georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à Pranzac Lun 9 Avr - 0:27 | |
| 3 Avril 2012Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à PranzacDeux renards dont un albinos. Philippe Roy, lieutenant de Louveterie dans le canton de La Rochefoucauld, est content de sa prise, dimanche dernier lors d’une battue administrative. C’est n’est que la deuxième fois, en 28 ans de carrière, que ce piégeur d’espèces "nuisibles", trouve un renard blanc. Cette couleur de pelage est étonnante dans nos chaudes régions, où ne vivent pas les renards blancs. Pas de doute, il s’agit d’un renard albinos. "C’est une sorte de dégénérescence", explique Philippe Roy, qui dirige de temps en temps des battues administratives au renard, à la demande d’ éleveurs de volailles qui se plaignent de ces nuisibles. Cette femelle albinos ne servira pas de fourrure mais sera naturalisée. Philippe Roy prêtera son précieux trophée au Président de la société de chasse de la Rochefoucauld Richard Maciejensky l’année prochaine lors du repas de chasse annuel. http://www.charentelibre.fr/2012/04/03/un-renard-blanc-albinos-tue-lors-d-une-battue-a-pranzac,1088142.php | |
|
aznb19
Nombre de messages : 461 Age : 78 Localisation : doubs Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à Pranzac Lun 9 Avr - 11:57 | |
| s'en prendre à ces pauvres petits animaux qui en moyenne mangent chacun 2000 mulots par an, c'est honteuxje ne serais pas fier de moi si j'etais ce chasseur | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à Pranzac Lun 9 Avr - 15:29 | |
| | |
|
Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à Pranzac Sam 14 Avr - 23:59 | |
| je ne supporte plus cette espèce dite 'humaine et supérieur" qui continue de détruire la vie ! tuer pour le plaisir!il n'y a rien d'intelligent et de supérieur dans ces actes! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un renard “blanc” albinos tué lors d’une battue à Pranzac | |
| |
|