Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 France: " Mon chien a été abattu à bout portant "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Empty
MessageSujet: France: " Mon chien a été abattu à bout portant "   France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:09

" Mon chien a été abattu à bout portant "


“ On a tué mon chien avec un fusil de chasse ”, nous a confié Caroline Partaud, d’Aigonnay, qui fera tout pour connaître l’auteur du coup de feu.


France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Mon-ch10
Ethan était un bouvier bernois âgé de deux ans et demi.

Coup de téléphone à notre rédaction l'autre matin. Une voix indignée, déformée par la colère. Caroline Partaud veut faire savoir le drame qu'elle vit depuis le début de la semaine. Le cadavre d'Ethan, son bouvier bernois âgé de deux ans et demi, a été retrouvé mardi au détour d'un fossé, au bout d'un champ du lieu-dit « Jussay », sur la commune de Mougon. Et sa mort n'a rien de naturel.


« Le vétérinaire a compté cinquante plombs, raconte Caroline. Il en avait dans la tête, le cou et le thorax. » Pour elle, le doute n'est pas permis : son chien n'a pas été victime d'un accident, « il a été abattu à bout portant ».

" Lundi, il n'est pas revenu… "
« Ce chien avait l'habitude de fuguer. Il quittait la maison, allait se balader dans le village et les alentours. Mais il n'était pas agressif, tout le monde le connaissait. Lundi matin, je l'ai fait sortir, comme d'habitude. En principe, il revient rapidement après son petit tour et je le renferme dans la maison avant de partir travailler. Mais pas cette fois. J'ai dû partir, ma fille l'a attendu, l'a appelé… On a demandé à une voisine. Mon mari a fait plusieurs fois le tour du village… personne ne l'avait vu. Le lendemain matin, comme il n'était toujours pas réapparu, j'ai appelé les gendarmes. J'ai appelé toutes les mairies, la SPA… Toujours pas d'Ethan. Jusqu'à ce mardi… »

« Vers midi et quart, la mairie de Mougon m'a appelée. Un paysan était venu signaler un gros chien mort, il l'avait remarqué en entrant dans son champ. J'ai téléphoné à l'agriculteur qui m'a décrit un chien tricolore. J'ai tout de suite compris que c'était Ethan. »
En fin d'après-midi, le bouvier bernois était autopsié. « Il a été abattu à bout portant et sans doute d'un coup de fusil de chasse », fulmine sa maîtresse, traumatisée, qui en vient à imaginer les pires scénarios : « Si ça se trouve, quelqu'un l'a attrapé avec une corde pour l'entraîner à l'écart… » Sa seule et bien maigre consolation : « Vu l'impact, il n'a pas eu le temps de souffrir. »

Pourquoi ? Un acte gratuit ? Le chien gênait-il le voisinage ? Quelqu'un a-t-il voulu se venger ? Caroline ne veut pas s'avancer. Elle a déposé plainte auprès des gendarmes, a alerté plusieurs associations de défense de la cause animale. Surtout, elle tient à faire savoir qu'elle fera tout pour retrouver l'auteur de ce « coup de fusil ignoble ».


Caroline Partaud invite d'ailleurs d'éventuels témoins à se mettre en contact avec elle en lui adressant un e-mail à :
caroline.partaud@orange.fr

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Tribu-NR/n/Contenus/Articles/2012/06/23/Mon-chien-a-ete-abattu-a-bout-portant
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Empty
MessageSujet: Re: France: " Mon chien a été abattu à bout portant "   France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:09

Pour Ethan il faut retrouver ces monstres !!!!!! Evil or Very Mad
Repose en paix Ethan...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-du-59

Miss-du-59


Nombre de messages : 1935
Age : 37
Localisation : Cambrai (nord de la france)
Date d'inscription : 12/02/2010

France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Empty
MessageSujet: Re: France: " Mon chien a été abattu à bout portant "   France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:11

c'est inadmissible, j'espere qu'ils seront retrouvés et puni !
Revenir en haut Aller en bas
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Contenu sponsorisé





France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Empty
MessageSujet: Re: France: " Mon chien a été abattu à bout portant "   France: " Mon chien a été abattu à bout portant " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France: " Mon chien a été abattu à bout portant "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: