Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux! Empty
MessageSujet: L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux!   L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux! Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:02

PUBLIE LE 22/06/2012

TRIBUNAL D'ALBI:Pampelonne. L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux!

L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux! Cadavr10

Il est arrivé une main dans la poche et a tourné autour de la barre du tribunal correctionnel d'Albi pour expliquer, hier soir, que ce qu'on lui reprochait n'était pas vraiment de sa faute. Mais de celle de la direction des services vétérinaires qui lui a ôté les passeports et cartes vertes de ses animaux.

Donc sans papiers, il n'a pu les vendre et en retirer de quoi vivre sur son exploitation à Pampelonne. Il aurait quand même pu nourrir ses bêtes. Ce qui explique qu'André S, 64 ans, a comparu pour sévices graves ou actes de cruauté envers des animaux domestiques et détention de cadavres d'animaux.


La descente des gendarmes, le 4 avril 2012, sur son exploitation, a permis de découvrir un troupeau d'une vingtaine de vaches en piteux état, des ovins dans le même état ainsi que 7 cadavres de vaches et d'un veau en état de décomposition avancée. « On m'a enlevé mes passeports depuis 2008 et je ne peux les vendre, martèle l'éleveur. On devait me les rendre et je n'ai jamais rien reçu. Je n'ai donc aucun revenu, on m'a coupé les vivres, vous pouvez donc comprendre ce qui m'arrive ! » L'éleveur, qui a déjà été condamné, à trois reprises pour détention de cadavres, se trouve en état de récidive.

« Je suis effrayé par son comportement, lance Me Philippe Pressecq, partie civile pour la Société protectrice des animaux. ça fait 6 ans qu'il détient des animaux mourrant, des sans-papiers du monde animal qu'il laisse crever à petit feu ». Il demande 2 000 € de dommages et intérêts. Le prévenu, qui n'a pas d'avocat, reprend son discours : pas de passeport, pas d'argent.

Le tribunal l'a condamné à 4 mois de prison avec sursis et 500 € à verser à la SPA.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/22/1384217-pampelonne-l-eleveur-indigne-et-fauche-condamne.html#xtor=EPR-1
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux! Empty
MessageSujet: Re: L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux!   L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux! Icon_minitimeDim 24 Juin - 13:30

mouais bon on va dire qu'ils ne ce foulent pas pour la peine -_-' !
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
 
L'éleveur condamné pour détention de cadavres d'animaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: