|
| C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne | |
| | Auteur | Message |
---|
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Lun 16 Avr - 19:51 | |
| C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne
Recenlty, roi d'Espagne Juan Carlos I a eu un accident alors que la chasse aux éléphants sur un parc national du Botswana. Les éléphants sont une espèce vulnérable selon clasification CITES mais il est possible de chasser ces grands mammifères qui paient 30.000 €.
Dernière édition par georgeslaurent le Mer 18 Avr - 2:10, édité 2 fois | |
| | | Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Lun 16 Avr - 21:11 | |
| Ce petit "roi" est un grand ROI de la chasse ....! Alors sa fracture du fémur...c'est bien fait pour lui ,j'espère qu'il a souffert autant que les animaux qu'il a abattus ...!!!!! et je m'en réjouis. | |
| | | Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Lun 16 Avr - 21:21 | |
| Oui!j'ai vu cela! quel honte!mais cela ne m'étonne pas,un pays qui pratique la corridas et la torture des lévriers...
Brigitte Bardot à aussi réagit:
04-2012 15:01
Photo : SOLAL/SIPA Brigitte Bardot scandalisée par le roi Juan Carlos L'actrice Brigitte Bardot a adressé une lettre au roi d'Espagne pour lui signifier son mécontentement. Double peine pour le roi d'Espagne, Juan Carlos. Après avoir fait une chute et s'être fracturé la hanche lors d'un safari au Bostwana, il doit essuyer les foudres de Brigitte Bardot. Cette dernière lui a adressé une missive des plus salées pour s'indigner de la partie de chasse à l'éléphant qui aurait été organisée en l'honneur du Roi d'Espagne au Bostwana, rapporte l'AFP. "C'est indécent, écoeurant et indigne d'une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne", a écrit l'actrice. Juan Carlos, a été opéré de la hanche, samedi à Madrid. Une information que la Maison Royale a refusé de commenter en raison de son caractère privé. Mais c'était sans compter sur le journal El Pais qui avance, de son côté, que le monarque chassait l'éléphant lorsqu'il a fait cette chute dans le campement. "J'espère que cette chute vous remettra les idées en place et que vous aurez à coeur désormais de protéger la biodiversité, ailleurs que dans des colloques ou conventions", a conclu Brigitte Bardot. Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter
More Sharing ServicesPartager Ecoutez avec ReadSpeaker
Amandine Rebourg Adresse de cet article : | |
| | | georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| | | | georgeslaurent Admin
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Lun 16 Avr - 22:58 | |
| - Zouette a écrit:
- Oui!j'ai vu cela! quel honte!mais cela ne m'étonne pas,un pays qui pratique la corridas et la torture des lévriers...
Brigitte Bardot à aussi réagit:
04-2012 15:01
Photo : SOLAL/SIPA Brigitte Bardot scandalisée par le roi Juan Carlos L'actrice Brigitte Bardot a adressé une lettre au roi d'Espagne pour lui signifier son mécontentement. Double peine pour le roi d'Espagne, Juan Carlos. Après avoir fait une chute et s'être fracturé la hanche lors d'un safari au Bostwana, il doit essuyer les foudres de Brigitte Bardot. Cette dernière lui a adressé une missive des plus salées pour s'indigner de la partie de chasse à l'éléphant qui aurait été organisée en l'honneur du Roi d'Espagne au Bostwana, rapporte l'AFP. "C'est indécent, écoeurant et indigne d'une personne de votre rang. Vous ne valez pas mieux que les braconniers qui pillent et saccagent la nature, vous êtes la honte de l'Espagne", a écrit l'actrice. Juan Carlos, a été opéré de la hanche, samedi à Madrid. Une information que la Maison Royale a refusé de commenter en raison de son caractère privé. Mais c'était sans compter sur le journal El Pais qui avance, de son côté, que le monarque chassait l'éléphant lorsqu'il a fait cette chute dans le campement. "J'espère que cette chute vous remettra les idées en place et que vous aurez à coeur désormais de protéger la biodiversité, ailleurs que dans des colloques ou conventions", a conclu Brigitte Bardot. Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter
More Sharing ServicesPartager Ecoutez avec ReadSpeaker
Amandine Rebourg Adresse de cet article : Comme toujours « avec son franc parlée » je l’admire ! | |
| | | Miss-du-59
Nombre de messages : 1935 Age : 37 Localisation : Cambrai (nord de la france) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Mer 18 Avr - 13:01 | |
| je l'ai vu aux infos, il n'est pas condané car si tu as du fric c'est autorisé -_- encore et toujours le fric pfffff | |
| | | georgeslaurent Admin
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne Jeu 19 Avr - 0:20 | |
| Mis à jour le 18.04.2012Le roi d'Espagne s'excuse pour son voyage de chasse au BotswanaL'affaire indignait l'Espagne. Le roi Juan Carlos a finalement présenté ses excuses mercredi pour son voyage au Botswana, au cours duquel il s'est blessé lors d'une expédition de chasse à l'éléphant. Le visage très grave, le roi a déclaré à la télévision, à sa sortie d'hôpital : "Je me suis trompé et cela ne se reproduira pas".Juan Carlos, âgé de 74 ans, avait été rapatrié d'urgence et hospitalisé après s'être blessé vendredi dernier pendant cette partie de chasse. Son retour précipité avait été accompagné de violentes critiques ces derniers jours en Espagne. Blessé à la hanche, il a été opéré samedi à l'hôpital USP San Jose à Madrid, où les médecins lui ont posé une prothèse. Ce voyage a déclenché une polémique dans un pays miné par la crise économique et le chômage. Après un scandale de corruption qui touche le gendre du roi, Inaki Urdangarin, la partie de chasse au Botswana a écorné l'image d'un souverain respecté pour avoir mené l'Espagne vers la démocratie après la dictature franquiste, et connu d'habitude pour ses manières simples. Lire le post de blog "Les déboires du roi d'Espagne avec la chasse" Une photo de Juan Carlos prise en 2006, posant fusil à la main devant un éléphant mort au Botswana, et opportunément exhumée pour finir en "une" de plusieurs quotidiens espagnols dimanche, a fait éclater le scandale. http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/18/le-roi-d-espagne-s-excuse-pour-son-voyage-de-chasse-au-botswana_1687176_3214.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne | |
| |
| | | | C'est juan Carlos, le Roi d'Espagne | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |