoir aidé les animauxRetourner près de l’étang de Mouille-Marin se balader, Arielle n’y pense même pas… Il lui faudra du temps pour chasser de son esprit sa dernière promenade là-bas, avec ses deux chiens, il y a quelques jours. Une sortie qui a mal tourné pour cette habitante de Menthonnex-en-Bornes. Alors qu’elle se promenait avec son fils Louis-Paul, les deux animaux avaient en effet échappé à leur surveillance. Et étaient tombés dans l’étang, piégés par la glace qui avait rompu sous leur poids… « Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous… » Lala, fougueuse femelle labrador noire d’à peine un an et Djodie, plus paisible golden retriever de 3 ans, n’ont dû leur salut qu’à l’intervention d’un inconnu. Un homme qui s’est porté spontanément à leur secours, et qui est également tombé à l’eau pour les dégager. Depuis, Arielle n’avait qu’une idée en tête : le retrouver pour le remercier. C’est chose faite aujourd’hui, l’inconnu ayant répondu à l’appel lancé dans nos colonnes.Il s’agit d’un habitant de Champ-sur-Drac, près de Grenoble, qui était en visite chez des amis haut-savoyards, domiciliés à Évires ce jour-là. Vivian Bonnetain 34 ans, technicien à l’ONF, n’a pas du tout envie de passer pour un héros. Il estime juste normal d’avoir aidé ces deux chiens. « On faisait une balade en famille, avec un couple d’amis et nos enfants respectifs, quand j’ai vu les deux chiens arriver comme des fous sur l’étang gelé, puis tomber dans la glace. Je me suis dit, là, ils ne vont pas s’en sortir sans aide. Je suis donc allé vers leur propriétaire qui avançait près d’eux. J’ai pris son bâton, j’espérais m’en servir pour faire sortir les deux chiens. Mais ils ne l’ont pas attrapé. Et la glace a cédé sous mon poids… J’avais de l’eau jusqu’au nombril. Et je ne sais même plus exactement comment j’ai fait pour les faire sortir de l’eau, si j’avais pied ou si j’ai pris appui sur la glace… » Sa version de l’aventure, il a pu la raconter à Arielle, au téléphone.Très émue de lui parler, elle lui a d’emblée demandé s’il n’avait pas pris froid dans l’eau glacée de l’étang. « Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans vous ! Je ne pouvais pas les laisser comme ça… J’ai vu la scène dans le brouillard de mes larmes et de ma panique. Vous avez risqué votre vie pour sauver nos chiens… » a-t-elle ajouté, toujours admirative. « Moi aussi je pleurais, j’étais paniqué, » ajoute Louis-Paul, serrant Lala dans ses bras. Pour remercier Vivian de son geste, un acte désintéressé qui l’a touchée, Arielle a proposé de lui offrir un des chiots que Djodie va bientôt mettre au monde. « Je n’ai pas pu accepter, j’ai déjà un chat, et je n’ai pas de jardin… » a précisé Vivian. « C’était gentil de sa part. Ce que j’ai fait, ce n’est pas grand-chose… »http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/03/24/ils-retrouvent-l-inconnu-qui-a-sauve-leurs-deux-chiens-de-la-noyade?image=C5808C2B-C1ED-4921-B398-8B8E0ACF3D32#galery | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| |
Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Fr. Ils retrouvent l’inconnu qui avait sauvé leurs chiens... Ven 6 Avr - 15:21 | |
| cela fait chaud au coeur de savoir que,à côté de tans de barbarie envers les animaux ,il y a des homme comme Vivian | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fr. Ils retrouvent l’inconnu qui avait sauvé leurs chiens... | |
| |
|